Actualités Sciences > Les hommes de Florès, «petits» des orteils au cerveau















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les hommes de Florès, «petits» des orteils au cerveau

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les hommes de Florès, «petits» des orteils au cerveau... ()

Deux études sur la taille du cerveau et du gros orteil des Hommes de Florès apportent un nouvel éclairage sur ces petits hommes, objets de controverses depuis leur description en 2004 à partir de fossiles trouvés une île indonésienne.

Les hommes de Florès, des 'crétins' victimes d'une carence en iode... ()

Les nains préhistoriques de l'île indonésienne de Florès ont peut-être souffert d'une maladie due à une grave carence en iode, le crétinisme endémique, selon une étude australienne publiée mercredi. Décrits en 2004 à partir de fossiles vieux de 18.000 ans, trouvés sur la petite terre émergée à l'est de Java dont ils portent le nom, les Hommes de Florès, d'un mètre de haut, n'ont jamais cessé... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les hommes de Florès, des "crétins" victimes d'une carence en iode... ()

Les nains préhistoriques de l'île indonésienne de Florès ont peut-être souffert d'une maladie due à une grave carence en iode, le crétinisme endémique, selon une étude australienne publiée mercredi.

Les hommes de Florès, des «crétins» victimes d'une carence en iode... ()

Les nains préhistoriques de l'île indonésienne de Florès ont peut-être souffert d'une maladie due à une grave carence en iode, le «crétinisme endémique», selon une étude australienne publiée mercredi.

24 HEURES... ()

Vivre dans le Val-de-Marne IVRY-SUR-SEINE Hommes et femmes ont-ils le même cerveau ?VOICI une sujet qui risque d'en fâcher plus d'un ! La taille du cerveau a-telle à voir avec l'intelligence ? Les hommes sont-ils plus intelligents que les femmes ? Catherine Vidal est... Publié le 17.12.07

Le cerveau des hommes vieillit plus vite... ()

On le sait depuis longtemps, les cerveaux des hommes et des femmes ne fonctionnent pas de la même façon. Il semblerait qu'en plus, celui des hommes vieillisse plus tôt.

Foot - Atletico Madrid : Flores entraîneur... ()

Enrique Sanchez Flores, dit «Quique» Flores, a été nommé en tant que nouvel entraîneur de l'Atletico Madrid.

L'Homme de Florès n'était-il qu'un crétin nain ?... ()

Les petits hommes de Florès (Homo floresiensis) n'étaient peut-être que des êtres humains ordinaires, mais atteints d'une forme endémique de crétinisme provoquée notamment par une grave carence en iode. C'est la curieuse thèse de deux chercheurs australiens, qui relancent une controverse déjà vive.Ces petits êtres d'à peine un mètre de haut dont les squelettes, vieux de 18.000 ans, ont été découverts sur l'île de Florès à l'est de Java, n'ont cessé depuis 2004 d'alimenter la controverse au sujet de leur nature. Alors que certains y voient des hommes mal dévelop...

Les femmes sont rouges, les hommes sont verts... ()

Pour déterminer la «couleur» des hommes et des femmes, les spécialistes du cerveau se sont livrés à une expérience un brin tordue: ils ont tout d'abord combiné les photos de 200 hommes et femmes pour produire, par ordinateur, la photo d'une personne «neutre» -ni homme ni femme.

Les homosexuels répondent différemment aux phéromones ()

Une étude réalisée par l'Institut Karolinska (Suède) a montré que le cerveau des hommes homosexuels réagit aux phéromones males de la même façon que celui des femmes. L'étude fut réalisée auprès de 36 hommes et femmes en bonne santé. On leur a demandé d'identifier des odeurs, dont certaines comprenaient des phéromones males ou femelles, tout en analysant l'activité du cerveau par tomographie par é ...

Des révélations sur l'Homme de Flores ? le "Hobbit"... ()

Une analyse de la taille, de la forme et de l'asymétrie du crâne de l'Homo floresiensis menée par Karen Baab un chercheur du Department of Anatomical Sciences de la Stony Brook University a conclu que le fossile découvert en 2003 sur l'île de Flores en Indonésie n'est pas d'origine humaine. Ce qui a frappé les archéologues est la taille du spécimen, les examens des fossiles lui attribuent une taille de un mètre et un poids entre 16 et 28 kilogrammes. Un débat s'est depuis ouvert au sein de la communauté scientifique pour savoir dans quelle section de la classification placer l'homo floresiensis.

Killikaike : le singe argentin au gros cerveau... ()

La découverte dans la région argentine de Patagonie d'un singe fossile du miocène apporte des informations précieuses sur l'évolution des primates du Nouveau monde. Mais surtout, sa capacité crânienne indique que bien avant les ancêtres africains des hommes, une autre lignée a vu son cerveau augmenter drastiquement de volume.

Les petits sont plus jaloux (en plus d'être plus mal payés)... ()

Les hommes de petite taille sont plus jaloux que les hommes de grande taille. Au moins, en tout cas, les Espagnols et les Néerlandais, selon une étude conduite par des chercheurs des universités de Groningen et de Valence qui ont interrogé 549 hommes et femmes. en lire plus

Les hommes, moins gourmands ?... ()

On connaît déjà pas mal de choses sur le contrôle de la prise d'aliments par le cerveau. Ce contrôle est le résultat de l'interaction de plusieurs circuits neuronaux. Une trouvaille étonnante semble indiquer que les hommes et les femmes ne se comporteraient pas de la même manière devant la faim. (suite...)

20:50 : Le grand quiz du cerveau (TF1)... ()

«Le grand quiz du cerveau» revient et propose un duel Hommes / Femmes ! L'émission se compose de 60 questions simples et amusantes permettant à chaque téléspectateur d'évaluer sa vivacité cérébrale

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement