Actualités Sciences > Climat : les effets du réchauffement plus rapides que prévu















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Climat : les effets du réchauffement plus rapides que prévu

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réchauffement climatique : le GIEC se penche sur les conséquences... ()

Réuni à huis clos à Bruxelles, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) finalise son très attendu rapport sur « les conséquences, l'adaptation et la vulnérabilité » face au réchauffement de la planète.

Réchauffement climatique : un rapport alarmant sur les conséquences... ()

Très attendues, les conclusions du rapport sur les impacts du réchauffement climatique ont été annoncées par le Groupe intergouvernenental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), le vendredi 6 avril à Bruxelles.

Réchauffement climatique: le soleil n'y est pour rien... ()

Le réchauffement climatique observé au cours des dernières décades n\'est pas dû au soleil, a confirmé une étude scientifique publiée mercredi, allant ainsi à l\'encontre de ceux qui doutent encore de l\'origine anthropique (humaine) du réchauffement. Le soleil a été moins actif depuis 1985 alors que les températures moyennes sur la Terre continuaient d\'augmenter, selon cette étude menée par une équipe de chercheurs britanniques et suisses et publiée dans les documents de la Royal Society A, journal de l\'académie des sciences britannique. Selon cette étude, le soleil a certes eu un effet sur le climat de la Terre dans le passé, avant la révolution industrielle, mais \au cours des vingt dernières années, toutes les tendances dans le soleil qui auraient pu avoir une influence sur le climat de la Terre sont allées dans la direction opposée à celle susceptible d\'expliquer la hausse globale des températures moyennes\. (NLE)

L’homme très vraisemblablement responsable du réchauffement climatique... ()

Un nouveau rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'evolution du climat (Giec), publié vendredi, établit avec une probabilité supérieure à 90 % un lien entre les activités humaines et le réchauffement climatique. Le précédent rapport du Giec, en 2001, évaluait cette probabilité à 66 %. ...

Conférence sur le réchauffement climatique à Bruxelles... ()

Après avoir confirmé en février à Paris que le réchauffement climatique est directement lié à l’activité humaine, le GIEC (groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) en étudie les conséquences pendant une semaine à Bruxelles. En février, le GIEC avait recommandé à l’Europe de réduire ses gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020. Les [...]

Climat: rapport alarmant du Giec à un mois des négociations de Bali... ()

Les experts du Giec ont publié un rapport avertissant très clairement les dirigeants de la planète des risques du réchauffement climatique à l'approche d'une conférence cruciale sur le climat qui doit se tenir le mois prochain sous l'égide de l'ONU à Bali.

Réchauffement climatique : les nouvelles prévisions du GIEC... ()

Réunis à Paris du 29 janvier au 2 février, les experts du Groupe Intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) ont rendu public leur dernier diagnostic : pour les scientifiques, le réchauffement climatique se dessine de plus en plus précisément et il ne fait plus guère de doute que les activités humaines en sont la cause.

Réchauffement climatique : la chasse au Giec est ouverte... ()

Les prévisions du groupe d'experts sur le climat sont contestées, et des scientifiques demandent la démission de son président. en lire plus

Blocages à la réunion du Giec sur le réchauffement climatique... ()

La réunion des experts mondiaux du climat chargés d'adopter le résumé à l'intention des décideurs de leur rapport sur les impacts du phénomène du réchauffement se heurtait vendredi matin à des blocages politiques. La Chine, ...

Climat: l'inaction est "irresponsable et criminelle", selon l'Onu... ()

Il serait criminel et irresponsable de ne rien faire contre le réchauffement climatique, a lancé lundi Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention climat de l'Onu, à l'ouverture des travaux du Giec, le panel d'experts sur le climat à Valence.

Climat : le réchauffement de la planète et ses conséquences... ()

Graphique interactif sur les conséquences du réchauffement climatique alors que le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, compte mettre les dirigeants du monde devant leurs responsabilités le 24 septembre à New York, pour briser l'impasse menaçant une prochaine conférence mondiale sur le climat à Bali.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

Réchauffement : Les principaux élements du second rapport du Giec... ()

Publié en avril, le deuxième rapport du Giec, qui présente les conclusions du travail de plus de 2000 scientifiques pendant six années, prédit des conséquences catastrophiques au réchauffement climatique pour l’homme et les autres espèces de la planète. ...

La température au Japon pourrait croître de près de 5°C d'ici 2100... ()

Le réchauffement climatique pourrait conduire à une augmentation moyenne de 4,7°C de la température au Japon d'ici la fin du XXIe siècle, selon un rapport provisoire d'un comité d'experts du ministère de l'Environnement.Selon ce comité, la température pourrait croître de près de 5°C dans l'archipel pour les trois dernières décennies du siècle par rapport aux températures actuelles, un chiffre comparable à la plupart des estimations fournies par les experts mondiaux pour l'ensemble de la planète.Le comité du ministère japonais s'est appuyé sur les simulations du groupe d'experts intergouvernemental sur le climat (Giec). Il prévoit de fournir différents scénarii d'évolution de la température au Japon pour la décennie 2020-2030 dans son rapport final, qui sera publié lors du sommet du G8 en juillet à Hokkaido (nord du Japon).Le gouvernement japonais veut faire de la lutte contre le réchauffement climatique la priorité de sa présidence du G8, qu'il occupe pour l'année 2008.Les Nations Unies ont estimé que les températures moyennes sur la Terre pourraient augmenter jusqu'à 6,4°C d'ici 2100, par rapport à la période 1980-99.Selon le Giec, l'augmentation des températures pourrait être de 2,4°C, dans le meilleur des cas, mais de 4°C si l'humanité poursuit au même rythme l'exploitation des énergies fossiles.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google