Actualités Sciences > Antennes-relais : une exposition plus importante à distance















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Antennes-relais : une exposition plus importante à distance

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Antennes relais : l'exposition est plus forte à distance que dessous... ()

L'étude pilotée par Jean-François Viel (CNRS et université de Besançon), dont le quotidien Le Monde rend compte dans son édition datée vendredi, a été conduite dans le Doubs, entre décembre 2005 et septembre 2006.

Téléphonie mobile et antennes-relais : organisation d'une table ronde, fin mars... ()

François Fillon a mandaté Roselyne Bachelot-Narquin pour organiser, le 26 mars, une table ronde sur les dangers potentiels des téléphones mobiles et des antennes-relais. Le Premier ministre a décidé d'organiser une table ronde pour répondre aux questions légitimes, voire aux inquiétudes quant à d'éventuels effets sanitaires de l'exposition aux radiofréquences. Pour le Premier ministre, bien que les expertises disponibles ne permettent pas de conclure sur le lien éventuel entre utilisation de téléphonie mobile et un risque de cancer, une approche de précaution paraît justifiée. En revanche, concernant les antennes-relais, l'hypothèse d'un risque de santé pour les populations vivant à proximité des antennes-relais de téléphonie mobile ne peut être retenue en l'état actuel des connaissances scientifiques et compte tenu des faibles niveaux d'exposition autour de ces installations. La table ronde devra traiter de tous les sujets sans détour mais François Fillon souhaite que ce débat-citoyen fasse la distinction entre téléphones portables et antennes-relais. Pilotée par la ministre de la Santé, cette réunion intitulée Radiofréquences, santé et environnement rassemblera l'État, les organismes publics, les élus, les opérateurs et radiodiffuseurs, les associations et les personnalités qualifiées. Universal Press Ag...

Antennes-relais: Strasbourg ville-test sur l'abaissement des radiations... ()

Strasbourg a été choisie pour être l'une des 16 villes qui vont tester à partir de janvier prochain l'abaissement de l'exposition aux radiofréquences des antennes-relais, une expérimentation nationale mise en place suite au Grenelle des ondes du printemps dernier.

Santé publique : les antennes relais font faux bon... ()

La téléphonie mobile a toujours posé problème quand il s'agit la santé des français. En effet, l'implantation d'antennes relais à côté ou très proche de la population provoque quelques hostilités : les ondes émises par celles-ci peuvent par exemple ...

Des villes-test pour les antennes-relais... ()

Un appel à candidatures pour dix à vingt communes a été lancé par le comité opérationnel sur les radiofréquences souhaitant ainsi tester un abaissement de l'exposition aux radiofréquences des antennes-relais. Donc cet abaissement de l'exposition aux radiofréquences des antennes-relais sera testé dans ces villes pilotes, entre novembre 2009 et avril 2010. D'ailleurs, cet appel à candidatures, ouvert jusqu'au 31 octobre, a été mis en place début juillet, suite aux recommandations du Grenelle des ondes. Toutefois, la mise en place de tests au seuil de 0,6 volt par mètre d'exposition, qui était l'une des principales revendications de l'association Robin des Toits, semble encore aujourd'hui inatteignable car, selon l'Afom, une telle demande signifierait tout bonnement la fin des moyens de communication modernes. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Antennes-relais: moratoire sur de nouvelles installations à Stains... ()

La ville de Stains (Seine-Saint-Denis) a pris un moratoire suspendant, jusqu'à une date indéterminée, l'implantation d'antennes-relais, dans l'attente des résultats d'expérimentations sur les seuils d'exposition aux ondes électromagnétiques.

Des villes-tests pour en finir avec les guéguerres locales sur les antennes-relais... ()

Le Grenelle des ondes, dont l'issue en mai avait déçu les associations de protection de l'environnement, vient néanmoins de satisfaire une de leurs demandes majeures : expérimenter une diminution de l'exposition aux radiofréquences des antennes relais de téléphonie mobile à 0,6 volt par mètre (contre 41 à 61V/m aujourd'hui).

Grenelle des ondes: les antennes-relais en question... ()

La première réunion de travail du Grenelle des ondes a abordé mercredi la question polémique des antennes relais, pour lesquelles les associations souhaitent un abaissement drastique des seuils d'exposition.

Mobiles: baisser la puissance des antennes coûterait de 3,6 à 7 mds... ()

L'adaptation des antennes-relais pour abaisser les seuils d'exposition aux rayonnements électro-magnétiques, comme l'ont réclamé des associations lors du Grenelle des ondes, coûterait entre 3,6 et 7 milliards d'euros, selon une étude du cabinet Sia Conseil publiée jeudi.

Antennes relais : la santé publique au coeur d'un débat... ()

La technologie mobile a toujours posé problème quand il s'agit de santé publique. En effet, l'implantation d'antennes relais à côté ou proche de la population provoque quelques hostilités : les ondes émises par celles-ci peuvent par exemple (peut êt...

téléphonie mobile - Antennes-relais : les opérateurs et les maires sont sur la même longueur d'ondes... ()

L'Association des maires de France (AMF) dresse un bilan positf un an après la signature, avec les opérateurs, du Guide des bonnes pratiques sur les antennes-relais.

Antennes relais : 238 villes candidates à l'expérimentation du seuil d'exposition de 0,6V/m... ()

Selon l'association Robin des Toits, 238 communes se sont portées candidates à expérimenter l'abaissement du seuil d'exposition aux antennes relais à 6 volts par mètre (V/m), proposé lors du Grenelle ...

Antennes relais et wifi: la "conférence parisienne" recommande la prudence... ()

Les citoyens de la conférence parisienne ondes, santé, société ont recommandé la prudence à la mairie de Paris, avec notamment l'abaissement du seuil d'exposition aux ondes électromagnétiques et l'arrêt de l'installation d'antennes relais près des établissements scolaires.

Mobiles: baisser la puissance des antennes coûterait de 3,6 à 7 milliards d'euros... ()

L'adaptation des antennes-relais pour abaisser les seuils d'exposition aux rayonnements électro-magnétiques, comme l'ont réclamé des associations lors du Grenelle des ondes, coûterait entre 3,6 et 7 milliards d'euros, selon une étude du cabinet Sia Conseil publiée jeudi.

Mobiles: baisser la puissance des antennes coûterait de 3,6 à 7 milliards d'euros... ()

L'adaptation des antennes-relais pour abaisser les seuils d'exposition aux rayonnements électro-magnétiques, comme l'ont réclamé des associations lors du Grenelle des ondes, coûterait entre 3,6 et 7 milliards d'euros, selon une étude du cabinet Sia Conseil publiée jeudi.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google