Actualités Sciences > Le belge De Winne, pilote du bras robotisé de la station















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le belge De Winne, pilote du bras robotisé de la station

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le belge De Winne, pilote du bras robotisé de la station... ()

L’astronaute belge de l’ESA Frank De Winne a, le 8 août, “piloté” le bras télémanipulateur de la...

L’astronaute belge Frank De Winne de retour sur Terre... ()

La capsule russe Soyouz TMA-15 qui ramenait sur Terre l’astronaute de l’ESA Frank De Winne, le...

L’astronaute belge Frank De Winne en route vers l’ISS... ()

L’astronaute de l’ESA Frank De Winne est en route vers la Station spatiale internationale (ISS), à...

Mission De Winne: les Européens affichent leurs ambitions dans l'espace... ()

La mission de l'astronaute belge Frank De Winne, qui décollera mercredi de Baïkonour (Kazakhstan), constitue une étape importante de la participation européenne au programme de la Station spatiale internationale (ISS), dominé par les Américains et les Russes.

Frank De Winne de retour dans l'espace... ()

Sept ans après son premier séjour dans l'espace, Frank De Winne repartira en 2009 pour une mission spatiale. Le rêve de beaucoup d'enfants. Contrairement à sa première mission dans l'espace, l'astronaute belge travaillera sur un programme international dans la station spatiale internationale (ISS), et non plus sur un projet essentiellement belge. Alors que Frank De Winne suivait lundi les opérations visant à attacher le laboratoire scientifique européen à l'ISS, son employeur, l'Agence... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le premier commandant européen de l’ISS sur le départ... ()

Le lanceur Soyouz qui conduira l'astronaute de l'ESA Frank De Winne à bord de la Station spatiale...

Un premier commandant européen pour l'ISS... ()

L'astronaute de l'ESA Frank De Winne va devenir le premier commandant européen de la Station...

Un européen aux commandes de l’ISS... ()

Le week-end prochain, l'astronaute de l'ESA Frank de Winne deviendra le premier Européen à accéder...

La station spatiale aura un bras robotisé canadien... ()

La station spatiale internationale sera bientôt équipée d'un nouveau bras robotisé canadien, qui a été conçu pour limiter les sorties humaines dans l'espace.

Le Soyouz de Frank De Winne s'est amarré à l'ISS avec succès... ()

Le vaisseau spatial russe Soyouz, dans lequel se trouve notre compatriote Frank De Winne, s'est amarré ce vendredi sans problème à la Station spatiale internationale (ISS).La fusée Soyouz a décollé mercredi de la base de Baïkonour au Kazakhstan. A l'occasion de son deuxième vol dans l'espace, Frank De Winne est accompagné du Russe Roman Romanenko et du Canadien Robert Thirsk. Il restera six mois dans l'ISS et, durant les deux derniers mois de la mission, il sera le premier européen à assumer le commandement de l'ISS.C'est en outre la première fois que six personnes cohabiteront au sein de la Station. A bord de l'ISS, Franck De Winne et ses deux collègues seront accueillis par Gennadi Padalka, un vétéran russe de MIR, l'américain Michael Barrat et le Japonais Koichi Wakata.Un des principaux défis qui attend le commandant De Winne au cours de cette mission est fixé pour le mois de septembre lorsqu'il devra attraper à l'aide d'un robot articulé canadien un vaisseau japonais non habité.Contrairement au premier voyage spatial de onze jours en 2002, la Belgique n'intervient pas financièrement dans cette expédition. Aucune expérience belge spécifique ne sera en outre effectuée au cours de ces six prochains mois à bord de l'ISS.Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008 ...

Tchad : le pilote belge quitte N'Djamena... ()

Jacques Wilmat, le pilote belge de 74 ans arrêté le mois dernier au Tchad dans le cadre de l'affaire de l'Arche de Zoé, a quitté N'Djamena samedi, à bord d'un avion sanitaire. Seuls les six membres français de l'Arche de Zoé restent donc incarcérés au Tchad...

Tchad : les trois Espagnols et le pilote belge libérés... ()

L’équipage du Boeing et le pilote belge seront rapidement rapatriés dans leurs pays. Tous restent inculpés dans l’affaire de l’Arche de Zoé.

Tchad : les trois Espagnols et le pilote belge libérés... ()

L’équipage du Boeing et le pilote belge seront rapidement rapatriés dans leurs pays. Tous restent inculpés dans l’affaire de l’Arche de Zoé.

Arche de Zoé: le pilote belge a fait un malaise cardiaque... ()

Le pilote belge Jacques Wilmart, incarcéré à N'Djamena pour complicité d'enlèvement de mineurs dans l'affaire de l'Arche de Zoé, a fait un malaise cardiaque jeudi soir et a été transféré à la base militaire française, selon son avocat, Me Jean-Bernard Padaré. Gamma 2007 Luc Gnago

Discovery: première sortie dans l'espace pour la construction de l'ISS... ()

Deux astronautes de la navette américaine Disvovery ont entamé vendredi la première de cinq sorties orbitales prévues durant cette mission de construction de la Station spatiale internationale (ISS) considérée comme la plus ambitieuse jamais entreprise, a indiqué la Nasa.Scott Parazynski et Doug Wheelock ont émergé du sas de la chambre de décompression de l'ISS à 10H02 GMT, une demi heure plus tôt que prévu.Cette marche dans l'espace, qui devrait durer 6H30 pour se terminer vers 16H32 GMT, est coordonnée par l'astronaute italien Paolo Nespoli de l'Agence spatiale européenne (ESA), un des sept astronautes de l'équipage de Discovery.Ses collègues Stephanie Wilson et Clay Anderson ainsi que Daniel Tani, le nouvel ingénieur de vol de l'Expédition 16 de l'ISS, sont aux commandes du bras robotisé de la Station spatiale internationale.Lors de cette première sortie dans l'espace, les astronautes effectueront les opérations nécessaires pour permettre de retirer, à l'aide du bras robotisé, le module pressurisé Harmony de 14,5 tonnes de la soute de Discovery pour commencer à le déplacer afin de pouvoir ultérieurement l'attacher à la Station. Ce module est nécessaire à l'installation des laboratoires européen Columbus et japonais Kibo devant être livrés au cours des prochains mois.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google