Actualités Sciences > Quand le virus de la grippe détourne nos cellules















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quand le virus de la grippe détourne nos cellules

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quand le virus de la grippe détourne nos cellules... ()

Le virus de la grippe détourne le fonctionnement normal de nos cellules à son profit. En décrivant la protéine responsable de ce « piratage », une équipe française apporte du nouveau dans la lutte contre ce fléau. Avec peut-être un médicament à la clé ?

Quand le virus de la grippe détourne nos cellules... ()

Le virus de la grippe détourne le fonctionnement normal de nos cellules à son profit. En décrivant la protéine responsable de ce « piratage », une équipe française apporte du nouveau dans la lutte contre ce fléau. Avec peut-être un médicament à la clé ?

Que sera la fin de la grippe H1N1 ?... ()

La grippe A (H1N1) est une maladie respiratoire aiguë contagieuse provoquée par l'un des quelques virus de la grippe A, Cette grippe a également été nommée, par différentes institutions internationales, grippe nord-américaine. grippe mexicaine ou grippe nouvelle avant que l'OMS ne recommande le nom de grippe A(H1N1) le 30 avril 2009.Ce nouveau virus grippal, contenant des gènes de plusieurs virus connus d'origine porcine, aviaire et humaine, est un virus réassorti. Aucun (...) - Santé

Grippe : comment les virus nous attaquent'... ()

La NPR a publié une animation qui montre comment les virus grippaux infectent nos cellules et les transforment en usines à photocopier les virus. ...

Des chercheurs de l'UdeS engagés dans la lutte contre la grippe porcine... ()

Comment empêcher le virus de la grippe d'atteindre et d'infecter et d'endommager les cellules des poumons, que celui-ci soit d'origine porcine, aviaire ou humaine?

P O I N T M O R T: Grippe A H1N1 (64) : l'OMS s'est peut-être trompée de virus. [del.icio.us]... ()

Si ce virus avait été le H5N1, cette alerte mondiale et les procédures automatiquement déclenchées de lutte anti-pandémique auraient été justifiées. Il se trouve qu'il s'agit du virus H1N1 qui correspond, selon nos connaissances actuelles, à une grippe bénigne plus ou moins équivalente à une grippe saisonnière, son taux de mortalité directe restant insignifiant d'un point de vue de santé publique.

Hépatite C: identification d'une protéine bloquant le virus... ()

L'identification par des chercheurs français d'une protéine qui bloque le virus de l'hépatite C à une étape précoce de son développement ouvre de nouvelles perspectives de mise au point de thérapies visant à empêcher le virus d'entrer dans les cellules du foie.

Grippe aviaire: la virulence du virus liée à la mutation d'une protéine... ()

Des chercheurs américains ont démontré que la mutation d'un acide aminé d'une protéine pouvait fortement accroître la virulence du virus de la grippe aviaire, en comparant des souches de 1997 et 1918.

Programmation de cellules de la peau en cellules souches sans virus... ()

Des chercheurs américains sont parvenus à créer des cellules souches pluripotentes, ressemblant aux cellules embryonnaires, en reprogrammant des cellules ordinaires de la peau sans utiliser de virus et ce pour la première fois, selon des travaux publiés jeudi.

Éviter que les virus des grippes aviaire et porcine se rencontrent... ()

Le risque d'apparition d'un virus de grippe virulent, associant le nouveau virus de grippe porcine H1N1 et le virus de la grippe aviaire H5N1, est réel si les deux virus se rencontrent chez la même personne, selon les spécialistes interrogés par l'AFP.

La «grippe espagnole» de 1918-19: un virus H1N1 venu d'ailleurs'... ()

La «grippe espagnole», l'épidémie de grippe la plus meurtrière de l'histoire moderne avec des dizaines de millions de morts dans le monde, provenait d'une forme de virus de type H1-N1, comme la grippe dite porcine de 2009, peut-être venu d'un pays hors d'Europe.  

Une nouvelle découverte dans la lutte contre le HIV... ()

Le 16 mars 2008 Les chercheurs de l'INSERM ont découvert une nouvelle protéine clé dans la lutte contre le virus du sida. La protéine découverte par les chercheurs français est la FOX03a. Elle joue un rôle essentiel pour assurer la survie des cellules de la mémoire centrale immunitaire. Cette protéine a été indentifiée chez un groupe d'hommes touchés par le VIH sans déclarer pour autant de maladies. On appelle ces malades les contrôleurs de virus. Cette découverte constitue une [...]

Pr Lina : Le prochain vaccin contre la grippe inclura le virus H1N1... ()

Le professeur Bruno Lina, directeur du Centre national de référence des virus de la grippe pour le sud de la France, explique au Figaro : Le prochain vaccin contre la grippe saisonnière protégera-t-il contre le virus H1N1 qui vient d’émerger au Mexique ? Vraisemblablement. La composition du vaccin contre la grippe est déterminée tous les ans par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en fonction des souches de virus de la grippe qui circulent dans le monde. Le vaccin actuel protège contre trois types de virus (HIN1, un virus dérivé de la ...

Des scientifiques s'accrochent au terme «grippe porcine»... ()

Qu'on l'appelle grippe A(H1N1), nouvelle grippe ou grippe mexicaine, pour nombre d'experts, si le virus est principalement porcin d'un point de vue génétique et qu'il a été engendré par des virus porcins, cela ressemble fort à une grippe porcine, n'en déplaise à l'OMS qui ne veut plus faire...

H1N1 est bien un mutant ()

Les scientifiques l'avaient annoncé, le virus H1N1 responsable de la grippe A est une combinaison de plusieurs virus dont le porc a fait la synthèse pour produire une souche mutante. Mardi, les chercheurs des Centers for Diseases Control d'Atlanta l'ont confirmé en présentant sa carte d'identité génétique : le H1N1 est une combinaison des virus responsables de la grippe porcine, de la grippe aviaire et de a grippe humaine, combinaison jusque là inconnue. L'épidémie continue de se répandre, mais (...) - TECHNOLOGIE

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google