Actualités Sciences > Les ratons laveurs peuvent attraper et répandre la grippe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les ratons laveurs peuvent attraper et répandre la grippe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les ratons laveurs peuvent attraper et répandre la grippe... ()

Une recherche révèle que les ratons laveurs peuvent contracter et répandre tant la souche humaine que la souche aviaire de la grippe.

Montérégie · Foyer de rage de ratons laveurs... ()

Dix fois plus de ratons laveurs atteints par la rage ont été découverts en Montérégie, par rapport à l'an dernier. (Journal de Montréal)

Grippe aviaire: Une souche encore plus pathogène... ()

Tandis que tous les yeux sont rivés vers le virus H5N1 de la grippe aviaire et vers sa menace éventuelle de pandémie, une souche beaucoup plus virulente que cette dernière, la souche H9N2, constituerait un risque énorme pour la race humaine. ...

H1N1 est bien un mutant ()

Les scientifiques l'avaient annoncé, le virus H1N1 responsable de la grippe A est une combinaison de plusieurs virus dont le porc a fait la synthèse pour produire une souche mutante. Mardi, les chercheurs des Centers for Diseases Control d'Atlanta l'ont confirmé en présentant sa carte d'identité génétique : le H1N1 est une combinaison des virus responsables de la grippe porcine, de la grippe aviaire et de a grippe humaine, combinaison jusque là inconnue. L'épidémie continue de se répandre, mais (...) - TECHNOLOGIE

Grippe aviaire: une nouvelle souche hautement pathogène décelée au Nigeria... ()

La FAO a annoncé mardi l'apparition au Nigeria d'une souche du virus de la grippe aviaire hautement pathogène qui n'avait jamais été signalée auparavant en Afrique et qui suscite donc de graves préoccupations quant à son introduction sur le continent.

Le virus de la grippe aviaire devient résistant au Tamiflu !... ()

À Hong Kong, des experts viennent de lancer une mise en garde : la souche humaine H5N1 de la grippe aviaire qui a fait son apparition dans le nord du Vietnam cette année a développé une résistance au Tamiflu, nom...

Cas de rage au Québec · Des ratons laveurs atteints par la maladie... ()

L'an dernier, seulement à Saint-Armand dans les Cantons-de-l'Est, une trentaine de cas ont été répertoriés. (LCN)

Sud de la Montérégie · Des ratons laveurs infectés par la rage... ()

Alors qu'il n'y a eu que quatre cas isolés de rage recensés au Québec en 2006, 27 ont été découverts le mois dernier. (LCN)

Montérégie · Quatre mille cages pour contrer la rage des ratons laveurs ()

Il s'agit de la troisième phase des opérations de contrôle, après la découverte d'un premier foyer d'infection à Saint-Armand au début de l'été. (PC)

Grippe aviaire : cas en Grande-Bretagne [24/10/2005 09:34]... ()

Après analyses, le perroquet mort en quarantaine de la grippe aviaire en Grande-Bretagne était bien porteur de la souche mortelle H5N1.

Le virus H9N2 de la grippe aviaire inquiète des chercheurs... ()

Reuters - Mercredi 13 août, 07h16 WASHINGTON (Reuters) - Les pays du monde entier se préparent à un risque d'épidémie provoquée par le virus H5N1 de la grippe aviaire mais une autre souche ...

Grippe aviaire : alerte au H5N1 en Grande-Bretagne... ()

Le virus H5N1, la souche la plus pathogène de la grippe aviaire, a été décelé dans un élevage avicole de l'est de l'Angleterre. Le ministère britannique de l'Environnement a confirmé l'information, précisant que le virus serait d'origine asiatique...

Moscou : le virus H5N1 est de souche asiatique... ()

Le virus de la grippe aviaire détecté sur des volailles dans la région de Moscou est de souche asiatique, soit sa forme hautement pathogène.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire a muté... ()

New York - La souche H5N1 du virus de la grippe aviaire a muté en une forme plus à même d'infecter les êtres humains, ont annoncé jeudi des chercheurs américains. Selon eux, la mue n'a pas encore transformé le virus en une souche pandémique. Ces changements sont inquiétants, relève cependant le Dr Yoshihiro Kawaoka, de l'université du Wisconsin-Madison. Nous avons identifié un changement spécifique qui pourrait permettre à la grippe aviaire de se développer dans les voies respiratoires (...) - Actualité

Dans la forêt du «514»... ()

Des moufettes et des ratons laveurs dans la cour arrière? Banal. La métropole a aussi ses chevreuils, ses coyotes, ses renards et ses castors, qui ne font pas toujours bon ménage avec les Montréalais! Portrait d'une faune urbaine de plus en plus présente. (L'Actualité)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement