Actualités Sciences > Comment les plantes acquièrent-elles leur forme ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Comment les plantes acquièrent-elles leur forme ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Comment les plantes acquièrent-elles leur forme ?... ()

Une équipe composée de chercheurs français, américains et suédois, pilotée par des chercheurs...

Des chercheurs américains sur les traces de Bigfoot... ()

WASHINGTON, 28 juin - RIA Novosti. En juillet, des chercheurs américains partiront pour la péninsule supérieure de l'Etat du Michigan, à la recherche de l'abominable homme des neiges.

Les plantes grimpent... ()

Les plantes s'adaptent au réchauffement climatique en migrant en altitude. Depuis 1985, elles ont grimpé en moyenne de 29 mètres tous les dix ans, 85 mètres pour les espèces herbeuses, 20 pour les espèces ligneuses. C'est le résultat de la première étude de grande envergure menée sur la migration en altitude des plantes. Une équipe de chercheurs d'AgroParisTech Nancy, de l'Université catholique du Chili et du CNRS a étudié la répartition de 171 espèces d'arbres, arbustes et plantes herbacées entre 1905 (...) - 21 EME

Un adhésif révolutionnaire inspiré des lézards et des moules est créé par des chercheurs américains... ()

Des chercheurs américains créent un matériau collant qui peut être utilisé des milliers de fois sur toutes les surfaces, même les lisses et humides.

AERES : les chercheurs malpubliants vus par des malvoyants.... ()

Jusqu'ici, le petit monde de la recherche était composé d'enseignants-chercheurs (maîtres de conférences, professeurs), et de chercheurs (appartenant généralement à de grands organismes de recherche et sans charge d'enseignement régulière). Désormais, il se compose comme suit : chercheurs publiants chercheurs...

Des chercheurs mettent au point de la crème glacée bonne pour la santé... ()

La glace est plus connue pour son côté réconfortant que pour ses bienfaits sur la santé. Mais une équipe de chercheurs américains a décidé de (...)

Des chercheurs identifient un facteur aggravant du cancer du sein... ()

Des chercheurs américains ont découvert qu'un changement moléculaire à l'intérieur d'une protéine pouvait aggraver une tumeur chez les personnes atteintes d'une certaine forme de cancer du sein, selon une étude publiée jeudi aux États-Unis.

Un vaccin à base de plantes contre le cancer en projet... ()

Des chercheurs américains auraient mis au point un vaccin, à base de plantes, qui peut s'avérer une véritable avancée dans le traitement des cancers en stimulant notre système immunitaire. ...

Deux chercheurs américains affirment que prendre du poids est lié aux réseaux sociaux entretenus par les individus... ()

Quand un individu devient obèse, cela augmente le risque que ses proches le deviennent aussi, concluent deux chercheurs américains dans une nouvelle étude.

Un vaccin à base de plantes pour lutter contre le cancer... ()

Des chercheurs américains ont mis au point un vaccin à base de plantes capable de stimuler une réponse immunitaire dans certains cas de cancers, a indiqué à l'AFP le professeur Ronald Levy commentant une étude parue lundi.

Les raisons de la colère des chercheurs... ()

Pour comprendre pourquoi les chercheurs et enseignants-chercheurs sont vraiment en colères, en particulier quand ils sont littéralement injuriés - et encore ce ne sont que des extraits, le reste est à l'avenant - regardez cette vidéo, réactions de chercheurs au discours de Sarkozy sur la recherche et l'innovation du 22 Janvier 2009.... Pour une... Lire Les raisons de la colère des chercheurs

Race Normande - Visite d'élevage par des chercheurs américains - par EC... ()

Un groupe de 23 visiteurs en provenance des USA a visité plusieurs élevages en Race Normande, notamment, en fin de semaine dernière, celui de Benoît Flambard (Carquebut). Ces chercheurs en provenance de différentes universités américaines (Illinois, Kentucky, Nebraska, Pennsylvanie, Virginie, Minnesota, Wisconsin, Iowa, Caroline du Nord) sont des généticiens spécialistes de l'élevage bovin laitier.

En vidéo : les plantes reconnaissent leurs frères et soeurs !... ()

Les plantes n'ont pas d'organe de communication, et pourtant, elles peuvent reconnaître leurs semblables et les concurrents ! Les chercheurs de l'Université du Delaware ont découvert comment elles procèdent. Le secret était underground. Il était déjà établi que certaines plantes pouvaient communiquer entre elles. C'est le cas des acacias qui libèrent dans les airs de l'éthylène lorsqu'ils sont attaqués par des herbivores. Leurs congénères sont ainsi prévenus et peuvent se protéger en fabriquant de grandes quantités de (...)

Des chercheurs américains parviennent à séquencer le génome du maïs... ()

Des chercheurs américains sont parvenus à séquencer la quasi totalité du génome du maïs, une avancée importante qui permettra de produire de meilleures variétés pour répondre aux besoins croissants alimentaires et en biocarburant.

Des cellules souches «induites» traitent une forme d'anémie chez la souris... ()

Des souris atteintes d'une forme d'anémie ont pu être traitées avec succès grâce à des cellules adultes reprogrammées en cellules proches de l'état embryonnaire, a découvert une équipe de chercheurs américains.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google