Actualités Sciences > Des chercheurs mettent au point des tests rapides de la grippe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des chercheurs mettent au point des tests rapides de la grippe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des chercheurs mettent au point des tests rapides de la grippe... ()

Une équipe de chercheurs de Hong Kong travaille pour mettre au point un test qui ramènerait le temps de diagnostic de la grippe porcine de quelques jours à quelques heures.

Au laboratoire P4 à Lyon, des chercheurs manipulent la grippe porcine... ()

Dans le laboratoire P4 de Lyon, réservoir unique en France des virus les plus mortels, des chercheurs tentent d'anticiper d'éventuelles mutations ou combinaisons du virus de la grippe porcine.

H1N1: mise au point d'un test de diagnostic en Suisse... ()

Des chercheurs suisses ont mis au point un test permettant d'effectuer le diagnostic de la grippe porcine en 36 heures, a-t-on appris jeudi auprès des hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

La grippe rendrait moins intelligent ?... ()

ça se pourrait, si on s'en tient aux résultats d'une étude pour le moins déconcertante. Des chercheurs norvegiens, en psychologie, viennent de montrer que les adultes nés dans l'année (1970), après la pandémie de la grippe de Hong Kong qui...

Des chercheurs de l'UdeS engagés dans la lutte contre la grippe porcine... ()

Comment empêcher le virus de la grippe d'atteindre et d'infecter et d'endommager les cellules des poumons, que celui-ci soit d'origine porcine, aviaire ou humaine?

Un cas suspect de grippe porcine à Hong Kong, deux cas négatifs... ()

Une femme arrivant des Etats-Unis et présentant des symptômes de la grippe porcine a été hospitalisée à Hong Kong pour y subir des examens tandis que deux autres cas suspects se sont révélés négatifs, a ennoncé lundi un responsable des services sanitaires.Une femme de 27 ans de retour de San...

Grippe porcine : bientôt un vaccin?... ()

Des chercheurs de chez Médicago, une entreprise de Québec, ont déjà commencé à travailler sur un vaccin contre le virus de l'influenza H1N1, la fameuse grippe porcine qui sévit au Mexique. Ici... Regardez le reportage de Félix Tremblay. (LCN)

Grippe A : recherche sur les causes de décès... ()

Des chercheurs brésiliens ont montré que les patients décédés de la grippe A présentaient une forme « progressive et rapidement mortelle » de la maladie. Cette étude a été réalisée auprès de 21 patients décédés de la grippe H1N1 en juillet et août à Sao Paulo au Brésil. Les chercheurs ont autopsié des victimes de la grippe A afin de déterminer les [...]

La grippe peut rendre les adultes moins intelligents... ()

La pandémie de grippe la plus récente appelée la grippe de Hong Kong fut à l’origine de plus de 700...

Développement à Gand d'un vaccin universel contre la grippe... ()

L'entreprise américano-britannique Acambis effectue actuellement des tests sur l'homme d'un nouveau vaccin contre la grippe. Le produit a été développé par des chercheurs de l'université de Gand, en association avec le Vlaams Instituut voor Biotechnologie (VIB). Les premiers tests sur des animaux de laboratoire ont donné des résultats prometteurs. Il s'agit d'un vaccin protégeant contre tous les virus de type A de la grippe humaine, soit la forme dangereuse de virus de la grippe. Le nouveau produit est un vaccin de type universel. Le problème des virus de la grippe est qu'ils mutent légèrement chaque année et le système d'immunité développé précédemment n'est dès lors pas en mesure de stopper une nouvelle contamination ou épidémie. Sous la direction du professeur gantois Walter Fiers, des chercheurs ont isolé dans les années 90 une protéine, la M2, qui reste stable malgré toutes les mutations des virus humains de la grippe. Les chercheurs ont basé leur vaccin sur cet é...

Grippe porcine: la souche européenne séquencée... ()

Des chercheurs britanniques ont annoncé vendredi à Londres avoir pour la première fois réalisé le séquençage génétique de la souche européenne du virus H1N1 responsable de la grippe porcine, une avancée déterminante vers la mise au point d'un vaccin.

Des chercheurs identifient les anticorps protégeant de la grippe... ()

Des chercheurs ont réussi à identifier des anticorps humains recréés en laboratoire susceptibles de protéger des souris contre des doses mortelles de différentes souches du virus de la grippe, y compris celui de la grippe aviaire, le virus H5N1.

Des scientifiques s'accrochent au terme «grippe porcine»... ()

Qu'on l'appelle grippe A(H1N1), nouvelle grippe ou grippe mexicaine, pour nombre d'experts, si le virus est principalement porcin d'un point de vue génétique et qu'il a été engendré par des virus porcins, cela ressemble fort à une grippe porcine, n'en déplaise à l'OMS qui ne veut plus faire...

USA: un site internet permet aux chercheurs d'échanger sur la grippe porcine... ()

Une institution américaine à but non lucratif qui diffuse gratuitement des publications scientifiques a lancé jeudi un site internet qui permet aux chercheurs de partager leurs découvertes sur la grippe (A)H1N1, a annoncé le président de l'organisation, Harold Varmus.La Public Library of Science a...

Selon les chercheurs, l'épidémie de grippe aviaire se répand dans le monde en raison du commerce de la volaille... ()

Les activités commerciales humaines, et non pas les oiseaux migrateurs, sont responsables de la propagation mondiale de la grippe aviaire, déclare une équipe de chercheurs français dans la revue de l'Union des ornithologues britanniques « Ibis ».

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google