Actualités Sciences > Sida : le premier vaccin est français















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sida : le premier vaccin est français

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sida : des volontaires espagnols testent le vaccin de l'espoir... ()

Les hôpitaux El Clínic de Barcelone et Gregorio Marañon de Madrid débuteront en janvier, le premier essai d'un vaccin du sida sur 30 volontaires sains. L'Espagne vient rejoindre ainsi 30 autres pays de part le monde, testant actuellement un vaccin de ce type en phase I. A ce stade, il s'agit de vérifier que le vaccin engendre bien une réponse du système immunitaire empêchant le développement de la maladie. Ce vaccin est préventif, à savoir qu'il n'empêche pas l'infection par le virus mais son développement.

Sida: l'injection dans la peau réduit la quantité du prototype de vaccin... ()

L'injection dans la peau d'un prototype de vaccin anti-virus du sida permet d'avoir une réponse immunitaire dirigée contre le virus équivalente à celle obtenue par injection dans le muscle, mais «avec 5 fois moins de produit», selon les résultats d'un essai réalisé en France.

Sida: découverte de deux anticorps prometteurs pour un vaccin... ()

Une équipe de chercheurs américains a découvert deux nouveaux anticorps puissants qui pourraient permettre de créer un vaccin contre le virus du sida, selon des travaux publiés jeudi.

L'IAVI choisit GlaxoSmithKline pour développer un vaccin contre le Sida... ()

GlaxoSmithKline et l'Initiative internationale pour le vaccin contre le sida (IAVI) ont signé un accord pour le développement d'un vaccin contre le VIH, le virus responsable du sida. L’alliance du géant mondial de la ...

SIDA : Comment le VIH altére le système immunitaire... ()

Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS viennent de dévoiler un mécanisme par lequel le virus du sida (VIH) altère la réponse immunitaire. Ils ont montré que le virus réduisait...

Toujours pas de vaccin 25 ans après la découverte du virus du sida... ()

Un quart de siècle après l'identification du rétrovirus responsable du sida, la quête d'un vaccin efficace contre l'infection reste infructueuse malgré l'ampleur des efforts de la communauté internationale de la recherche et des ressources mobilisées.

Remise en cause le fonctionnement du sida... ()

v align=center>Le fonctionnement du sida remis en cause par des chercheurs LEMONDE.FR avec AFP | 26.06.07 | 08h27 • Mis à jour le 26.06.07 | 08h30 Les scientifiques britanniques et américains ont remis en cause la façon dont le virus du sida détruit le système immunitaire, selon une étude publiée dans la revue mensuelle américaine PLoS Medicine, dans laquelle ils expliquent que le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) se reproduit en détruisant certains des globules blancs qui jouent le rôle de chef d'orchestre du système immunitaire. Suite à lire ici

Vaccin contre le sida: la communauté scientifique pleine d'espoir... ()

Après des années difficiles, les chercheurs qui participent depuis lundi à la conférence internationale sur le vaccin anti-sida à Paris ont laissé mercredi libre cours à leurs espoirs, à la suite du succès «modeste» de l'essai de vaccin mené en Thaïlande. Ce vaccin, dont les résultats...

Réinventer un virus en vaccin... ()

Il sera bientôt possible de transformer un virus en vaccin en modifiant son génome. Un vaccin consiste en une version d'un virus sans danger pour l'humain, mais dont notre corps se sert pour préparer ses défenses en prévision d'une infection. La méthode traditionnelle pour développer un vaccin exige un long travail en laboratoire, souvent infructueux.

Sida : un vaccin réduit le risque de contamination... ()

Des chercheurs ont annoncé avoir mis au point un vaccin capable de réduire d'un tiers le risque d'attraper le virus.

Sida: mise au point d'un vaccin réduisant le risque de contamination... ()

Un vaccin diminuant les risques d'infection au virus HIV a été mis au point par un groupe de chercheurs américains et thaïlandais.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google