Actualités Sciences > Poznan, le financement de la lutte en question















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Poznan, le financement de la lutte en question

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réchauffement climatique: le Japon va aider les pays en développement... ()

Le Japon va annoncer une aide de 10 milliards de dollars sur cinq ans pour aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement climatique, selon le quotidien économique Nikkei Shimbun. Le Premier ministre Yasuo Fukuda, qui veut consacrer la présidence japonaise du G8 cette année à la lutte contre le réchauffement climatique, pourrait faire cette annonce à l'ouverture de la session du Parlement japonais le 18 janvier, ou au Forum économique de Davos (Suisse) à la fin du mois, écrit jeudi le Nikkei. Selon le journal, cette aide devrait comprendre une coopération technologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des économies en développement, atténuer les effets néfastes du réchauffementclimatique dans ces pays et promouvoir l'énergie solaire comme alternative. (BVH) ./. ()

Climat: la France appelle les pays riches à "partager plus le fardeau"... ()

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a appelé jeudi à Copenhague les pays riches à partager plus le fardeau avec les pays en développement dans la lutte contre le réchauffement climatique et à être leurs partenaires de développement.

Réchauffement climatique : Poznan, une conférence sur fond de crise... ()

La quatorzième conférence des Nations unies sur le changement climatique s'est ouvert le 1er décembre à Poznan, en Pologne sur fond de crise économique. Jusqu'au 12 décembre, 9.000 délégués de 185 pays vont plancher sur les moyens d'enrayer le réchauffement climatique. Déjà qualifié par les experts de conférence de transition, ce sommet, réunissant en parallèle les pays signataires de la convention et du protocole de Kyoto, ne devrait pas aboutir à un texte d'accord. Selon la feuille de route arrêté l'an dernier à Bali, ces Etats ont jusqu'à la fin 2009 pour s'accorder sur de nouveaux engagements en matière de lutte contre l'effet de serre. D'ici là, un seul mot d'ordre, a prévenu le secrétaire exécutif de la Convention de l'Onu sur les changements climatiques (CNUCC), Yvo De Boer : travailler sur ce qui unit plutôt que sur ce qui divise . Tout un programme à suivre ci-dessous au jour le jour.        

Bruxelles va créer un fonds pour favoriser les énergies renouvelables dans les pays en développement... ()

- La Commission européenne a annoncé vendredi la création d'un fonds doté de 80 millions d'euros et voué au financement de projets utilisant des énergies renouvelables contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique dans les pays en développement."Les pays en développement doivent avoir... -

Les pays pauvres réclament l'accès aux technologies propres à la Conférence de Bali... ()

Les pays en voie de développement ont demandé, mercredi à la conférence des Nations unies sur le changement climatique à Bali, de bénéficier rapidement de transferts de technologies susceptibles de les aider à combattre le réchauffement. Les pays pauvres et ceux qui sont en voie de développement ont expliqué qu'ils ont besoin d'avoir accès à des connaissances scientifiques et techniques pour limiter leur consommation d'énergie. Mais les pays riches insistent plutôt sur leur volonté de voir (...) - Actualité

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement