Actualités Sciences > Climat: Chine et USA promettent de combattre ensemble le réchauffement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Climat: Chine et USA promettent de combattre ensemble le réchauffement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Climat: Chine et USA promettent de combattre ensemble le réchauffement... ()

Chinois et Américains, les deux plus grands pollueurs de la planète, ont promis mardi de combattre ensemble le changement climatique, au deuxième jour de leur dialogue stratégique et économique à Washington.

Pékin réitère son engagement à combattre le réchauffement... ()

La Chine souhaite accroître la coopération avec les pays d'Asie pour combattre le réchauffement climatique et maintenir ses émissions de polluants au niveau de 2005, a déclaré mercredi le Premier ministre Wen Jiabao.

Pour le patron de la Nasa, le changement climatique n'est pas un problème... ()

Michael Griffin, le patron de la Nasa, l'agence spatiale américaine, a dit jeudi ne pas être convaincu que le réchauffement climatique soit un problème qu'il faut combattre. Je n'ai aucun doute qu'il y a une tendance au réchauffement du climat de la planète mais je ne suis pas sûr qu'il soit exact de dire qu'il s'agit d'un problème contre lequel nous devons lutter, a-t-il déclaré dans une interview à la radio publique américaine (NPR). L'administrateur de la Nasa critiqué au Congrès à majorité démocrate pour avoir réduit plusieurs programmes destinés à surveiller le changement climatique, a également taxé d'arrogance ceux qui affirment que le climat actuel de la Terre est le meilleur qu'on puisse avoir et qui veulent en décider pour les autres. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Climat : le président américain refuse tout engagement contraignant... ()

La conférence de Washington sur le changement climatique a réuni, en fin de semaine, les plus gros pollueurs de la planète. George W. Bush souhaite que chaque pays se fixe des objectifs et propose un fonds d'aide aux pays en développement.

Des bateaux-robots contre le réchauffement climatique... ()

Pour combattre le réchauffement climatique, des chercheurs américains et britanniques ont imaginé une solution qui consiste à faire naviguer dans les océans une flotte de bateaux-robots autonomes pulvérisant de l'eau salée dans l'atmosphère. ...

'On est au bord de la catastrophe'... ()

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi à prendre des mesures urgentes pour combattre le réchauffement climatique, avertissant que le monde est au bord de la catastrophe, alors qu'un nouveau rapport du groupe intergouvernemental d'experts sur le changement climatique (Giec) doit être officiellement adopté samedi à Valence (Espagne).On est tous d'accord. Le changement est réel et nous, les humains, en sommes la principale cause. Pourtant même à l'heure actuelle, peu de personnes réalisent vraiment la gravité de la menace ou son immédiateté, écrit M. Ban Ki-moon dans l'International Herald Tribune.J'ai toujours considéré le réchauffement climatique de la planète comme un sujet d'une urgence extrême. Maintenant, je crois qu'on est au bord d'un catastrophe si on n'agit pas.M. Ban s'alarme de l'accélération récente de la fonte des glaciers et de la calotte polaire. Il souligne que la disparition de cette dernière pourrait élever le niveau des mers jusqu'à six mètres, inondant des villes comme New York, Bombay et Shanghaï.Je ne veux pas être un oiseau de malheur. Mais je crois qu'on arrive à un point critique, écrit le secrétaire général de l'ONU.Le Groupe intergouvernemental sur le climat (Giec, mandaté par l'Onu) a bouclé vendredi à Valence en Espagne le dernier volet de son quatrième rapport, une somme de référence pour les cinq prochaines années qui sert à fonder la riposte de la communauté internationale aux dérèglements du climat.Le rapport devait être of...

Chine/Afrique du Sud : Premier dialogue stratégique... ()

La Chine et l'Afrique du Sud ont tenu mercredi leur premier dialogue stratégique, selon un communiqué publié par le ministère chinois des Affaires étrangères. Le dialogue a été coprésidé par le vice-ministre chinois de ...

Pékin réitère son engagement à combattre le réchauffement... ()

La Chine souhaite accroître la coopération avec les pays d'Asie pour combattre le réchauffement climatique et maintenir ses émissions de polluants au niveau de 2005, a déclaré mercredi le Premier ministre Wen Jiabao.Au cours des cinq prochaines années, la Chine est déterminée à réduire la consommation d'énergie de 20% (ndlr: par unité de produit intérieur brut) afin de faire baisser les émissions de carbone, et nous nous efforcerons de maintenir les émissions de carbone au niveau de 2005, a-t-il dit à des journalistes en marge de sommets asiatiques à Singapour.La Chine s'attaque avec sincérité à la question du changement climatique car c'est un problème auquel l'humanité est confrontée, a-t-il ajouté.La Chine, régulièrement cible de critiques en raison de l'effervescence de son économie, doit ravir dès cette année la place du premier pollueur mondial aux Etats-Unis, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE).Le géant asiatique n'est pas soumis à une réduction contraignante de ses émissions de gaz à effet de serre au titre de Kyoto, contrairement aux pays développés signataires.Entré en vigueur en 2005, le protocole de Kyoto - qui expire en 2012- prévoit une réduction des gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique. Mais les Etats-Unis, responsables d'un tiers des émissions, et la Chine, ont refusé de ratifier ce protocole.

Climat: sur les émissions de CO2, Chinois et Américains se figent... ()

Attendus au tournant, les deux principaux pollueurs de la planète, la Chine et les Etats-Unis, ont clairement averti mardi qu'ils n'avaient pas l'intention de revoir, à Copenhague, leurs objectifs en termes d'émissions de gaz à effet de serre. Evènement

Le président Obama promet de faire reculer le "spectre" du réchauffement... ()

Le président américain Barack Obama a promis mardi d'oeuvrer sans relâche pour combattre le réchauffement climatique et redonner à la science une place de choix, tournant le dos à huit années de politique Bush largement décriée dans le monde.

Vie publique > Paris adopte son "Plan Climat"... ()

Le Conseilde Paris a adopté à l'unanimité le plan climat pour combattre le réchauffement de la planète. Les objectifs du...

Manger moins de viande pour sauver la planète... ()

Selon une étude parue dans The Lancet, réduire la consommation de viande pourrait aider à combattre le réchauffement climatique.

Manger moins de viande pour sauver la planète... ()

Selon une étude parue dans The Lancet, réduire la consommation de viande pourrait aider à combattre le réchauffement climatique.

Climat: Bush promet des efforts mais affirme qu'une action efficace doit inclure la Chine... ()

Le président américain George W. Bush a promis mercredi à Sydney de travailler avec l'ONU sur le changement climatique, en affirmant qu'une action efficace se devait d'inclure la Chine, l'un des principaux responsables du réchauffement.

Climat: la Chine se déclare prête à travailler avec les Etats-Unis... ()

La Chine a indiqué jeudi être prête à travailler avec les Etats-Unis pour lutter contre le changement climatique, soulignant que la coopération était vitale pour combattre le phénomène.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google