Actualités Sciences > La science, au dernier rang des préoccupations des Québécois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La science, au dernier rang des préoccupations des Québécois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La science, au dernier rang des préoccupations des Québécois... ()

En prévision du congrès Science Société, qui se tiendra demain et jeudi au Jardin botanique, La Presse publie la suite du dossier sur la perception de la science par les Québécois.

La recherche privée ne fait pas l'unanimité chez les Québécois... ()

En prévision du congrès Science Société, qui se tiendra mercredi et jeudi au Jardin botanique, La Presse publie aujourd'hui un sondage CROP-La Presse-Télé-Québec-ACFAS sur la perception de la science par les Québécois.

"Les envahisseurs" expo pour la Fête de la Science - Nancy... ()

Les 5, 6 et 7 octobre 2007 le Jardin Botanique du Montet participe à la fête de la Science, avec des animations autour de l'exposition « les envahisseurs ». Dans le parc du jardin botanique, des animations gratuites sur le thème « du voyage des plantes » seront proposées : plantes envahissantes ou plantes invasives ? de la fleur à la graine : la pollinisation les modes de dissémination des graines : le vent, les animaux, l'eau... les modes de multiplication des végétaux : le bouturage, les stolons... (...)

La science «sur roues»... ()

Si les gens ne viennent pas à la science, la science doit venir à eux. C'est la philosophie qui est derrière le Science Express, un train de 14 wagons qui, avec son exposition scientifique, doit visiter 55 villes de l'Inde et parcourir 15 000 kilomètres en sept mois.

La Fête de la Science, vous connaissez ?... ()

Organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science est une manifestation gratuite, destinée à tous les publics, pour aborder la science sous des angles différents. Pourquoi fêter la science ? ? P...

Superman et Star Wars à l'épreuve de la science: le chassé-croisé science/SF... ()

La science-fiction romance des idées venues de la science, des scientifiques décortiquent la part de vrai dans les pouvoirs de Superman et la physique de Star Trek ou bien prennent la plume pour écrire leurs propres histoires: science et fiction ne cessent de se croiser.

Art ou Nanotechnologie : des images superbes... ()

Quelques fois la science rencontre l’art. Lors du dernier congrès du MRS (Materials Research Society (MRS) qui a eu lieu à Boston, un concours nommé « la science en tant qu’art » a primé les meilleures représentations graphiques. ...

Art ou Nanotechnologie : des images superbes... ()

Quelques fois la science rencontre l’art. Lors du dernier congrès du MRS (Materials Research Society (MRS) qui a eu lieu à Boston, un concours nommé « la science en tant qu’art » a primé les meilleures représentations graphiques. ...

À quand un peu de science en politique?... ()

La science a beau être partout, elle demeure le parent pauvre des élections. Aux États-Unis, un petit groupe a lancé il y a quelques semaines une pétition qui réclame que la science soit introduite dans un débat entre les candidats à la présidence. Et déjà, «Science Debate 2008» (Pour un débat sur la science) a recueilli des milliers de signatures, incluant des journalistes, des politiciens et des Prix Nobel.

Bientôt des boutiques de science au Québec'... ()

Après les bars et les cafés de science, les boutiques de science feront peut-être leur première apparition au Québec. En effet, un groupe de chercheurs de Québec compte démarrer une boutique de science en santé publique.

Fin de semaine festive pour la science et la recherche... ()

PRÈS d'un Français sur deux s'intéresse « beaucoup » ou « assez » à la science, soit seulement 47 % de la population, indique un sondage publié par le CSA et le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à l'occasion de la Fête de la science qui se termine dimanche...

Science > Les légendes et la Science... ()

Les scientifiques se penchent sur divers mythes et tentent d'y apporter une explication rationnelle. Dossier

Cloverfield au sommet du box-office québécois... ()

L'attaque du géant vert de Cloverfield a séduit le public québécois, tout comme le reste des spectateurs nord-américains. Le film de science-fiction a rapporté 376 449 $ pour son premier week-end à l'affiche au Québec.

Science > La science s'invite en cuisine... ()

La gastronomie moléculaireLes aliments subissent des transformations physico-chimiques. Pour comprendre. Dossier

Fête de la science à Gap (05)... ()

Le Conservatoire Botanique National Alpin, la Ville de Gap et Gap Sciences Animation 05 vous informent de leur participation à l'édition 2007 de la fête de la Science le samedi 13 octobre de 14h à 17h. Accès libre et gratuit. Voir affiche et programme ci-joint

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement