Actualités Sciences > Grippe aviaire : le Vietman doit être vigilant















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Grippe aviaire : le Vietman doit être vigilant

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Grippe aviaire: nouveau décès au Vietnam... ()

Graphique interactif sur la grippe aviaire, alors qu'un adolescent vietnamien est décédé le 7 août de la grippe aviaire à Hanoi, portant à quatre le nombre des décès dus au virus H5N1 depuis le début de l'année au Vietnam.

Afrique: Le virus de la grippe aviaire demeure une menace mondiale... ()

La résurgence de foyers d'influenza aviaire dans 15 pays montre que le virus H5N1 demeure une menace mondiale et nécessite une surveillance étroite et des efforts de lutte importants, prévient aujourd'hui l'agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Afrique: Le virus de la grippe aviaire demeure une menace mondiale... ()

La résurgence de foyers d'influenza aviaire dans 15 pays montre que le virus H5N1 demeure une menace mondiale et nécessite une surveillance étroite et des efforts de lutte importants, prévient aujourd'hui l'agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Afrique: Le virus de la grippe aviaire demeure une menace mondiale... ()

La résurgence de foyers d'influenza aviaire dans 15 pays montre que le virus H5N1 demeure une menace mondiale et nécessite une surveillance étroite et des efforts de lutte importants, prévient aujourd'hui l'agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Décès d'une Egyptienne dû au virus de la grippe aviaire... ()

Une Egyptienne de 25 ans est décédée des suites du virus H5N1 de la grippe aviaire, portant à 17 le nombre de personnes y ayant succombé en Egypte, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.Fatma Fathi Mohammed est décédée dans un hôpital de la province de Mansoura, où elle avait été admise le 27 décembre, souffrant d'une forte fièvre et de troubles respiratoires selon le porte-parole du ministère, Abdel Rahmane Chahine, cité par l'agence officielle Mena.La victime, originaire de la province de Daqahliya, sur le Nil, a côtoyé des volailles élevées à domicile présumées atteintes du virus, selon le porte-parole.C'est le deuxième décès en Egypte en une semaine dû au virus H5N1.La mort d'une autre Egyptienne, Oula Younes Ali, originaire du gouvernorat de Beni Soueif, à plus de 120 km au sud du Caire, avait été annoncée le 26 décembre par le ministère de la Santé.Ces décès portent à 17 le nombre de personnes ayant succombé au virus H5N1 depuis son apparition en Egypte en février 2006.L'Egypte est l'un des pays les plus touchés après l'Indonésie (94 morts), le Vietnam (46), la Thaïlande (17) et la Chine (17).Fin juin, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) avait noté que la lutte contre le virus de la grippe aviaire s'était nettement améliorée dans le monde, mais que la situation restait critique en Indonésie et en Egypte, où le risque de mutation du H5N1 vers une forme contagieuse entre humains restait élevé.

Grippe aviaire : l'OMS met en garde... ()

Le virus H5N1 nous menace, ainsi cette mise en garde de l'OMS qui indique par la voix de la directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan, qu'un cinquième de la population des pays touchés par une éventuelle pandémie de grippe aviaire pourrait contracter le virus, lors d'un conférence de presse à Genève. Elle ajoute : Aucun pays n'est complètement préparé à l'éventualité d'une pandémie de grippe. Concluant : il n''y aura pas assez de réserves, tant au (...) - Science

Grippe aviaire : le virus H5N1 en Russie [20/10/2005 07:09]... ()

Grippe aviaire . Le ministère russe de l'Agriculture a confirmé la présence de la forme H5N1 du virus au sud de Moscou. Ce virus est transmissible à l'homme en cas de contact très étroit avec des volailles.

Un nouvel argument en faveur d'une transmission interhumaine du virus H5N1... ()

Depuis l'émergence de l'épizootie de grippe aviaire due au virus H5N1, 376 cas humains ont été rapportés (avec une mortalité de 63 %). Si la majorité de ces infections humaines semblent sporadiques et liées à une contamination...

La menace de la grippe aviaire... ()

Rassurer.Et si la grippe aviaire traversait l'Atlantique ? Alors que le fameux virus H5N1 n'a pour le moment pas été détecté sur le continent américain, un tel scénario risquerait de provoquer une très grave crise pour les industriels brésiliens du secteur. D'où leur grande vigilance en matière...

