Actualités Sciences > Vidéo : Journée mondiale contre le sida : Génération sacrifiée en banlieue, 20 ans après (papamamanbebe.net)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vidéo : Journée mondiale contre le sida : Génération sacrifiée en banlieue, 20 ans après (papamamanbebe.net)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vidéo : Journée mondiale contre le sida : Génération sacrifiée en banlieue, 20 ans après (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH Les survivants Génération sacrifiée en banlieue prennent la parole dans les médias Dans les cités, le sida a décimé les toxicos et menace maintenant les migrants (AFP) Une association demande à Carla Bruni de se pencher sur le sida en banlieue (AFP) « En banlieue, personne ne parle du sida » (Le Parisien) Bader, 44 ans, ancien toxicomane et séropositif : Ma génération a été sacrifiée (Métro) Le Sida a aussi ses zones de non-droit (...)

Sida : Génération sacrifiée en banlieue : les photos de la conférence de presse (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Drogues et réduction des risques (RDR), Hommage aux disparus, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH PARIS, le 1er décembre 2008 (papamamanbebe.net) ? À l'occasion de la Journée mondiale contre le sida, des survivants de la génération sacrifiée en banlieue prennent la parole à la radio et dans la presse quotidienne. Plus de cinquante personnes ont participé vendredi à la conférence de presse « Génération sacrifiée en banlieue : 20 ans après », avec journalistes présents de la presse nationale et internationale. Aujourd'hui, les radios Beur FM et Africa n° 1 diffusent toute la journée les prises de parole (...)

Vidéo : Génération sacrifiée, les témoignages (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Drogues et réduction des risques (RDR), Hommage aux disparus Voici quelques-uns des témoignages de la conférence de presse « Génération sacrifiée en banlieue : 20 ans après », à l'occasion de la Journée mondiale contre le sida. Appel à Carla Bruni, lu par une grand-mère séropositive et repris par l'Agence France Press (AFP) Charles-Catherine Claude, écrivaine et militante, « Fraternité à perpète » (L'Insomniaque) Ben Bouchaïb, militant de la réduction des risques dans les cités, rescapé de la « Génération sacrifiée » Kore, DJ et producteur, et Leslie, chanteuse (...)

Les invités de la Conférence de presse « Génération sacrifiée en banlieue, 20 ans après » (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Drogues et réduction des risques (RDR), Hommage aux disparus Avant la Journée mondiale contre le sida, invitation à la Conférence de presse du 28 novembre 2008 : Génération sacrifiée en banlieue, 20 ans après... Liste provisoire des invités de la conférence de presse : Des survivants et combattants des années héroïne-sida Charles-Catherine Claude, écrivaine et militante, « Fraternité à perpète » (L'Insomniaque) Kimo, écrivain, « T'es toujours en vie, toi ? » (Cherche midi éditeurs) De nombreux autres hommes et femmes concernées ou proches prendront la parole pour (...)

Un an après, Carla Bruni-Sarkozy n'a toujours pas répondu à l'appel des familles de France vivant avec le VIH (papamaman... ()

À écouter, à voir / Accès aux médicaments, À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Femmes séropositives, Les stars et le sida, Charles-Catherine Claude, Carla Bruni, Génération sacrifiée, 20 ans après, Journée mondiale contre le sida (JMS), Émission du 24 novembre 2009 (n° 431), Émission du 1er décembre 2009 (n° 432) Pendant que Carla Bruni-Sarkozy sillonne le monde en réclamant l'accès universel au traitement, s'affichant par exemple à New York aux côtés d'une jeune femme issue de l'immigration puerto-ricaine qui vit avec le VIH, elle n'a toujours pas pris le temps de rencontrer les familles vivant avec le VIH en France... Une association demande à Carla Bruni de se pencher sur le sida en banlieue (AFP, 1er décembre 2008) Carla Bruni-Sarkozy : « Bien sûr, je suis prête à rencontrer le Comité des familles » (Le (...)

Une association demande à Carla Bruni de se pencher sur le sida en banlieue (AFP)... ()

Revue de presse / AFP, Femmes séropositives, Hommage aux disparus, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, Carla Bruni PARIS - L'association Le Comité des familles, qui regroupe 300 familles de la banlieue francilienne concernées par le VIH, a appelé vendredi Carla Bruni-Sarkozy à se pencher sur la situation de l'épidémie dans les quartiers. L'épouse du chef de l'Etat doit présenter lundi, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, sa mission d'ambassadrice pour la protection des mères et des enfants auprès du Fonds mondial de lutte contre le sida. Au nom du Comité des familles, créé par des mères et (...)

Génération sacrifiée en banlieue : Beur FM et le Comité des familles donnent la parole aux séropositifs (BEUR FM)... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, BEUR FM, Hommage aux disparus, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, Méga couscous des familles vivant avec le VIH Le 1er décembre 2008, Journée mondiale contre le sida, de 6 heures du matin jusqu'à 23 heures, la radio Beur FM a diffusé les prises de parole enregistrées par le Comité des familles pour donner la parole aux séropositifs. Pour en finir avec la honte et le silence, le Comité des familles prépare avec Kore et Leslie le Méga Couscous RaïN'B. Pour apporter votre soutien, tapez www.megacouscous.net. Journée mondiale contre le sida 2008 : Beur FM, Africa n°1 et Survivre au sida donneront la parole aux (...)

