Actualités Sciences > Les scientifiques chinois travaillent au séquençage du génome du panda















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les scientifiques chinois travaillent au séquençage du génome du panda

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les scientifiques chinois travaillent au séquençage du génome du panda... ()

Des scientifiques ont décrypté en Chine les grandes lignes du génome du panda, qui devraient les aider à mieux comprendre cette espèce menacée et notamment son faible taux de reproduction, a affirmé lundi le China Daily.

Le génome du panda décrypté par des scientifiques chinois... ()

Des scientifiques ont décrypté en Chine les grandes lignes du génome du panda qui devraient les aider à mieux comprendre cette espèce menacée et notamment son faible taux de reproduction, a affirmé lundi le China Daily.

Le séquençage du génome du panda... ()

En octobre 2008, les Chinois ont annoncé qu'ils étaient parvenus à décrypter le génome du panda. Reportage.

Le génome de la vigne entièrement décrypté... ()

Une équipe internationale de chercheurs composée entre autres de scientifiques de l'INRA a décrypté entièrement le génome de la vigne. Ce séquençage du génome va permettre de mieux comprendre l'évolution de la plante et d'ouvrir de nouvelles pistes de recherche sur les arômes et le goût du vin…

Le séquençage du génome du panda... ()

En octobre 2008, une équipe de l'Institut de génomique de Pékin annonce qu'elle a séquencé le génome du panda géant. Ce décryptage met en évidence 20 à 30 000 gènes localisés sur 21 paires de chromosomes. Quels sont désormais les objectifs des chercheurs ? Reportage en Chine, dans le laboratoire qui a réalisé cette première.

Des scientifiques italiens et français ont décrypté le génome de la vigne... ()

Un regroupement de scientifiques italiens et français vient de publier une analyse détaillée de la séquence du génome de la vigne, ce qui constitue le premier séquençage d'une plante cultivée à la fois pour ses fruits et pour leur transformation en vin.

Le génome du panda géant décrypté... ()

 Un Panda Géant dort sous la pluie dans le parc de recherche à Wolong dans le Sichuan Le 11 octobre 2008 à Shenzhen, des scientifiques chinois ont annoncé avoir décrypté le génome du panda géant. Ils espèrent que son étude permettra de...

Le génome du grand panda ressemble à celui du chien... ()

La carte détaillée du génome du grand panda qui vient d'être achevée par les chercheurs chinois montre que cet animal notoirement timide est génétiquement très proche du chien, annonce la presse chinoise.

Des scientifiques néerlandais décodent le génome d'une femme... ()

Une équipe de scientifiques néerlandais a affirmé avoir déchiffré pour la première fois le génome complet d'une femme.

Séquençage du génome d'un parasite humain très dévastateur... ()

Une équipe internationale de scientifiques a séquencé le génome du Brugia malayi, un des parasites humains les plus dévastateurs, ouvrant potentiellement la voie à la mise au point de nombreux traitements, selon des travaux publiés jeudi.

Le séquençage du génome du maïs rend sa première copie... ()

Le séquençage du génome du maïs (de son nom latin Zea mais) vient de connaître un sérieux coup d'accélérateur. L'Université de Washington a en effet annoncé, le 25 février dernier, avoir achevé le premier « brouillon » de son génome. ...

Vers un séquençage du génome humain à faible coût... ()

Une nouvelle machine devrait permettre de baisser le coût du séquençage du génome humain. Elle a...

Séquençage du génome du chat domestique... ()

Des scientifiques sont parvenus à séquencer le génome du chat domestique, septième mammifère y compris l'homme dont tous les gènes ont été identifiés à ce jour, ce qui ouvre un nouveau potentiel de recherche médicale pour les humains et ces félins.

Antarctique : séquençage du génome d'une bactérie par une équipe argentine... ()

Des scientifiques argentins sont parvenus à déchiffrer la carte génétique d'une bactérie capable de vivre à de très basses températures en Antarctique, une découverte devant déboucher à terme sur des applications industrielles, a annoncé mercredi soir le gouvernement argentin. Le séquençage du génome de cette bactérie a été réalisé par une équipe scientifique de la firme privée Bio Sidus,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Une étape de plus vers un génome synthétique... ()

Des scientifiques ont pu transférer le génome d'un type de bactérie dans la levure, le modifier,...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement