Actualités Sciences > La viande rouge : à consommer modérément















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La viande rouge : à consommer modérément

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La viande rouge : à consommer modérément... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation excessive de viande rouge est néfaste pour notre santé car elle augmente le risque de mortalité pour toutes causes confondues. (...)

La consommation de viande rouge ou transformée augmente le risque de décès... (Waliboo)

La consommation de viande rouge ou transformée augmente le risque de décès, c’est ce que nous apprend une étude américaine dont les résultats ont été publiés aux Archives of Internal Medicine en date du 23 mars 2009. en lire plus

Peu de viande rouge... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Plusieurs études ont montré qu'une consommation excessive de viande rouge est susceptible d'augmenter le risque de cancer de l'intestin. Sont concernées la viande de porc, de b?uf, de veau ou d'agneau ainsi que les charcuteries. Limitez donc la consommation de viande rouge en n'en mangeant pas du tout au moins deux jours par semaine. Une fois par semaine, préparez de la viande blanche à la place de la viande rouge, limitez la consommation de charcuterie et (...) - Cancer du côlon : six conseils de prévention

Alimentation - Risque de mortalité accru chez les amateurs de steak... (lci.fr - Actu Sciences)

 Une étude américaine pointe le lien probable entre la consommation de viande rouge et un risque accru de mortalité. Idem pour la viande transformée.Risque de mortalité accru chez les amateurs de steak

La viande rouge en question... (AllAfrica News: Maroc)

Déjà l'excès de viande rouge peut être nocif pour la santé ! C'est la conclusion de l'une des plus importantes études réalisées sur les liens entre consommation de viande et cancer du côlon.

Cancer colorectal : la consommation de viande bien cuite augmente le risque d'adénomes... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de viande bien cuite, en particulier de viande rouge, a été positivement associée au risque de développer des adénomes colorectaux précancéreux, selon une étude américaine publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

Viande rouge et cancer du sein... (Sur la Toile!)

L'Université de Harvard vient de trouver un lien entre la consommation excessive de viande rouge te le développement du cancer du sein dit à récepteurs hormonaux positifs. ...

Cancer colorectal : confirmation du risque associé à une forte consommation de viande rouge... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le lien entre une consommation élevée de viande rouge et de viandes transformées et le risque de cancer colorectal a été confirmé dans une méta-analyse publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

Afrique: La consommation de viange rouge augmente les risques de maladie... (AllAfrica News: Actualités)

La viande rouge, crue ou cuite, a moins de vertus que la viande blanche, du fait notamment de sa haute teneur en fer héminique qui pourrait être responsable de différentes pathologies, affirme le magazine Sciences et Avenir dans son numéro du mois d'août.

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Tension artérielle : les végétaux baissent, la viande rouge flambe...... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le sel n'est pas le seul aliment à contrôler lorsque l'on est confronté à un problème de tension artérielle. La viande rouge augmente aussi le risque d'hypertension, au contraire de tous les aliments d'origine végétale...

La viande rouge pourrait stimuler la progression des cancers... (MediCMS - Les Brèves)

18/11/2008 - Selon les auteurs, l'ensemble des résultats indique que l'inflammation chronique induite par la viande rouge peut contribuer au risque de cancer

Consommation - Viande contaminée : des dizaines d'intoxications... (lci.fr - Actu Economie)

  Plusieurs personnes souffrent de gastro après avoir peut être consommé de la viande hachée possiblement contaminée par la bactérie E coli.

Comment protéger son coeur... (Medisite, l'internet au service de la santé)

A la ménopause, tous les facteurs de risque doivent être pris en charge, même si individuellement ils ne semblent pas dangereux. Des bilans de santé réguliers auprès de son médecin s'avèrent indispensables. Notamment pour vérifier les dosages sanguins et choisir un régime adapté. Parmi les mesures à prendre : consommer moins de mauvaises graisses. L'excès de viande rouge ou de produits laitiers non écrémés augmente le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Les huiles (...) - Ménopause : gare au risque cardio-vasculaire

Viande clonée?... (Blog à la Une)

Bientôt dans votre assiette : de la viande de b?uf cloné nourri aux OGM et boostée aux hormones de croissance !!!   ”Après cinq années d’étude, la Food and Drug Administration américaine vient de publier un rapport préliminaire concernant la consommation alimentaire de viande et le lait issus d’animaux clonés. Selon ce rapport, la consommation de lait ou de viande [...]

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité