Au rythme de sa consommation actuelle, l'humanité aura besoin de deux planètes au début de la décennie 2030 pour répondre à ses besoins, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF). L'empreinte écologique de l'humanité, qui évalue sa consommation de ressources naturelles, excède désormais de 30% les capacités de la planète à se régénérer, insiste le WWF dans son rapport Planète vivante 2008, reçu mercredi à Paris. La pression de l'humanité sur la planète a plus que doublé au cours des 45 dernières années en raison de la croissance démographique et de l'augmentation de la consommation individuelle, explique le rapport.
Dans la dernière version de son rapport Planète vivante, le WWF revoit à la hausse ses estimations concernant l'évolution de l'empreinte écologique de l'humanité et prévoit que d'ici 2030, deux planètes seront nécessaires pour assurer ses besoins.
En raison de la consommation excessive et de la surexploitation des ressources naturelles, la planète seule ne suffit plus à répondre aux besoins de l'humanité, selon le rapport Planète vivante 2008 du WWF.
Au rythme de sa consommation actuelle, l'humanité aura besoin de deux planètes au début de la décennie 2030 pour répondre à ses besoins, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).
L'empreinte écologique de l'humanité, qui évalue sa consommation de ressources naturelles, excède désormais de 30% les capacités de la planète à se régénérer, insiste le WWF dans son rapport Planète vivante 2008, reçu mercredi à Paris. La pression de l'humanité sur la planète a plus que doublé au cours des 45 dernières années en raison de la croissance démographique et de l'augmentation de la consommation individuelle, explique le rapport. Cette surexploitation épuise les écosystèmes et...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]
Le monde va bientôt devoir faire face à une grave crise écologique. En effet, la pression exercée par les hommes sur la planète, par leur manière de produire, de consommer et de générer des déchets dépasse de presque un tiers ses capacités de régénération. Si notre demande vis-à-vis de la Terre continue à croître au même rythme, nous aurons besoin de deux planètes pour répondre aux besoins de notre train de vie actuel d'ici la moitié des années 2030. A côté de ce que risque de devenir (...)
-
Planète
Le monde va bientôt devoir faire face à une grave crise écologique. En effet, la pression exercée par les hommes sur la planète, par leur manière de produire, de consommer et de générer des déchets dépasse de presque un tiers ses capacités de régénération. Si notre demande vis-à-vis de la Terre continue à croître au même rythme, nous aurons besoin de deux planètes pour répondre aux besoins de notre train de vie actuel d'ici la moitié des années 2030. A côté de ce que risque de devenir (...)
-
Planète
Plus des trois-quarts de la population mondiale vit dès à présent dans une situation de débiteurs écologiques. En 2030 l'homme aura besoin de 2 planètes pour répondre à ces besoins de consommation. Le Rapport Planète Vivante 2008 de WWF démontre clairement le resserrement du crédit écologique pour...
Dans l'édition 2008 de son rapport Planète vivante , étude majeure qui révèle tous les deux ans l'état de santé de la planète, le Fonds mondial pour la nature (WWF) constate qu' au rythme de sa consommation actuelle, l'humanité aura besoin de deux planètes au début de la décennie 2030 pour répondre à ses besoins.
Dans son dernier rapport « Planète vivante », le Fonds mondial pour la Nature (WWF) dresse un constat inquiétant quant à l'utilisation des ressources de notre planète. Au rythme actuel, l'humanité aura besoin de deux planètes Terre en 2050 pour subvenir à ses besoins.
En 2005, l'empreinte écologique de la France excèdait de 62% sa capacité par personne, selon un rapport du WWF intitulé Planète Vivante, reçu...
En 2005, l'empreinte écologique de la France excèdait de 62% sa capacité par personne, selon un rapport du WWF intitulé Planète Vivante, reçu mercredi à Paris.
Cette surexploitation globale augmente et, par conséquent, les écosystèmes s'épuisent et les déchets s'accumulent dans l'air, la terre et l'eau. La déforestation, la pénurie d'eau, le déclin de la biodiversité et le changement climatique qui en résultent mettent de plus en plus en péril le bien-être et le développement de toutes les nations.
La pression de l'humanité sur la planète a plus que doublé au cours des 45 dernières années en raison de la croissance démographique et de l'augmentation de la consommation individuelle. Au niveau énergétique : En 2005, la production d'énergie à partir de la combustion de combustibles fossiles, comme le charbon, le pétrole et le gaz naturel, représentait près de 45% de l'empreinte écologique mondiale.
Le Rapport " Planète vivante " révèle clairement le resserrement du crédit écologique" L'économie mondiale va mal. Financièrement, nous vivons au-delà de nos moyens. Mais une récession financière n'est rien en comparaison de la menace d'un resserreme (...)