Actualités Sciences > La surveillance de la grippe en temps réel avec Google















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La surveillance de la grippe en temps réel avec Google

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Google suit la grippe porcine avec Google Flu Trends... ()

La grippe porcine fait la une de tous les journaux depuis son apparition au Mexique : Google propose de suivre la progression de l'épidémie grâce à son outil lancé en novembre dernier, Google Flu Trends.

Google Flu Trends : Google traque la grippe sur Internet !... ()

Aux Etats-Unis, Google.org prétend détecter les épidémies de grippe en analysant les requêtes des internautes. Son système Google Flu Trends serait plus rapide que les services d'alerte habituels et l'entreprise américaine.La branche philanthropique de Google, Google.org, a présenté cette semaine une application originale de son système Google Trends. Cet outil analyse en permanence les requêtes des internautes et affiche pour un mot clé donné une statistique sur plusieurs années. Le suivi prend en compte l'a...

Quand nos requêtes aident à tracer les évolutions de la grippe... ()

Google vient de dévoiler un outil expérimental, baptisé Google Flu Trends, capable de tracer l'intensité et l'étendu des fluctuations de la grippe à travers les Etats-Unis, simplement en observant les requêtes sur ce sujet des utilisateurs de son moteur de recherche. Google Flu Trends s'appuie sur un constat simple : avant d'aller chez le docteur, nombre d'internautes ont tendance à…

L'évolution de la grippe A en France avec Google !... ()

Google a annoncé des versions européennes et notamment française de son outil Google Flu Trends, pour suivre l'évolution de la grippe.

Google dresse la carte de la grippe grâce aux mots-clés des internautes... ()

Google Flu Trends repère les mots-clés recherchés par les internautes et dresse une carte des zones affectées par la grippe. Ce nouvel outil que vient de lancer Google est en constante liaison avec les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

?Google Flu Trends' : suivre le virus de la grippe aux Etats-Unis... ()

Google a récemment mis en ligne un site appelé Google Flu Trends qui permet à quiconque le désire de suivre la progression du virus de la grippe cet hiver aux États-Unis ! Pour un suivi en détail, rendez-vous donc sur le site Google Flu Trends.

Grippe mexicaine :... ()

Google lutter contre le fléau à sa manière La volonté d'omniprésence de Google agace. C'est vrai. Et pour s'en défendre, la firme se déclare prête à sauver l'humanité. Rien de moins ! Et pour cela, elle prétend avoir ses armes, en l'espèce son outil Flu Trends, inauguré en novembre dernier, qui évalue la propagation de la grippe saisonnière à partir des recherches d'informations sur la maladie effectuées par les internautes dans le moteur de recherche. Grâce à ce dispositif qui permettrait de «détecter les foyers de grippe plus tôt que tout autre système car il estime l'activité grippale presque en temps réel», selon Jeremy Ginsberg, l'un des développeurs du projet Google Flu Trends, la faune (hommes et cochons) serait préservée. En outre, appliqué à la grippe mexicaine, l'outil pourrait, selon ses concepteurs, proposer des statistiques qui font encore défaut en raison du manque d'informations distillées par le Mexique. Info ou Intox ? France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Google sait qui est malade... ()

Google Flu Trends est un outil d’analyse statistique qui permet de connaitre l’évolution d’une maladie en fonction des recherches internautes. Pour le coup, il s’agit bien évidement de la grippe porcine, que l’on doit maintenant appeler Grippe A H1N1. Comment Google fait ? Ils font simplement ressortir les requêtes portant - par exemple - sur “symptôme grippe [...]

Google Flu Trends pour suivre l'évolution de la grippe... ()

Google vient de mettre à disposition un outil en ligne qui permet de suivre la grippe à la trace.

Google Flu traque la grippe plus vite que les médecins... ()

En se fondant sur les requêtes des internautes et sur leur localisation (adresse IP ?), Google est capable de suivre en temps réel l’évolution du virus de la grippe grâce aux fonctionnalités de Google trends qui explique le fonctionnement de cette veille sur son site : ” Nous avons découvert une relation étroite entre le nombre [...]

santé - Google traque l'épidémie de grippe aux Etats-Unis... ()

Le moteur de recherche propose Google Flu Trends pour suivre à la trace l'épidémie de grippe hivernale outre-Atlantique. L'outil repère les mots-clés liés à la pathologie saisis par les internautes.

Nos requêtes sur Google tracent les évolutions de la grippe... ()

Google vient de dévoiler un outil expérimental, baptisé Google Flu Trends, capable de tracer...

Google traque la grippe sur internet... ()

Le géant de l'internet Google vient de lancer un nouveau service sanitaire destiné à cartographier la propagation des épidémies de grippe aux Etats-Unis grâce aux requêtes formulées sur la toile par les internautes.

Google Trends for Websites, encore un Made In Google... ()

Dans sa campagne acharnée à être sur tous les marchés, Google sort un comparateur de sites internet : Google Trends for Websites. Dans la lignée de Google Trends, il va permettre de comparer graphiquement des sites entre eux. Google Trends est le service de Google qui permet de comparer la popularité des certains mots. Google Trends [...]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google