Actualités Sciences > Obésité infantile : les publicitaires et les médias font le dos rond















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Obésité infantile : les publicitaires et les médias font le dos rond

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Obésité infantile: publicitaires et chaînes signent une charte mercredi... ()

Publicitaires et professionnels de l'audiovisuel s'apprêtent à signer mercredi une charte de bonne conduite contre l'obésité infantile, alors qu'un amendement à la loi sur l'hôpital menace d'interdire la pub pour la malbouffe pendant les émissions pour enfants.

La lutte contre l'obésité infantile... ()

Le 28 février 2008 Roselyne Bachelot a présenté le 4 février une série de mesures visant à lutter contre l'obésité infantile. Ces mesures n'imposent pas de nouvelles obligations aux mutuelles mais visent la publicité et la grande distribution. 12% des enfants en France sont victimes d'obésité. Devant ce chiffre alarmant, la Ministre propose plusieurs pistes. Dans l'angle de mire : la publicité Est conviée à une réunion de concertation début mars l'industrie alimentaire. Objectif : [...]

Obésité infantile: les médias veulent éviter une limitation de la pub... ()

Menacés d'un projet de loi contre l'obésité infantile qui limiterait la publicité pour certains produits alimentaires dans les programmes TV pour enfants, les acteurs de l'audiovisuel contre-attaquent en proposant à la place des programmes éducatifs.

Enfants : la pub au régime... ()

M6, comme d'autres chaînes, a signé, mardi, une charte de bonne conduite contre l'obésité infantile. L'idée : interdire la publicité pour la malbouffe, pour des produits trop gras ou trop sucrés, pendant les émissions pour enfants...

Obésité infantile : la télé s'engage, mais la question de la pub demeure... ()

Publicitaires et professionnels de l'audiovisuel se sont engagés mercredi à promouvoir un bon comportement nutritionnel, enterrant de fait toute idée de réglementation de la publicité alimentaire dans les programmes jeunesse comme l'avait d'abord envisagé la ministre de la Santé.

Le CSA salue la "mobilisation" des chaînes sur la lutte contre l'obésité infantile... ()

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a salué mercredi la mobilisation des chaînes de télévision pour prévenir la lutte contre l'obésité infantile, dans le cadre de la charte alimentaire signée en février 2009 entre publicitaires et professionnels de l'audiovisuel.

Lutte anti-obésité : les publicités encadrées pendant les programmes TV pour enfants... ()

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé hier sa volonté d'obtenir dès avril la fin de la publicité pour certains produits alimentaires dans les programmes TV pour enfants, afin de lutter contre l'obésité, qui touche 3,5 % des enfants de 3 à 17 ans, 14,3 % souffrant de surpoids. « Je...

Avec l'obésité, les tout petits sont de plus en plus gros...... ()

La lutte contre l'obésité doit passer par l'encadrement de la publicité pour les produits alimentaires dans les programmes télévisés pour enfants, selon la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. C'est la première fois qu'une véritable politique de lutte contre l'obésité infantile est engagée. Selon les derniers chiffres disponibles,... Lire Avec l'obésité, les tout petits sont de plus en plus gros...

La lutte contre l'obésité infantile soutenue par une pétition en ligne... ()

Le 26 avril 2008 La société française de santé publique met en ligne sur son site une pétition en faveur des mesures gouvernementales pour lutter contre l'obésité infantile. La SFSP entend manifester son soutien à la suppression de la publicité pour certains produits alimentaires pendant les heures de programmes destinés aux enfants. La Ministre a également envisagé d'inciter les grandes surfaces à ne plus proposer de confiseries aux caisses. LA SFSP appuie la réflexion menée par la [...]

Une journée pour prévenir l'obésité infantile... ()

Les problèmes de poids touchent 18% des enfants de 3 à 17 ans en France. Un fléau qui semble se ralentir. Toutefois, à l'occasion de la journée nationale de prévention et d'information sur l'obésité infantile, samedi, les professionnels veulent inculquer les bonnes manières culinaires.

Publicité et obésité infantile : le renoncement ?... ()

Pour freiner la progression de l'obésité parmi les plus jeunes, limiter la publicité pour les produits gras et sucrés à la télévision est une priorité. La charte de « bonne conduite » signée par les annonceurs, les chaînes et l'industrie agroalimentaire n'aura que peu d'effets dans ce sens. (suite...)

L'Afssa apporte des faits nouveaux en matière d'obésité infantile... ()

Bien que présentant un taux d'obésité infantile parmi les plus faibles d'Europe, la France n'est cependant pas épargnée. Tirés de l'enquête INCA 2, les derniers résultats de l'Agence, présentés lors du congrès ECO 2008, suggèrent la stabilisation de la prévalence nationale de l'obésité infantile, une première en Europe.

Obésité : interdire la publicité des Fast Food à la TV ?... ()

Aux USA, d'après une récente étude, il suffirait tout simplement d'interdire les publicités pour les fast-food à la télévision pour espérer faire décroître l'obésité infantile de 18 % ...

Obésité et publicité : enfants sous influence... ()

Face à l'actuelle épidémie d'obésité infantile, la question du rôle de la publicité dans les choix alimentaires des enfants est posée. Un rapport britannique [1, 2] analyse à partir d'une centaine d'études sur la publicité alimentaire destinée aux enfants, ses effets sur leur savoir, préférences, comportements alimentaires et sur leur santé.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement