Actualités Sciences > L’astronaute belge Frank De Winne en route vers l’ISS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L’astronaute belge Frank De Winne en route vers l’ISS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L’astronaute belge Frank De Winne en route vers l’ISS... ()

L’astronaute de l’ESA Frank De Winne est en route vers la Station spatiale internationale (ISS), à...

L’astronaute belge Frank De Winne de retour sur Terre... ()

La capsule russe Soyouz TMA-15 qui ramenait sur Terre l’astronaute de l’ESA Frank De Winne, le...

Mission De Winne: les Européens affichent leurs ambitions dans l'espace... ()

La mission de l'astronaute belge Frank De Winne, qui décollera mercredi de Baïkonour (Kazakhstan), constitue une étape importante de la participation européenne au programme de la Station spatiale internationale (ISS), dominé par les Américains et les Russes.

Frank De Winne de retour dans l'espace... ()

Sept ans après son premier séjour dans l'espace, Frank De Winne repartira en 2009 pour une mission spatiale. Le rêve de beaucoup d'enfants. Contrairement à sa première mission dans l'espace, l'astronaute belge travaillera sur un programme international dans la station spatiale internationale (ISS), et non plus sur un projet essentiellement belge. Alors que Frank De Winne suivait lundi les opérations visant à attacher le laboratoire scientifique européen à l'ISS, son employeur, l'Agence... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le belge De Winne, pilote du bras robotisé de la station... ()

L’astronaute belge de l’ESA Frank De Winne a, le 8 août, “piloté” le bras télémanipulateur de la...

Le premier commandant européen de l’ISS sur le départ... ()

Le lanceur Soyouz qui conduira l'astronaute de l'ESA Frank De Winne à bord de la Station spatiale...

Un européen aux commandes de l’ISS... ()

Le week-end prochain, l'astronaute de l'ESA Frank de Winne deviendra le premier Européen à accéder...

Un premier commandant européen pour l'ISS... ()

L'astronaute de l'ESA Frank De Winne va devenir le premier commandant européen de la Station...

Première japonaise pour un astronaute canadien... ()

L'astronaute canadien Robert Thirsk est devenu hier le premier astronaute à manipuler dans l'espace un nouveau vaisseau cargo japonais. La capsule HII est arrivée à la Station spatiale internationale peu avant 16h hier, avec 3,5 tonnes de matériel à son bord.

STS-121 : l'astronaute Thomas Reiter prend son service à bord de l'ISS... ()

Grâce à la reprise des vols de la Navette spatiale, l'équipage permanent de la Station spatiale internationale compte à nouveau trois membres. L'astronaute de l'ESA Thomas Reiter séjournera à bord de...

Le Soyouz de Frank De Winne s'est amarré à l'ISS avec succès... ()

Le vaisseau spatial russe Soyouz, dans lequel se trouve notre compatriote Frank De Winne, s'est amarré ce vendredi sans problème à la Station spatiale internationale (ISS).La fusée Soyouz a décollé mercredi de la base de Baïkonour au Kazakhstan. A l'occasion de son deuxième vol dans l'espace, Frank De Winne est accompagné du Russe Roman Romanenko et du Canadien Robert Thirsk. Il restera six mois dans l'ISS et, durant les deux derniers mois de la mission, il sera le premier européen à assumer le commandement de l'ISS.C'est en outre la première fois que six personnes cohabiteront au sein de la Station. A bord de l'ISS, Franck De Winne et ses deux collègues seront accueillis par Gennadi Padalka, un vétéran russe de MIR, l'américain Michael Barrat et le Japonais Koichi Wakata.Un des principaux défis qui attend le commandant De Winne au cours de cette mission est fixé pour le mois de septembre lorsqu'il devra attraper à l'aide d'un robot articulé canadien un vaisseau japonais non habité.Contrairement au premier voyage spatial de onze jours en 2002, la Belgique n'intervient pas financièrement dans cette expédition. Aucune expérience belge spécifique ne sera en outre effectuée au cours de ces six prochains mois à bord de l'ISS.Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008 ...

Un séjour dans l'espace agréable pour l'astronaute Robert Thirsk... ()

Passer six mois à bord de la Station spatiale internationale n'a pas été une expérience très stressante, a déclaré mardi l'astronaute canadien Robert Thirsk lors de sa dernière conférence de presse depuis l'espace, diffusée aux bureaux de l'Agence spatiale canadienne à Longueuil.

Mission STS-118 : L'astronaute canadien Dave Williams termine avec succès une deuxième sortie spatiale... ()

L'astronaute canadien Dave Williams et son collègue Rick Mastracchio remplacent un des quatre gyroscopes défectueux de la Station spatiale internationale. Par ailleurs, la NASA devra décider sous peu si une réparation du bouclier thermique, endommagé au décollage, est nécessaire.

Le premier astronaute coréen sera finalement une femme... ()

Les autorités Russes ont demandé à la Corée du Sud de changer d'astronaute. C'est donc Yi So-yeon, la remplaçante de Ko San, qui s'envolera le mois prochain pour la Station Spatiale Internationale.

L'astronaute malaisien espère s'approcher de Dieu dans l'espace... ()

L'astronaute malaisien Sheikh Muszaphar Shukor a confié mardi espérer devenir plus proche de Dieu en rejoignant les étoiles cette semaine, à l'occasion de son départ mercredi vers la Station spatiale internationale, en pleine période du ramadan.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement