Actualités Sciences > Une technologie innovante pour des aliments meilleurs et plus frais















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une technologie innovante pour des aliments meilleurs et plus frais

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une technologie innovante pour des aliments meilleurs et plus frais... ()

Les consommateurs veulent des aliments plus frais, plus sains et de meilleure qualité. Mais comment les producteurs peuvent-ils satisfaire régulièrement ces demandes ? Des chercheurs (...)

20 aliments et leurs bienfaits pour votre santé... ()

Apprendre à manger les aliments santé n'est pas une science réservée à l'élite. Il y a beaucoup d'informations disponibles sur les aliments bons pour la santé. Toutefois, beaucoup d'entre nous n'aiment pas perdre du temps à chercher les meilleurs aliments santé. RegimesMaigrir.com vous liste 20 aliments santé parmi les meilleurs (l'ordre ne compte pas). Lisez aussi : Aliments sains, 15 fruits et légumes très sains. 20 aliments et leurs bienfaits pour votre santé 1) Baies Les baies contiennent des (...) - 4. Nutrition / alimentation, nutrition, santé, bienfaits, Nutrition & Régimes, 4. En savoir plus sur...

Des modèles mathématiques pour garantir les propriétés organoleptiques et nutritionnelles des aliments emballés... ()

Les chercheurs du groupe d'Analyse et de Simulation des Processus Agroalimentaires (ASPA), de l'Université Polytechnique de Valence (département de technologie des aliments), ont mis en place une méthode afin d'améliorer le traitement thermique des aliments emballés en s'aidant de modèles mathématiques.

Un réseau de recherche et d'industrie pour les aliments fonctionnels... ()

La recherche et l'industrie dans les pays nordiques ont joint leurs forces pour développer des aliments meilleurs pour la santé. Les ingrédients bons pour la santé viendront de la mer. Les consommateurs et les producteurs sont de plus en plus conscients de l'importance du régime et de l'alimentation pour notre santé.

Aider les consommateurs à choisir des aliments sains... ()

L'un des éléments d'une stratégie globale visant à s'attaquer à l'obésité et aux autres maladies liées au régime alimentaire consiste à fournir aux consommateurs une (...)

Et si on achetait nos aliments directement au producteur?... ()

C'est un contrat gagnant-gagnant. D'un côté, des consommateurs soucieux de soutenir une agriculture raisonnée et d'acheter des produits sains et savoureux. De l'autre, des exploitants qui ont besoin de fonds pour lancer leur exploitation, et veulent éviter les circuits de distribution classique. Les premiers s'engagent à payer à l'avance au premier la totalité de leur consommation pour une durée de six mois minimum. en lire plus

Les consommateurs d'aliments européens sont entre de bonnes mains... ()

Les annonces récentes relatives à l'arrivée en Europe de produits transgéniques interdits et à la présence dans des aliments d'acrylamide, un composé cancérogène, ainsi que d'autres substances nocives, ont engendré parmi certains consommateurs européens stupéfaction et confusion lorsqu'ils se rendent dans leur supermarché, se demandant ce qu'ils peuvent manger en toute sécurité, voire s'il reste encore des produits qui peuvent être consommés sans danger.

Quels sont les signes officiels de qualité des aliments ?... ()

En France, il n'existe que 4 signes ou labels officiels de qualité des aliments : ces quatre signes officiels sont les seuls signes de qualité réglementairement encadrés et contrôlés. Ils peuvent être retirés en cas de non conformité. Les autres mentions (par exemple, « élu produit de l'année ») sont purement publicitaires...

Algérie: L'ONAB réduit les prix des aliments de bétail de 10%... ()

La baisse des prix des matières premières à l'échelle internationale commence à peine à être ressentie en Algérie, non pas par les consommateurs mais par les producteurs, lesquels seront directement concernés par la dernière décision de l'Office national des aliments de bétail et d'aviculture (ONAB). Une décision qui s'est traduite par une baisse de 10% des prix des aliments destinés à l'élevage ovin, bovin et utilisés dans l'aviculture. C'est ce qu'a annoncé hier l'APS citant des responsables de ce groupe public.

D-Tech : succès d'une nouvelle méthode de lyophilisation... ()

D-Tech est une entreprise norvégienne de production d'aliments déshydratés créée en 1999 autour d'une technologie de lyophilisation innovante, élaborée par trois chercheurs de SINTEF et de l'Université des Sciences et Techniques de Trondheim (NTNU).

Les aliments qui contiennent le plus de magnésium... ()

 Le magnésium est un minéral essentiel à l'organisme. Il permet de lutter contre le stress et garder la forme. Certains aliments assurent à votre corps un apport suffisant en magnésium. Voici quelques conseils.Les aliments qui contiennent le plus de magnésium

Filtration sur membrane : un moyen efficace d'assurer la qualité des aliments... ()

Dans l'industrie agroalimentaire, la séparation précise des particules revêt une importance croissante dans la fabrication de bière, de jus de pommes et de nombreux produits laitiers. La filtration sur membrane est un excellent exemple d'une technologie simple et efficace qui permet d'améliorer la qualité des aliments et qui offre d'excellentes perspectives.

Des mesures plus énergiques sont demandées pour une meilleure sécurité sanitaire des aliments... ()

L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) invitent instamment tous les pays à renforcer leurs systèmes de sécurité sanitaire des aliments et à se montrer beaucoup plus vigilants à l'égard des producteurs de denrées alimentaires et de ceux qui en font le commerce.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement