Actualités Sciences > Signature de la charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programm















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Signature de la charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programm

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Signature de la charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programm... ()

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, en présence de Michel Boyon, président du CSA, ont accueilli les signataires de la charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision. (suite...)

Lutte contre l'obésité : une charte des professionnels de la télé... ()

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et les professionnels de la télévision et de la publicité vont signer mercredi une charte pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision.La charte sera...

Les Français et le Programme National Nutrition Santé... ()

Lancé en 2001 par les pouvoirs publics, ce programme sensibilise la population à l'importance d'une alimentation et d'une activité physique favorables à la santé. L'une de ses principales missions est de concevoir et réaliser tous les supports d'information en direction du grand public et des professionnels. À la demande de l'Inpes, l'institut BVA a mené, à la fin de l'année dernière, deux études sur la perception du Programme national nutrition-santé (PNNS) par les Français.

Activité physique, contextes et effets sur la santé : une expertise collective de l'Inserm... ()

L'activité physique regroupe à la fois l'exercice physique de la vie quotidienne, - à la maison, au travail, dans les transports -, l'activité physique de loisirs, et la pratique sportive. Selon l'OMS, le sport est par conséquent un « sous-ensemble de l'activité physique, spécialisé et organisé ».

Près de Nice Roselyne BACHELOT à Cannes Alpes Maritimes... ()

SANTÉ JEUNESSE SPORTS BACHELOT - Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports se rendra le dimanche 23 septembre 2007 dans les Alpes Maritimes à Cannes près de Nice à l’occasion des universités d’été de la Confédération des syndicats médicaux français. La ministre viendra clôturer ces universités d’ét

Formation des diététiciens : une réforme urgente...... ()

Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS), la Ministre de la Santé et des Sports, Madame Roselyne Bachelot-Narquin, a confié au Professeur Ambroise (...)

Sports d'hiver, ski alpin : Roselyne Bachelot à Val d´Isère...

La Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, s´est rendu à Val d´Isère ce lundi pour visiter les installations des Mondiaux 2009.

L'activité physique au service de la santé des seniors... ()

Le conseil Général du Val de Marne vient de publier un recueil d'exercices adaptés aux personnes âgées. Le renforcement musculaire et l'entretien de l'équilibre (idéal pour la prévention des chutes) sont abordés à travers 15 exercices à pratiquer chez soi. Un schéma, une description et l'avis d'un scientifique accompagnent chacune des activités proposées. Cet ouvrage, conçu par des spécialistes de la prévention en sport et santé, nous rappelle qu'une activité physique régulière et adaptée, associée à une alimentation saine, participe pleinement à l'amélioration de la qualité de la vie, à la préservation de la santé, à la lutte contre les effets du vieillissement et au maintien de l'autonomie. Téléchargez ici le document.

De quelle quantité d'activité physique a-t-on besoin pour rester en bonne santé ?... ()

Avant, les recommandations pour l'activité physique déclaraient qu'il fallait un minimum de 20 minutes d'activité physique assez intense par jour pour la plupart des gens. Maintenant, les scientifiques et professionnels de la santé se sont rendus compte que ce niveau d'activité est trop exigent pour la majorité des gens.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google