Grippe aviaire : actualités et transmission chez l'homme 2/3... ()

La grippe aviaire est une maladie touchant les populations d'oiseaux sauvages où elle est le plus souvent asymptomatique. Le virus A (H5N1) représente un danger pour la santé humaine, dans la mesure où il a déjà franchi, depuis 1997, la barrière d'espèces, et provoqué à ce jour plus de 200 cas humains.

Egypte: un 38e cas humain de grippe aviaire détecté dans le nord du pays... ()

Une jeune femme de 25 ans originaire du nord de l'Egypte est atteinte du virus H5N1 de la grippe aviaire, ce qui porte à 38 le nombre de personnes touchées dans le pays, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.Naima Abdou Gamil s'est rendue samedi à l'hôpital local de Damietta, sur la côte méditerranéenne, souffrant d'une forte fièvre, a affirmé Abdel Rahman Shaheen, porte-parole du ministère, cité par l'agence officielle Mena.Le H5N1 a été diagnostiqué et elle a été transférée au Caire pour recevoir un traitement au Tamiflu, a-t-il ajouté.Comme dans la majorité des cas humains identifiés en Egypte, pays le plus peuplé du monde arabe avec 76 millions d'habitants, la jeune femme s'est trouvée en contact avec de la volaille contaminée. Les membres de sa famille vont subir des analyses, selon la même source.L'Egypte, où le virus H5N1 est apparu il y a un peu plus d'un an sur des volailles, est le pays le plus touché par le virus en dehors de l'Asie, en dépit des efforts de prévention déployés par les autorités.Quinze personnes y sont décédées des suites du virus H5N1.Fin juin, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a noté que la lutte contre le virus de la grippe aviaire s'était nettement améliorée dans le monde, mais que la situation restait critique en Indonésie et en Egypte, où le risque de mutation du H5N1 vers une forme contagieuse entre humains restait élevé.

L'épidémie de grippe aviaire se stabilise chez l'homme... ()

L'épidémie de grippe aviaire semble se stabiliser chez l'homme ces deux dernières années. Depuis le début de l'année, le nombre de personnes infectées par le virus de la grippe aviaire est stable par rapport à la même période l'an dernier, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'OMS a dénombré cette année 56 nouveaux cas, dont 34 mortels, au 25 juillet, contre 115 cas dont 79 décès pour l'ensemble de 2006. Les pays touchés sont l'Indonésie (102 cas), le Vietnam (95), l'Egypte (38), la Chine et la Thaïlande (35 cas chacun), la Turquie (12), l'Azerbaïdjan (8), le Cambodge (7), l'Irak (3), le Laos (2), le Nigeria et Djibouti (1 cas chacun). La directrice générale de l'OMS Margaret Chan a averti récemment qu'un cinquième de la population des pays touchés pourrait contracter le virus H5N1. Du côté des volatiles, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), Bernard Vallat, a précisé que seuls quatre pays parmi les 25 où des volailles ont été infectées ne maîtrisent pas la situation et sont devenus endémiques. Il s'agit de l'Indonésie, du Bangladesh, de l'Egypte et du Nigeria.

La grippe aviaire est bien revenue en France... ()

Le virus H5N1 de la grippe aviaire hautement pathogène est bien à l'origine du décès de trois cygnes trouvés morts sur un étang de la commune d'Assenoncourt, en Moselle, a annoncé jeudi le ministère de l'Agriculture...

Grippe aviaire : le Nigeria, l'Egypte et l'Indonésie en ligne de mire !... ()

Paris, le lundi 14 janvier 2007 ? Si le virus H5N1 responsable depuis plusieurs années de la majorité des cas de grippe aviaire continue à susciter une grande vigilance des organisations sanitaires internationales, c'est en raison...

Une épidémie de grippe aviaire signalée en Iran... ()

The Associated Press, 17 janvier - L'Iran a rapporté une épidémie de virus H5N1 de la grippe aviaire chez des poulets, annonce jeudi l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Le foyer détecté le 10 décembre n'a été signalé à l'OIE, basée à Paris, que mercredi.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement