Actualités Sciences > Des Israéliens auraient trouvé le secret du plutonium «sûr» 















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des Israéliens auraient trouvé le secret du plutonium «sûr» 

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des Israéliens auraient trouvé le secret du plutonium «sûr» ... ()

Des chercheurs ont mis au point une technique dénaturant le plutonium pour le rendre actif à des fins civiles et impropre à un usage militaire.

Du Plutonium russe militaire au MOX civil... ()

Samuel Bodman, Secrétaire à l'Energie de l'administration Bush a déclaré qu'un accord avait été trouvé avec la Russie pour recycler 34 Tonnes de Plutonium venant des stocks d'armes nucléaires de l'ex URSS. Le programme russe assurera la conversion de Plutonium, représentant des milliers de bombes, en une forme incapable de produire des armes, mais au contraire utilisable pour produire de l'énergie propre. Les USA participeront pour 400 millions de dollars à ce programme qui consistera à mélanger ce plutonium avec...

L'imposture nucléaire... ()

Hélas, il faut mettre quelques bémols à ce tableau angélique. Car le nucléaire offre l'inconvénient majeur de produire un déchet extrêmement dangereux et quasi indestructible : le plutonium, entre autres. Pour information, la France produit chaque année 16 tonnes de plutonium. Le plutonium était (...)

La Corée du Nord menace d'une initiative militaire... ()

Au lendemain de l'adoption de nouvelles sanctions par l'ONU, Pyongyang n'exclut pas d'utiliser son plutonium à des fins militaires.

La Corée du Nord menace d'une initiative militaire... ()

Au lendemain de l'adoption de nouvelles sanctions par l'ONU, Pyongyang n'exclut pas d'utiliser son plutonium à des fins militaires.

Pénurie de Plutonium-238: plus de sonde lointaine pour la NASA ?... ()

Les dirigeants de la NASA sont préoccupés par les faibles réserves de plutonium dont ils disposent...

Pyongyang utilisera tout son plutonium « à des fins militaires »... ()

Séoul - La Corée du Nord a annoncé samedi qu'elle allait procéder à l'enrichissement d'uranium et utiliser son plutonium à des fins militaires. La veille, le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé d'alourdir les sanctions contre Pyongyang, en réponse à son essai nucléaire du 25 mai. « Premièrement, tout le plutonium extrait sera utilisé à des fins militaires. Un tiers des barres de combustibles ont déjà été retraitées », indique le ministère nord-coréen des (...) - Actualité / A la une, swissinfo/Radio Suisse Internationale

Plutonium de Cadarache: les autorités se renvoient la balle... ()

Les différentes autorités du nucléaire français semblaient vendredi se renvoyer la balle sur leur responsabilité dans le retard mis pour signaler un surplus non-contrôlé de plutonium sur le site de...

Du plutonium retrouvé dans un dépotoir ()

C'est une découverte plutôt surprenante que viennent de faire des scientifiques au fond d'un ancien dépotoir de l'État de Washington aux États-Unis. Un échantillon de Plutonium-239 produit en 1942 par le groupe de Glen Seaborg de l'Université de Berkeley devient une pièce historique de la physique moderne. ...

Plutonium de Cadarache: les autorités se renvoient la balle... ()

Les différentes autorités du nucléaire français semblaient vendredi se renvoyer la balle sur leur responsabilité dans le retard mis pour signaler un surplus non-contrôlé de plutonium sur le site de Cadarache (Bouches-du-Rhône).

Kim Jong-il ou les mystères d'une dynastie rouge... ()

La santé du leader du pays le plus secret du monde suscite des interrogations, d'autant plus que Pyongyang dispose de 30 à 60 kg de plutonium militaire.

Du plutonium pour relancer la coopération russo-américaine... ()

La Russie et les Etats-Unis développent leur coopération dans le domaine du retraitement du plutonium excédentaire qui s'est accumulé à l'époque du monde bipolaire. Le 20 novembre, Sergueï Kirienko, directeur de l'Agence fédérale russe de l'Energie atomique (Rosatom), et Samuel Bodman, secrétaire américain à l'Energie, ont signé une déclaration conjointe de compréhension dans le domaine de la coopération sur le programme de retraitement du plutonium de qualité militaire excédentaire. (...) - Actualité

Où l'on ne rigole plus du tout!!!! ()

Encore un très bon article d’Hervé Kempf dans le Monde d’aujourd’hui. Ce qu’il y dénonce cette fois-ci: le transport de Plutonium via des navires traditionnels… en toute discrétion. A l’origine de ce scandale? L‘Atlantic Osprey, un navire parti du port anglais de Workington, samedi 17 mai, et arrivé, mercredi 21 mai à 2 heures du [suite...]

L'AIEA se dit satisfaite des réponses de l'Iran sur le plutonium... ()

Reuters, Vienne, 28 août - L'Iran a répondu aux questions de l'Onu sur son utilisation du plutonium et l'Agence internationale de l'énergie atomique considère le dossier clos, selon le texte d'un accord entre Téhéran et l'AIEA diffusé lundi.

Cadarache: le CEA prié de préciser son évaluation des quantités de plutonium ()

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a demandé lundi au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) de lui préciser ses méthodes d'évaluation des quantités de résidus de plutonium contenues dans un bâtiment en démantèlement du site de Cadarache (Bouches-du-Rhône).

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google