Actualités Sciences > 2000 enfants meurent chaque jour accidentellement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

2000 enfants meurent chaque jour accidentellement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

2000 enfants meurent chaque jour accidentellement... ()

Genève, le jeudi 11 décembre 2008 ? Dans les pays les plus pauvres de la planète, où la mortalité des enfants est élevée, ce ne sont pas seulement les maladies infectieuses, la malnutrition ou les conflits armés qui les emportent...

Afrique : les enfants meurent faute de vaccins... ()

Mozambique. Huit enfants de moins de 5 ans meurent chaque minute en Afrique de maladies pour lesquelles il existe pourtant des vaccins. Ces enfants décèdent notamment des suites de poliomyélite, du..

Éthiopie : l'Unicef contre la malnutrition... ()

Sais-tu que, chaque année, près de 5 millions d'enfants meurent de la malnutrition. Zoom sur l'action de l'Unicef pour lutter contre la malnutrition en Éthiopie, à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation.

Les enfants soldats dans les conflits en Afrique Centrale - GSCF... ()

Groupe de Secours Catastrophe Français www.gscf.eu Les enfants soldats dans les conflits en Afrique Centrale L’Afrique centrale depuis des décennies, est sempiternellement en ébullition. Rares sont les pays de cette région qui n’ont été affectés par des conflits armés internes, opposant re(...)

Des millions d'enfants et d'hommes affamés,... mais des toutous et minous rassasiés voir obèses !... ()

Des millions d'enfants et d'hommes affamés,... mais des toutous et minous rassasiés voir obèses ! En 2005 selon la FAO environ 16 000 enfants dans le monde meurent par jour de maladies liées à la faim et à la malnutrition :source wikipédia Dans une partie du monde, chez les damnés de (...)

Tchad: Des centaines d'enfants soldats devraient être libérés... ()

La Représentante spéciale de l'ONU sur les enfants pour les conflits armés, de retour d'un voyage de six jours au Tchad et en République Centrafricaine, s'est félicité de la prochaine libération de centaines d'enfants soldats dans ces deux pays.

Tchad: Des centaines d'enfants soldats devraient être libérés... ()

La Représentante spéciale de l'ONU sur les enfants pour les conflits armés, de retour d'un voyage de six jours au Tchad et en République Centrafricaine, s'est félicité de la prochaine libération de centaines d'enfants soldats dans ces deux pays.

Afrique: Des stratégies de santé intégrées peuvent sauver la vie d'enfants... ()

Les stratégies qui aident à réduire le nombre d'enfants qui meurent avant leur cinquième anniversaire ont été mises en valeur aujourd'hui à Genève, à l'occasion du lancement du rapport de l'UNICEF La Situation des enfants dans le monde, un des fleurons des publications de l'organisation.

1 Français sur 4 a peur des maladies infectieuses... ()

L'hiver revient avec son cortège de grippes, pneumonies et autres bronchites et les Français s'en inquiètent. A l'heure actuelle, un sur quatre redoute les maladies infectieuses, comme le souligne une étude réalisée conjointement par l'Inpes et l'InVS.Les femmes plus inquiètent que les hommesPour preuve, elles arrivent en quatrième position du classement des maladies les plus redoutées des Français après les cancers (86%), les maladies neurologiques (47%) et les maladies cardio-vasculaires (47%). Les femmes sont aussi les plus angoissées. En effet, relève l'étude, elles craignent davantage les infections susceptibles de toucher les jeunes enfants. Plus pragmatiques peut-être, les hommes r ...

Côte d'Ivoire: Enfants soldats - l'ONU constate une amélioration... ()

Le dernier rapport global 2007 du secrétaire général de l'ONU sur les enfants et les conflits armés blanchit les ex-forces combattantes ivoiriennes. Le rapport qui couvre la période comprise entre octobre 2006 et août 2007 dresse une liste de 13 pays dans lesquelles la situation des enfants a connu d'importants développements, au point que le Conseil de sécurité en a été saisi.

La malnutrition touche 52% des moins de cinq ans au Burundi... ()

Bujumbura, Burundi - La malnutrition chronique toucherait 52% des enfants de moins de cinq ans au Burundi, indique une récente enquête du Projet national de lutte contre les maladies transmissibles et carentielles (LMTC) rendue publique lundi à Bujumbura. Selon le directeur du projet, Dr Dismas Baza, 7,5% des mêmes enfants de moins de cinq souffrent d’une malnutrition aiguë globale. En outre, 39% des moins de cinq ans accuseraient un retard de croissance lié aux phénomènes de malnutrition dans le pays, a encore précisé Dr Baza. Pour vaincre le problème de la malnutrition chez cette catégorie la plus vulnérable de la société, nous expérimentons une nouvelle approche basée sur le partenariat avec certains autres intervenants mieux outillés, comme l'UNICEF, le PAM, le FAO , a indiqué Dr Baza. Les relais communautaires pourront également aider dans le dépistage précoce et la référence des cas de malnutrition au niveau des centres nutritionnels et thérapeutiques, a-t-il encore expliqué. Bujumbura - 30/07/2007 Panapress

Le tabagisme passif augmente le risque de maladies infectieuses chez les jeunes enfants... ()

Le 1er septembre 2008 Le tabagisms passif augmente le risque d'infections chez les jeunes enfants. C'est ce qui ressort d'une étude menée sur plus de 8000 enfants de moins d'un an. Selon cette enquête, 50% des enfants  soumis au tabagisme passif dans leur environnement proche ont été hospitalisés au moins une fois dans au cours de leurs 8 premières années de vie. Bien sûr les enfants plus fragiles, notamment les prématurés souffrent plus des conséquences du tabagisme passif. Ces chiffres [...]

La journée mondiale des toilettes, le manque d'assainissement tue des enfants, l'ONU réagit... ()

C'est tellement commun de passer aux toilettes chaque jour qu'on en oublie l'essentiel : l'absence d'assainissement et d'hygiène provoquent des maladies (diarrhés..) qui tuent 5 000 enfants par jour ! Pour réduire cette mortalité infantile (enfants de moins de 5 ans) des deux tiers d'ici à 2015,...

Congo-Kinshasa: La France et l'UNICEF signent un accord pour soutenir les enfants associés aux groupes armés en RDC... ()

La France et l'UNICEF ont signé le mercredi 23 juillet 2008 à Kinshasa un accord de près de 1,1 million de dollars pour soutenir le projet de l'UNICEF : «Soutenir les activités de prévention de recrutement des enfants et la réinsertion des enfants affectés par les conflits armés en RDC».

20% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition... ()

v align=center>Algérie: 20% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition 16.10.07 | 11h47 Suite à lire ici

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google