Actualités Sciences > Un millier de manifestants dénoncent "le scandale financier des éoliennes"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un millier de manifestants dénoncent "le scandale financier des éoliennes"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Un millier de manifestants dans les rues de Chartres - par Intensite le 19.10.2007 : 08:27... ()

Un millier de manifestants, cheminots, gaziers, postiers et salariés du privé, ont défilé dans les rues de Chartres hier. Et ce dans le cadre d’une journée nationale de grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Comme prévu, ce fut la pagaille dans les transports. Pas ou peu de trains dans la région et quelques cars sur certaines lignes. Retour progressif à la normale aujourd’hui en fin d’après-midi, trafic encore perturbé ce matin. Renseignements dans votre gare SNCF la plus proche.

Des manifestants anti-éoliens demandent la suspension immédiate des autorisations... ()

Selon l'AFP, environ un millier de manifestants anti-éoliens, dont une dizaine de maires, ont défilé le samedi 4 octobre à Paris pour réclamer la suspension immédiate de nouvelles autorisations d'impl...

Les anti-éoliens manifestent à Paris... ()

Plusieurs centaines de militants anti-éolien ont manifesté samedi dans les rues de Paris, pour protester contre les objectifs de développement de l'énergie éolienne en France. A l'initiative du Collectif du 4 octobre, ils étaient entre 700 et 1000 manifestants, qui représentaient quelques 160 associations. S'appuyant sur les chiffres avancés par l'Institut Montaigne, les manifestants ont notamment dénoncé un plan d'investissement de 2,5 milliards d'euros par an, destiné à installer 10 000 à 15 000 éoliennes sur le territoire français d'ici à 2020. Chiffres que conteste le Syndicat des Energies Renouvelables (SER). Selon les anti-éoliens, le plan de développement préconisé par le Grenelle de l'Environnement constitue une erreur stratégique, mettant en péril le pouvoir d'achat ainsi que le patrimoine naturel et culturel des français. Ils réclament notamment la suppression de l'obligation de rachat par EDF de l'électricité d'origine éolienne. Les Verts ont qualifié cette manifestation de parade folkorique d'un éco-musée consacré aux années 70, dont Valéry Giscard D'Estaing serait le roi du défilé. L'ancien Président de la République s'est en effet engagé aux côté de la Fédération Environnment Durable (FED) pour réclamer davantage de transparence sur la stratégie de développement de l'éolien en France.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google