Actualités Sciences > Un lien entre obésité et pollution















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un lien entre obésité et pollution

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Obésité ou surpoids léger, mêmes effets... ()

Une importante étude réunissant plus d'un demi million de personnes a démontré un lien entre un surpoids même léger et la mort prématurée. Le surpoids et l'obésité sont définis selon le calcul de l'indice de masse corporelle (IMC). L'IMC se calcule par le rapport du poids (kg) sur la taille (m) au carré (poids/taille x taille).

Les ordres de la mère et l'obésité des enfants... ()

On a coutume de dire que le rapport des enfants à la nourriture est lié aux relations enfants-parents. L'obésité des enfants étant en nette progression, les études sur l'origine de ce surpoids sont nombreuses. L'Université du Michigan s'est penchée sur le lien de cause à effet entre l'obésité des enfants et les encouragements des mamans à manger. ...

Diabète et obésité : un lien enfin expliqué... ()

Les aliments riches en graisses peuvent perturber la glycémie et stimuler le développement d'un diabète en affectant le fonctionnement d'une enzyme, indiquent des chercheurs américains dans une étude, publiée dans la revue « Cell », qui précise le lien entre l'obésité et cette affection métabolique typiquement associée au sucre.

La libellule fournit des indices au sujet de l’obésité humaine... ()

Quel est le lien entre une libellule et l’homme ? Pas grand chose, si ce n’est que les deux peuvent être atteint d’obésité. Et c’est en observant cet insecte que des chercheurs américains ont peut être trouvé une explication surprenante sur l’origine de maladies métaboliques humaines, telles que la résistance à l’insuline, le diabète de type 2 et l’obésité. ...

Lien génétique entre obésité et le risque de cancer du colon... ()

Des chercheurs américains ont découvert un lien génétique entre l'obésité et le risque de développer un cancer du colon, une avancée qui pourrait permettre la mise au point de tests de dépistage plus efficaces, selon des travaux publiés mardi.

L'obésité mauvaise pour le réchauffement climatique... ()

Encore une étude qui va stigmatiser les obèses, après la polémique provoquée par la récente annonce de Ryanair qui se propose de faire payer un supplément aux personnes en surpoids (rappelons que d’autres compagnies aériennes pratiquent déjà ce type de taxes par ailleurs). Une étude britannique a récemment mis en exergue le lien entre obésité et [...]

Sauter le petit déjeuner, chez les enfants et adolescents, fait-il grossir ?... ()

Les chercheurs et les pédiatres se sont attachés à trouver les causes du surpoids et de l'obésité dont la fréquence s'aggrave de façon inquiétante depuis quelques années. Ainsi plusieurs études semblent à démontrer l'influence du petit-déjeuner sur le risque ou la constitution d'un surpoids ou d'une obésité.

La grippe porcine est plus dangereuse pour les personnes obèses... ()

L'OMS a remarqué un point commun à certains cas sévères de grippe porcine : les victimes souffraient d'un surpoids important. Les personnes infectées ayant un IMC supérieur à 40 (obésité morbide) ont des complications respiratoires difficiles à traiter et pouvant être fatales. Avec l'épidémie d'obésité qui sévit notamment en Amérique du Nord, cela augmente les risques de mortalité. Des études ...

Obésité : les personnes en surpoids plus saines que les autres ?... ()

Les personnes en surpoids seraient en meilleure santé que les personnes de poids normal ou obèses, suggère une étude à paraître dans l'« American Journal of Public Health ».

Pollution par les particules et mortalité : le lien est remis en évidence par l'InVS... ()

Alors qu'une étude de l'Institut national de veille sanitaire confirme que la pollution de l'air par les particules accroît significativement le risque de mortalité, surtout chez les personnes fragilisées, le plan particule se fait toujours attendre.

Les plus de 70 ans auraient intérêt à avoir du surpoids!... ()

Des chercheurs ont épluché des données concernant plus de 9200 Australiens des deux sexes qui avaient entre 70 et 75 ans au début de l'étude. On estimait la santé de ces personnes et leur qualité de vie, puis celles-ci ont été suivies durant une dizaine d'années. L'Australie est un des pays où les gens souffrent d'obésité et de surpoids (derrière les États-Unis et le Royaume-Uni). Les catégorie ...

Le surpoids associé, comme l'obésité, à un risque accru de décès chez les personnes en bonne santé... ()

Le surpoids est associé à un risque accru de décès chez les personnes en bonne santé, surtout à la cinquantaine, même si cet effet délétère se manifeste dans une moindre mesure que pour l'obésité, d'après les résultats d'une étude américaine publiée dans le « New England Journal of Medicine » (NEJM).

Obésité de l'enfant : sur la piste des polyinsaturés... ()

Si la nette augmentation du surpoids et de l'obésité observée depuis quelques années en France s'est accompagnée d'une sédentarité accrue, elle ne s'est en revanche pas accompagnée d'une augmentation importante de la consommation de lipides.

Ile Maurice: Dépistage - 53 % de ceux examinés sont en surpoids... ()

Le surpoids et l'obésité deviennent des sujets préoccupants. En effet, un exercice de dépistage gratuit organisé par le Mauritius Heart Network (MHN), hier, devait révéler qu'un peu plus de 53 % des personnes examinées étaient en surpoids. Un autre souci est le taux élevé de cholestérol, problème qui touche près de 42 % des personnes ayant subi un test hier.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google