Actualités Sciences > La mortalité par cancer encore très inégale selon les régions















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La mortalité par cancer encore très inégale selon les régions... (Enviro2b)

L'Institut National du Cancer, le CépiDc de l'Inserm (Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès) et l'Institut thématique cancer de l'INSERM ont présenté hier un « Atlas de la mortalité par cancer en France ». Le cancer frappe encore les Français de manière très inégale selon les régions.Cet atlas vise à la fois à [...]

Le cancer tue davantage dans le Nord... (Europe1.fr)

L'Institut national du cancer et l'Inserm publient mercredi un Atlas de la mortalité par cancer qui montre que si le risque de mourir d'un cancer diminue, il existe toujours de fortes disparités régionales.

Une grossesse sereine après un cancer de la thyroïde... (Enviro2b)

Une étude publiée récemment par l'Inserm et l'Institut Gustave Roussy révèle que les femmes traitées par iode radioactif pour un cancer de la thyroïde ne risquent plus de fausse-couche ou d'accoucher prématurément en cas de grossesse après le traitement.Cette enquête, la plus importante réalisée sur ce sujet a été établie à partir du suivi de [...]

Cancer : le sud de la France mieux protégé que le nord... (Futura-Sciences.com - Actualités quotidiennes sur les Sciences et les Technologies)

Tous les Français ne sont pas égaux devant le cancer. On court davantage de risques au nord qu'au sud. C'est ce que révèle un atlas récemment publié par l’Institut national du Cancer et l'Inserm. L'Atlas de la mortalité par cancer en France métropolitaine s’appuie sur les fichiers du Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc), lequel enregistre de façon exhaustive les décès survenus entre 1970 et 2004. Publié par l’Institut national du cancer (INCa) et l’Institut natio...

Le cancer devenue la première cause de décès sur 2004... (Actu Novia Santé Mutuelle)

Mardi 18 septembre 2007     Les statistiques du Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDC-Inserm) viennent de présenter des statistiques précises sur la mortalité des français et les causes de leurs décès. Plus de 509.000 personnes sont décédées en 2004, 30% étant dues à un cancer et 29% suite à des maladies cardiovasculaires.     A la lecture de cette étude, les cancers sont devenues la première cause de mortalité en France, avant   les maladies [...]

Cancer : la carte des disparités régionales... (LE FIGARO - Une)

INFOGRAPHIE - Le Nord-Est et le Nord-Ouest restent les régions de France où l'on meurt le plus du cancer, révèle un «Atlas» publié par l'Inserm et l'Institut national du cancer.

Cancer : la carte des disparités régionales... (LE FIGARO - France)

INFOGRAPHIE - Le Nord-Est et le Nord-Ouest restent les régions de France où l'on meurt le plus du cancer, révèle un «Atlas» publié par l'Inserm et l'Institut national du cancer.

L'ARC et l'INCa financeront des projets de recherche sur les cancers professionnels... (Enviro2b)

L'Institut National du Cancer (INCa) et l'Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC) viennent de notifier aux équipes les résultats de l'appel à projets lancé en juillet 2007, en liaison avec la FNATH Association des accidentés de la vie, sur le thème "De l'exposition à la reconnaissance des cancers professionnels".L'appel à projets, qui fait [...]

Un nouveau médicament contre le cancer de la prostate - Santé et équilibre - Actualit� - Le Vif/L'Express [del.icio.us... (PYRAT.net, Services de création de sites web SPIP)

Des scientifiques ont conçu un médicament qui traite la forme la plus agressive du cancer de la prostate. Cette découverte pourrait être l'avancée la plus significative de ces 70 dernières années. L'Institut de Recherche contre le cancer espère que le médicament sera disponible en pilule d'ici deux ou trois ans. Le médicament Abiraterone pourrait traiter 80% des patients atteints de la forme mortelle du cancer de la prostate, qui résiste actuellement à tous les traitements de chimiothérapies existants. Ce nouveau médicament bloque les hormones qui alimentent le cancer.

Cancers et incinérateurs, une liaison dangereuse... (Enviro2b)

Selon une étude de l'Institut national de veille sanitaire (INVS) réalisée dans le cadre du Plan cancer 2003-2007, la population exposée aux rejets atmosphériques des usines d'incinération des ordures ménagères (UIOM) entre 1972 et 1990 a un risque plus élevé de développer certains cancers.L'étude a porté sur 135.123 personnes ayant eu un cancer diagnostiqué entre [...]

Boire du café pour prévenir le cancer de l'utérus... (Enviro2b)

Une étude japonaise publiée aujourd'hui révèle que boire du café protègeraient les femmes contre le cancer de l'utérus. A partir de plus de 3 tasses par jour, les résultats seraient significatifs.Les chercheurs du centre national du cancer du Japon ont ainsi suivi 54.000 femmes âgées de 40 à 69 ans et ce pendant 15 ans. [...]

Vivre près d'une centrale nucléaire augmenterait le risque de développer un cancer... (Enviro2b)

Selon une étude publiée samedi par le gouvernement allemand, les enfants de moins de 5 ans qui vivent près d'une centrale nucléaire ont plus de risques de souffrir d'un cancer.Selon l'étude réalisée par l'Office fédéral de protection contre les radiations, à partir de données portant sur la période 1980-2003 dans les régions proches de 21 [...]

Le Monde.fr : Imprimez un élément [del.icio.us]... (PYRAT.net, Services de création de sites web SPIP)

Aujourd'hui, nous disposons d'infiniment plus de données sur les causes probables de l'épidémie de cancer moderne que nos ancêtres n'en disposaient à propos du choléra. Le Fonds international de recherche sur le cancer a conclu, dans son rapport de 2007, que "la plupart" des cas de cancer dans les sociétés occidentales pourraient être évités en changeant nos modes de vie : - 40 % par des modifications de l'alimentation et de l'activité physique (consommer plus de légumes et de fruits, moins de sucre, moins de viande rouge ; marcher régulièrement ou faire 30 minutes d'exercice physique, six fois par semaine) ; - 30 % par l'arrêt du tabac ; - et 10 % par la réduction de la consommation d'alcool.

Le cancer, première cause de décès en 2004... (lci.fr - Actu Sciences)

  Représentant 30% des décès en 2004, le cancer fut la cause de mortalité la plus fréquente devant les maladies cardiovasculaires et les accidents.

TERRORISME - LOCKERBIE : Demande de libération rejetée pour Al-Megrahi, malade... (France 24 - Europe)

La cour d'appel d'Edimbourgh a refusé de mettre en liberté conditionnelle d'Al-Megrahi, condamné à la prison à vie pour l'attentat de Lockerbie, alors qu'il souffre d'un cancer. Les juges estiment qu'il ne subit "aucun handicap".

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité