Actualités Sciences > Deux protéines indispensables à la formation des perles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Deux protéines indispensables à la formation des perles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Deux protéines indispensables à la formation des perles... ()

Une équipe de chercheurs japonais a identifié deux protéines qui agissent comme des agents de la...

Grippe aviaire: identification de protéines aidant la reproduction du virus... ()

Des chercheurs japonais ont identifié trois protéines cellulaires permettant au virus H5N1 de la grippe aviaire de se reproduire, ce qui pourrait offrir une clé pour bloquer une éventuelle prolifération du virus.

Les protéines ()

Constituants fondamentaux de toute cellule vivante, les protéines agissent sur le développement du système nerveux central pendant la vie intra-utérine.[...]

Les protéines ont la cote... ()

Des « nutriments bâtisseurs » indispensables qui, en plus, sont peu caloriques et « ne font pas grossir » : les protéines ont plutôt bonne réputation dans notre alimentation. Encore faut-il bien les choisir et leur accorder leur juste place !

Comment calmer une cellule ?... ()

Les protéines chaperonnes aident à l'acquisition et au maintien de la structure tertiaire des protéines. En effet, une bonne structure protéique assure un bon fonctionnement des protéines. En temps...

Nouvelle approche du sida... ()

Une équipe de virologues de Louvain ont présenté une nouvelle approche pour traiter de manière efficace le virus du sida (VIH). Dans cette approche, ce n'est pas le virus en lui-même qui est pris en compte mais une protéine cellulaire qui est nécessaire dans la multiplication du virus. Les traitements actuels tentent de rendre le virus inoffensif en voulant neutraliser les protéines virales. Le problème c'est que ces protéines mutent et que le virus devient plus résistant. La recherche de la KUL s'est penchée sur les cofacteurs cellulaires. Il s'agit de protéines dont le virus a besoin pour se répliquer et qui peuvent briser sa résistance. L'équipe sous la direction du professeur Zeger Debyser, de la section médecine moléculaire de la KUL, a identifié un tel cofacteur baptisé LEDGF/p75. Cette protéine relie une enzyme au virus qui est en quelque sorte réintégrée dans la cellule infectée. Les chercheurs ont montré que l'interaction entre la protéine LEDGF/p75 et l'enzyme du VIH brisait la réplication du VIH.

Des protéines qui attirent le pollen ()

Comment le pollen, gamète mâle des plantes à fleur, parvient-il jusqu'à l'?uf ? Des chercheurs ont découvert le mécanisme d'une secrète attraction. Lorsque le pollen a réussi à atteindre les pétales d'une fleur, grâce au vent ou à un insecte pollinisateur, il lui faut encore parvenir jusqu'à l'ovaire de la plante, là où l'attend l'?uf à féconder. Des chercheurs japonais ont découvert que des protéines jouaient un rôle crucial pour attirer les gamètes mâles jusqu'à l'?uf. Une fois posé sur les stigmates de la fleur, le pollen entame sa (...)

La restriction diététique purifie les cellules et prolonge la vie des animaux... ()

24/08/2007 - Maintenant que certaines des protéines impliquées ont été identifiées, les chercheurs de l'université de Floride estiment que le pas suivant est d'essayer d'activer ces protéines sans infliger l'effort diététique

Rôle des protéines VICKZ dans la progression du cancer colorectal... ()

Les protéines VICKZ représentent une famille de protéines « RNA-binding » hautement conservées, impliquées dans les processus de régulation de l'ARN, telles que la localisation intracellulaire de l'ARN, la stabilité de l'ARN...

Les protéines sont essentielles à la vie !... ()

Le terme protéine est formé sur le grec « protos », qui signifie premier. Les protéines sont des éléments essentiels à la croissance et à la réparation tissulaire, au bon fonctionnement des cellules vivantes et à leur structure. Les hormones, comme l'insuline qui contrôle la glycémie sanguine, les enzymes comme l'amylase, les lipases et les protéases, sont essentielles à la digestion des aliments; les anticorps permettent de combattre les infections; les protéines musculaires interviennent dans la contraction musculaire, etc. Les protéines sont donc bel et bien essentielles à la vie !

Découverte de différences dans le cerveau de dépressifs suicidés... ()

Certaines protéines se retrouvent en plus grandes quantités dans le cerveau de personnes dépressives qui se sont suicidées que dans le cerveau de personnes décédées subitement de crises cardiaques ou d'autres causes, ont affirmé des chercheurs, mercredi. Ces protéines modifiant directement l'ADN sont «plus fortement exprimées» chez les personnes qui se sont enlevé la vie, d'après les chercheurs.

Dans quels aliments trouve-t-on des protéines ?... ()

Les aliments les plus riches en protéines sont la viande, la volaille, le poisson, les fruits de mer, les oeufs et les produits laitiers. Ainsi, 100 g de viande apportent la même quantité de protéines (20 g) que 100 g de volaille, 100 g de poisson, 2 œufs ou 1/2 litre de lait.

Des protéines pour les sportifs... ()

On dit bien des choses à propos des apports en protéines nécessaires aux personnes qui (...)

- 5 % pour Les Proteines ()

-5% de remise supplémentaire sur votre commande (-8% si vous possèdez la carte Les Protéines)

Un lait enrichi en protéines... ()

Des chercheurs de l'Université Nationale de Taiwan (NTU) et de l'Université Nationale Chung Hsing (NCHU) développent un lait enrichi en protéines qui pourrait réduire l'utilisation d'antibiotiques dans la nourriture destinée aux animaux.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google