Actualités Sciences > VOD : Luc Besson propose que les films soient disponibles en 48H sur Internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VOD : Luc Besson propose que les films soient disponibles en 48H sur Internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

VOD : Luc Besson propose que les films soient disponibles en 48H sur Internet... ()

Le réalisateur-producteur défend une position atypique dans le milieu des professionnels du cinéma. Il plaide pour la mise à disposition des films sur Internet, deux jours après leur sortie en salles, pour un prix compris entre 25 et 35 euros.

VOD : Luc Besson propose que les films soient disponibles en 48H sur Internet... ()

Le réalisateur-producteur défend une position atypique dans le milieu des professionnels du cinéma. Il plaide pour la mise à disposition des films sur Internet, deux jours après leur sortie en salles, pour un prix compris entre 25 et 35 euros.

Luc Besson veut des films en VOD dès leur sortie au cinéma... ()

Le réalisateur d'Arthur et Les Minimoys Luc Besson, très engagé dans la lutte contre le piratage, propose de diffuser les films sur Internet dans des formules payantes dès les premiers jours d'exploitation des films au cinéma. Mais il se heurte à l'immobilisme de la profession. [Lire la suite]

Cinéma : La 'position atypique' de Besson pour la lutte contre le piratage... ()

Nos confrères des Échos ont interviewé Luc Besson. Le cinéaste et producteur explique dans cet entretien ses idées pour lutter contre le piratage des films. Luc Besson déclare : « Aujourd'hui, les jeunes ont le choix entre voir un film dans une salle de cinéma pour 7 euros et rester chez eux où ils peuvent le visionner gratuitement avec le téléchargement illégal. Ce n'est pas tenable ». À cela, il ajoute un deuxième facteur aggravant à cette situation le délai trop long selon lui entre la sortie du film au cinéma et la sortie en DVD. Revenant sur la loi création et internet qui punit les pirates, il estime qu'« il est normal que le cinéma propose au public une offre légale ». Selon lui tout est question de délai. Il faudrait raccourcir le délai de mis en vente des DVD et « proposer les films sur Internet juste après la sortie en salle ». La vidéo à la demande c'est l'avenir pour Luc Besson qui estime que « Le DVD vit ses dernières années ». Pour retrouver cette interview de Luc Besson, il vous suffit de suivre notre lien vers le site des Échos.

Besson : les films en VOD le week-end suivant leur sortie... ()

Besson, mais il s'agit ici du réalisateur et producteur et non du ministre en charge de l'économie numérique, plaide pour une offre de vidéo à la demande le week-end suivant la sortie d'un film dans les salles obscures.

Accord in extremis des professionnels du cinéma sur la diffusion des films... ()

Pressés par le ministère de la Culture d'améliorer l'offre légale de films sur internet, les professionnels du cinéma ont signé lundi un texte qui réduit à quatre mois après leur sortie en salles, le délai de diffusion des oeuvres en vidéo à la demande (VoD) et en DVD.

Accord in extremis des professionnels du cinéma sur la diffusion des films... ()

Pressés par le ministère de la Culture d'améliorer l'offre légale de films sur internet, les professionnels du cinéma ont signé lundi un texte qui réduit à quatre mois après leur sortie en salles, le délai de diffusion des oeuvres en vidéo à la demande (VoD) et en DVD.

Le film de Yann Arthus-Bertrand produit par Luc Besson sera "sans copyright"... ()

Luc Besson est un personnage complexe. Soutien farouche de la loi Création et Internet, muse de Frédéric Lefebvre, le réalisateur-producteur n'avait pas hésité à heurter ses amis du cinéma en proposant que pour équilibrer la riposte graduée les films puissent être disponibles en VOD dès leur sortie au cinéma. Il proposait alors que le prix de la séance à domicile soit fixé entre 25 à 35 euros. [Lire la suite]

cinéma - Luc Besson plaide pour des films en VOD juste après leur sortie en salle... ()

Pour le réalisateur, la lutte contre le piratage passe par un raccourcissement du délai de diffusion des films sur tous les supports.

Les films seront disponibles plus vite en DVD ou en VoD après leur sortie en salle... ()

Les films seront disponibles en vidéo à la demande (Vod) et en DVD quatre mois après leur sortie en salles contre six à sept mois et demi au minimum jusqu'ici, aux termes d'un accord signé lundi dernier par les organisations professionnelles. En effet, pressés par le ministère de la Culture d'améliorer l'offre légale de films sur internet, les professionnels du cinéma ont signé ce texte qui réduit à quatre mois après leur sortie en salles, le délai de diffusion des ?uvres en vidéo à la demande (VoD) et en DVD. Un accord a été trouvé entre une vingtaine de signataires, malgré les réticences exprimées ici ou là ces derniers jours. Les organisations professionnelles du cinéma - exploitants, distributeurs, réalisateurs et producteurs -, les chaînes de TV - France Télévisions, TF1, Arte, Canal +, M6 - et les diffuseurs de films en VoD, les éditeurs, Orange et SFR ont tous fait un effort. Ce délai pourra être ramené à trois mois, dans des conditions assez strictes puisque seuls les films ayant réalisé moins de 200 entrées au cours de leur 4ème semaine d'exploitation en salles pourront bénéficier de cette dérogation. Ce texte instaure des délais d'exploitation plus courts sur d'autres supports. Les chaînes de télévision en clair, elles, pourront les programmer 22 mois (contre 24 mois) après leur sortie en salles lorsqu'elles sont c...

Films de cinéma : sur DVD, via Internet, sur baladeur, sur ordinateur ou en salle ?... ()

Les formats des films de cinéma Comment regarder un film de cinéma ? Les professionnels de la communication et du marketing peuvent rebaptiser cela « vivre une expérience de loisirs » (une autre formulation). Quelle que soit la manière, les formats numériques (fermés) sont...

AUJOURD'HUI AU CINEMA... ()

Beauvais CINESPACE. Tél. 08.92.68.22.10. Les Saisons du cinéma : les films d'Ernst Lubitsch « Haute Pègre » (vo/st), 18 h. Soirée Alain Chabat en présence de Robert Kéchichian, premier assistant réalisateur de tous ses films (les 3 films 12 ) : « la... Publié le 07.07.07

Piratage : Free ferme le site Beemotion après l'offensive de Luc Besson... ()

Les attaques répétées du producteur-réalisateur contre «le visionnage de films sur Internet» et en particulier sur le site de streaming vidéo Beemotion ont entraîné la fermeture de ce dernier par son hébergeur Free.

Piratage - L'industrie du cinéma favorable à une diffusion plus tôt des films sur internet... ()

Les principales organisations professionnelles du cinéma annoncent leur volonté d'aboutir très rapidement à un accord sur le raccourcissement du délai légal de diffusion des films sur internet, pour lutter contre le piratage.

Piratage, moi non plus ?... ()

Le projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet, déjà adopté par le Sénat, est en ce moment en discussion publique à l'Assemblée Nationale. Il a vocation à fixer des règles de protection des ?uvres sur internet ainsi que des sanctions au piratage. Dans une tribune parue dans Le Monde le 14 février dernier, Luc Besson, réalisateur, producteur et cinéaste français, dénonce l'industrie du piratage sur internet qui se développe avec certains sites qui diffusent des streaming (visionnages de films sans téléchargement) de contenus protégés sans pour autant payer de droits d'auteur. Mettant en...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement