Actualités Sciences > Réchauffement climatique: le chercheur américain Wallace Broecker primé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Réchauffement climatique: le chercheur américain Wallace Broecker primé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réchauffement climatique: le chercheur américain Wallace Broecker primé... ()

Le chercheur américain Wallace Broecker a reçu lundi le prix de la Fondation de la banque espagnole BBVA dans la rubrique changement climatique, pour avoir été le premier à publier le terme réchauffement global en 1975.

0416 - Arrêter le réchauffement climatique, une conclusion pessimiste... ()

Un chercheur de l'université de l'Utah vient de publier une étude très provocante. Sa conclusion est qu'il n'est pas possible de stabiliser l'accroissement des émissions de CO2, la cause principale du réchauffement climatique, en tout cas tant que l'économie mondiale ne se soit effondrée ou que l'on trouve un moyen équivalent à construire une centrale nucléaire par jour !

Sénégal: « Une vérité qui dérange », Al Gore - Alerte contre le réchauffement climatique... ()

« Une vérité qui dérange », le film sur le réchauffement climatique réalisé par l'ancien vice-président américain, Al Gore a été projeté hier au théâtre national Daniel Sorano. Un documentaire d'une durée de 2 heures qui sensibilise sur les méfaits du réchauffement climatique.

George W. Bush sous pression sur le réchauffement climatique... ()

L'arrivée tardive du président américain dans le débat sur le réchauffement climatique laisse planer le flou sur les objectifs.

Le rechauffement climatique, TPE... ()

Bonsoir,Actuellement en 1er ES, j'ai les TPE, on a choisi de les faire sur le rechauffement climatique, avec comme problématique: Est ce que le rechauffement climatique est vraiment dû a l&#...

Réchauffement climatique: des ouragans plus destructeurs... ()

Les ouragans sont susceptibles de devenir plus destructeurs à l’avenir avec le réchauffement climatique, selon une étude publiée dans le journal Nature. Kerry Emanuel, un météorologue du MIT, qui a basé ses recherches sur les données des ouragans des cinq dernières décennies, a constaté que la durée des orages et les vitesses des vents avait augmenté de 50% sur cette période. D’après ce chercheur, ...

Le changement climatique, priorité numéro un au Congrès américain... ()

Sous la pression de l'administration Obama, le réchauffement climatique est devenu une priorité absolue au Congrès américain, qui donne cette semaine le coup d'envoi de discussions pour une loi sur l'énergie propre.

Impact du réchauffement climatique sur les ouragans... ()

Dans un article de la revue Science, Kevin Trenberth du National Center for Atmospheric Research examine la façon dont le réchauffement global en cours pourrait influencer les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les ouragans. Selon le chercheur qui est l'un des auteurs principaux du rapport du Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'Evolution du Climat attendu en 2007, les changements ...

L'élan participe au réchauffement climatique... ()

L'élan contribue lui aussi au réchauffement de la planète en émettant des gaz à effet de serre, et adulte, ce ruminant peut produire jusqu'à l'équivalent de 2,1 tonnes de CO2 par an, a annoncé mercredi un chercheur norvégien.

Méthane marin et réchauffement climatique... ()

On sait que le méthane a un impact sur le réchauffement climatique. Son origine est diverse : humaine mais aussi naturelle. Or une étude récente indique que le méthane contenu dans les gisements de pétrole aurait eu un rôle majeur dans deux anciens épisodes de réchauffement global. ...

La production agricole ivoirienne menacée par le réchauffement climatique, selon des chercheurs... ()

La production agricole ivoirienne de type pluvial a baissé de moitié ces dix dernières années en raison du phénomène de changement climatique menaçant pour la sécurité alimentaire d'un pays jusque là modèle en Afrique, a annoncé jeudi à Abidjan un chercheur de la filière.

La production agricole ivoirienne menacée par le réchauffement climatique, selon des chercheurs... ()

La production agricole ivoirienne de type pluvial a baissé de moitié ces dix dernières années en raison du phénomène de changement climatique menaçant pour la sécurité alimentaire d'un pays jusque là modèle en Afrique, a annoncé jeudi à Abidjan un chercheur de la filière.

Global Warming : When you feel it, it's already too late... ()

Un petit court-métrage qui rappelle que le réchauffement climatique est bel et bien là…et qu’il ne faut plus attendre pour réagir ! « Le réchauffement climatique : quand vous le sentirez, il sera trop tard »

Le réchauffement climatique fera swinguer le pétrole... ()

Quoi ? Le réchauffement climatique ferait danser le cours du pétrole ? Ne rêvons pas, si le terme est employé ici, c'est bien pour démontrer à quel point les prix du brut vont désormais varier au gré du vent, ou...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement