Actualités Sciences > File-moi une clope, papa















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

File-moi une clope, papa

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

File-moi une clope, papa ()

« Quand les parents boivent, les enfants trinquent » dit la sagesse populaire. Cette fâcheuse incidence vaut-elle aussi pour le tabagisme ? Une étude récente confirme que les parents fumeurs ne mettent pas seulement en danger la...

Les enfants de fumeurs ont plus de risques d'avoir des caries... ()

Les enfants âgés de cinq ans ont trois fois plus de risques d'avoir des caries si un de leurs parents fume, révèle une étude menée par des chercheurs de la KUL (Louvain) destinée à mesurer les effets de la campagne de sensibilisation Tandje de Voorste. Dix pc des enfants âgés de trois ans dont les parents fument souffrent de caries, contre seulement 5 pc des enfants du même âge dont les parents ne fument pas. A cinq ans, 42 pc des enfants de fumeurs souffrent de caries contre 25 pc des enfants de non-fumeurs. Même en tenant compte d'autres facteurs pouvant expliquer les caries, comme les habitudes alimentaires, l'hygiène buccale et l'origine sociale, il ressort de l'étude qu'il y a un lien clairement significatif entre le fait d'avoir des parents fumeurs et l'apparition de caries. Le docteur Roos Leroy de la KUL a indiqué que la cause de ce lien entre tabagisme et caries n'est pas encore claire. Il est possible qu'un nombre plus élevé de caries soit la conséquence d'une résistance en baisse chez les enfants. Une autre hypothèse est que la flore buccale des mères fumeuses contient plus de substances nuisibles, qui sont transmises lors du contact avec les enfants, explique le Dr. Leroy.

Des fruits et des fibres contre le tabac des parents... ()

Nombreux sont les enfants qui, sans fumer, sont exposés à la fumée de leurs parents. La plus grande étude en date sur l'exposition au tabagisme passif, publiée récemment dans Thorax, a été menée auprès de 35 000 non-fumeurs issus de la Singapore Chinese Health Study.

Enfants et Internet : les parents pas toujours vigilents... ()

D'après une récente étude publiée par l'association La Voix de l'Enfant , il y a encore beaucoup à faire du côté des parents pour protéger les enfants des dangers de la Toile.

Les enfants de parents divorcés consomment plus de psychotropes, selon une étude canadienne... ()

Selon une étude récente, publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne, les enfants de parents divorcés seraient près de deux fois plus nombreux que les autres à se faire prescrire du Ritalin après la rupture.

Un tiers des parents estime que les enfants surfent trop... ()

Selon une récente étude, environ un tiers des parents estiment que les enfants passent trop de temps sur le Web, et les mères s'inquièteraient davantage que les pères en ce qui concerne les sites qui sont ou non appropriés à leurs chérubins.

20% du budget de certaines familles va dans les cigarettes, au détriment de l'alimentation... ()

La cigarette, à l'origine de certains troubles de l'alimentation ? Selon une étude publiée par Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine, les parents fumeurs auraient tendance à sous-alimenter leurs enfants. A l'heure actuelle, près de 2 enfants âgés de moins de 17 ans sur 10 (17%) dont au moins un des parents est fumeur se trouveraient dans ce cas (la moyenne étant ramenée à 8,7 pour les foyers sans tabac). Graves problèmes alimentairesConstat d'autant plus préoccupant que 23% des foyers avec enfants sont fumeurs. Au total, ce sont 15% des adultes et 11% des enfants qui sont concernés par des problèmes d'ordre nutritionnel. Résultat : 6% des adultes et 1% des enfants souffriraient de ...

Les enfants de fumeurs absorbent 5 fois plus de nicotine... ()

Beaucoup de fumeurs estiment que le plaisir de la cigarette vaut bien ses effets néfastes sur leur propre santé. Mais c'est différent quand il s'agit de la santé des autres, et en particulier de leurs enfants. Or, des chercheurs anglais ont démontré que les enfants qui ont au moins un de leurs parents qui fume ont 5,5 fois plus de cotinine (de la nicotine dégradée par l'organisme) dans leur urine ...

Fête des Familles... ()

Aujourd'hui, la famille, ce n'est plus forcément Papa, Maman et les enfants. Les temps ont changé, les familles aussi ! Enfants, parents, grands-parents,... Venez fêter le fait que, avec vos...(le 21/10/2007 - Ath)

Fête des Familles... ()

Aujourd'hui, la famille, ce n'est plus forcément Papa, Maman et les enfants. Les temps ont changé, les familles aussi ! Enfants, parents, grands-parents,... Venez fêter le fait que, avec vos...(le 21/10/2007 - Ath)

Le tabagisme, en voie d'extinction?... ()

Selon des chercheurs australiens, le tabagisme pourrait disparaître du pays d'ici 25 ans. La proportion de fumeurs en Australie est déjà la plus faible de l'OCDE, avec seulement 17.4% de fumeurs réguliers, contre 21,5% au Canada, 27% en France et 34,5% en Allemagne. Il faut dire que le gouvernement Australien a démarré une lutte acharnée contre le tabagisme depuis 1983. A l'époque, 40% des hommes ...

DANGER - Les voitures, haut lieu du tabagisme passif... ()

L'étude a eu lieu au cours de l'été 2008. Vingt-deux employés d'une grande institution médicale de Baltimore (17 fumeurs et 5 non-fumeurs), réunis en congr...

Grève des crèches : les parents trinquent... ()

GARDE D'ENFANTS. DEUX jours de grève, la semaine dernière (lundi et mardi). Puis une semaine durant laquelle les parents ont dû faire face à des horaires réduits et à un accueil restreint dans certains établissements de la petite enfance. A l'origine de ces perturbations... Publié le 17.04.08

Les parents en surcharge pondérale sont plus susceptibles d'avoir des enfants en surpoids... ()

Une étude grecque menée par l'Université Harokopio d'Athènes a confirmé la conviction parmi des professionnels de la santé que le risque d'obésité infantile est beaucoup plus élévé lorsque les parents eux-mêmes sont de poids excessif.

La publicité : influence sur les achats et les comportements... ()

Les spots publicitaires télévisés s'adressent soit directement aux enfants, soit à leurs parents mais dans ce cas mettent en scène des enfants qui décident à la place de leurs parents.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google