Kimo : « En banlieue, personne ne parle du sida » (Le Parisien)... ()

Revue de presse / Le Parisien, À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Drogues et réduction des risques (RDR), Hommage aux disparus La Journée mondiale de lutte contre le sida, ce lundi, est l'occasion pour les associations des cités de dénoncer les tabous dont sont victimes les malades dans les banlieues. Une situation que dénonce également Kimo, séropositif depuis vingt ans. IL A DÉCIMÉ la moitié de sa famille - deux frères et une soeur - et la plupart de ses amis du quartier de la Poterne, à Massy-Palaiseau (Essonne). « Dans les cités, le sida a tué toute une génération, ceux qui avaient 20 ans dans les années 1990, raconte (...)

Bader, 44 ans, ancien toxicomane et séropositif : « Ma génération a été sacrifiée » (Métro)... ()

Revue de presse / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Drogues et réduction des risques (RDR), Métro, Hommage aux disparus, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH Bader, ancien toxicomane et séropositif, raconte son parcours. J'avais 17 ans et je vivais dans le 19eme, à Paris. Quand on sortait avec les copains en boîte le week-end, on voyait les plus âgés toucher à l'héroïne. Dans les années 80, c'était une vraie mode. Alors je m'y suis mis. Je faisais des petites conneries : vols de vélos, de mobylette et, plus tard, cambriolages. Ca me permettait de payer mes doses, que je sniffais. C'est seulement vers 21 ans que j'ai commencé les injections. A l'époque, il (...)

Prévention du sida : "N'oubliez pas les hétéros, les familles" demande le Comité des familles pour survivre au sida (AFP... ()

Revue de presse / AFP, À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, Les visages de l'épidémie du VIH/sida en France PARIS ? Le Comité des familles, une association qui regroupe 300 familles vivant avec le virus du sida à travers la France, a plaidé vendredi pour que les hétérosexuels qui souvent ont une vie familiale ne soient pas oubliés par les campagnes publiques de prévention. Il ne faut pas oublier les hétérosexuels, qui ont souvent une vie de famille, a déclaré Reda Sadki lors d'une conférence de presse à Paris qui a donné la parole à des personnes concernées : mères séropositives vivant avec un conjoint (...)

La Courneuve : Pique-nique de la solidarité pour les familles touchées par le sida (Le Parisien)... ()

Revue de presse / Le Parisien, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, Picnic en Banlieue Le Comité des familles pour survivre au sida organise un grand « pique-nique en banlieue », cet apres-midi dans le parc de La Courneuve. Initiative à la fois festive et militante, comme le traditionnel « couscous des familles » organisé chaque année par le même comité, le pique-nique se veut une parenthèse pour les personnes touchées par le virus HIV et leurs proches dans un département où le nombre de victimes et l'un des plus importants d'Ile-de-France. Le rendez-vous d'aujourd'hui est une façon « de montrer que nous refusons la honte et le silence, et que nous relevons le défi de nous organiser par (...)

Lettre des familles de France vivant avec le VIH à Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, le... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Carla Bruni Maghreb Afrique Comité des familles pour survivre au sida Paris, le 1er décembre 2009 Chère Carla, Au nom du Comité des Familles, association créée et gérée par des mères et des pères vivant avec le VIH et ceux qui les aiment, nous souhaitons vous inviter à la Maison des familles, premier lieu d'accueil ouvert à Paris par et pour les familles concernées par le VIH, pour vous alerter sur la situation dramatique que nous vivons au quotidien. La situation dans les quartiers et les banlieues où nous (...)

Avant la Journée mondiale contre le sida, invitation à la Conférence de presse du 28 novembre 2008 : Génération sacrifié... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Drogues et réduction des risques (RDR), Prisons, Rap et hip-hop, Hommage aux disparus, Émission du 18 novembre 2008 (n° 378) Conférence de presse vendredi 28 novembre 2008 à 11 heures Dans les cités, le virus du sida a marqué toute une génération, sacrifiée à la seringue, à la prison, à la Double Peine. Après des années de laissez-faire des pouvoirs publics, un sur dix contaminés a survécu. Si, vingt ans après leur mise en vente libre bien tardive, les contaminations par le partage de seringues sont devenues rares, une nouvelle génération risque gros face au sida et aux hépatites. Pour que l'histoire ne se répète pas, la (...)

Appel à Carla Bruni, qui annonce lundi son engagement auprès des mères et des enfants vivant avec le VIH (papamamanbebe.... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Carla Bruni Suite à la conférence de presse ce matin à l'occasion de la Journée mondiale contre le sida, le Comité des familles a adressé le courrier suivant à la Première dame de France. Chère Carla, Vous allez annoncer lundi 1er décembre votre engagement contre le sida, notamment auprès des mères et des enfants touchés par le virus. Au nom du Comité des familles, association créée par des mères et des pères vivant avec le VIH, nous souhaitons vous rencontrer pour vous alerter sur la situation dramatique que nous (...)

Carla Bruni-Sarkozy rencontre Reda Sadki, président du Comité des familles, à l'occasion de la Journée mondiale contre l... ()

À écouter, à voir / À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Carla Bruni, Reda Sadki PARIS, le 1er décembre 2009 (papamamanbebe.net) ? À l'occasion de la Journée mondiale contre le sida, Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, reçoit Reda Sadki, président du Comité des familles, avec trois médecins et deux responsables d'associations de lutte contre le sida. Lors de cette rencontre, Carla Bruni-Sarkozy a répondu sans hésitation qu'elle viendrait à la Maison des familles, premier lieu d'accueil à Paris ouvert par et pour les familles confrontées au VIH. Le (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google