Actualités Sciences > Cancer: une intervention inédite pratiquée au CUSM















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cancer: une intervention inédite pratiquée au CUSM

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer: une intervention inédite pratiquée au CUSM... ()

Les chirurgiens du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ont mené une intervention encore jamais pratiquée au Québec pour éradiquer un cancer. Le patient, qui a subi une perfusion sur membre isolé (PMI), se trouve présentement en rémission.

Santé · Campus Glenn: le choix du CUSM connu en janvier... ()

C'est au début 2010 que le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) annoncera le nom du consortium qui a été retenu. (Agence QMI - 24h)

Santé · Campus Glenn: le choix du CUSM connu en janvier... ()

C'est au début 2010 que le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) annoncera le nom du consortium qui a été retenu. (Agence QMI - 24h)

CUSM · Les affaires vont bien et le financement aussi... ()

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) laisse le soin au gouvernement de décider s'il veut revoir la gouvernance des trois hôpitaux. (PC)

"McSleepy": un système d'anesthésie entièrement automatisé... ()

Des chercheurs de l'Université McGill et du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) au Québec...

Les recettes des meilleurs restos de Montréal enfin dévoilées... ()

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill vient de lancer ce livre réunissant une trentaine des grands chefs de Montréal pour financer les soins contre le cancer donnés à la Mission santé de la femme du CUSM.

La réponse à la chimiothérapie serait influencée par la protéine prion dans le cancer du sein... ()

La chimiothérapie (CT) néoadjuvante (pratiquée avant la chirurgie) ou adjuvante (après l'intervention) à base d'anthracyclines améliore le pronostic du cancer du sein (KS), mais seulement pour une faible proportion de malades...

100M $ pour l'Institut de recherche du CUSM... ()

La Fondation canadienne pour l'innovation aurait accordé près de 100 millions $ au nouvel Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill.

Une étude montréalaise tente de comprendre la maladie de Crohn... ()

Les auteurs d'une étude de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) prétendent que leurs travaux contribuent à expliquer l'origine de la maladie de Crohn, un mal inflammatoire qui affecte le système digestif.

CHUM/CUSM · Charest tient mordicus aux PPP ()

Le premier ministre du Québec entend toujours privilégier des partenariats avec le secteur privé dans la construction des hôpitaux universitaires CHUM et CUSM. Il a défendu sa position en entrevue à l'émission Larocque-Lapierre. (LCN)

Stabiliser les taux de P.S.A... ()

Rallonger le temps de doublement de P.S.A. Avec ses collègues, il a mené une étude auprès de 50 patients ayant subi une intervention chirurgicale ou une radiothérapie en traitement de leur cancer de la prostate...

Cancer de l'intestin: nouvelle méthode de rayonnement prometteuse... ()

L'hôpital universitaire de Bruxelles (UZ Brussel) a développé une nouvelle méthode de rayonnement pour traiter le cancer de l'intestin. La méthode permet de diminuer les effets secondaires, nombreux lors d'un traitement classique du cancer de l'intestin, a annoncé lundi l'UZ Brussel. Le cancer du rectum nécessite un rayonnement avant une intervention afin de limiter le nombre de rechutes locales. Ce rayonnement est en général combiné à une chimiothérapie. Cependant, ce traitement engendre de sérieux effets secondaires pour 25 à 30 pc des patients. Le docteur Mark De Ridder mène actuellement à l'UZ Brussel une étude clinique dans laquelle le rayonnement pour le cancer du rectum est effectué avec une grande précision. Un appareil spécial tourne continuellement autour du patient pendant le rayonnement. Lors des rotations, l'intensité du rayonnement varie continuellement, pour que les tissus environnants soient le plus possible épargnés. Grâce à ce traitement, une dose supplémentaire de rayonnement peut en plus être dirigée sur la tumeur. Ce rayonnement plus précis exige un positionnement exact du patient sur l'appareil. Celle-ci est obtenue grâce à l'aide d'un CT-scan, indique l'UZ Brussel.

Rémission complète du cancer du sein... ()

La crainte en cas de cancer du sein est de voir le traitement réussir temporairement mais le cancer revenir quelques plus tard. On vient de comprendre pourquoi tant de femmes voient revenir le cancer. ...

Le CUSM pratiquait aussi la «grande première canadienne»... ()

Petite commotion dans le milieu de l'ophtalmologie au Québec hier: l'implantation de la kératoprothèse Boston, présentée mercredi comme «grande première canadienne» au CHUM, n'en est pas une. Pire: la technique utilisée au CHUM est jugée dépassée par un collègue du Centre universitaire...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google