Actualités Sciences > Cancer: lien possible entre dépression et mortalité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cancer: lien possible entre dépression et mortalité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer: lien possible entre dépression et mortalité... ()

Les personnes dépressives atteintes du cancer sont plus susceptibles de succomber à la maladie que ceux en bonne santé mentale, ont rapporté lundi des psychologues dans la revue scientifique Cancer.

Le cancer tue davantage dans le Nord... ()

L'Institut national du cancer et l'Inserm publient mercredi un Atlas de la mortalité par cancer qui montre que si le risque de mourir d'un cancer diminue, il existe toujours de fortes disparités régionales.

Un lien entre cancer et téléphones portables... ()

Certains scientifiques américains commencent à comparer le lien téléphone portable / cancer avec celui de tabac et cancer du poumon. Lien que les industriels ont mis 50 ans à admettre avec les dégâts sur la santé que l’on connaît … Le problème est qu’aujourd’hui, la communauté scientifique est divisée sur les effets des champs magnétiques émis [...]

Faut-il poursuivre le dépistage massif du cancer de la prostate ?... ()

D'après l'Office parlementaire d'évaluation des politiques de santé (Opeps), la généralisation du dépistage du cancer de la prostate permettrait de diminuer de 20% la mortalité d'une maladie qui affecte chaque année 150 000 personnes.

Faut-il poursuivre le dépistage massif du cancer de la prostate ?... ()

D'après l'Office parlementaire d'évaluation des politiques de santé (Opeps), la généralisation du dépistage du cancer de la prostate permettrait de diminuer de 20% la mortalité d'une maladie qui affecte chaque année 150 000 personnes.

Dépistage du cancer du sein : l'Europe en retard... ()

 Le cancer est la première cause de mortalité en Europe, et les pays de l'Union seraient à la traîne concernat les dépistages. La Commission européenne a donc frappé du poing.Dépistage du cancer du sein : l'Europe en retard

Une nouvelle « arme » biologique permet de détruire le cancer de la prostate... ()

Le cancer de la prostate est un cancer très fréquent de l’homme de plus de 50 ans. Les patients atteints ont en moyenne 70 ans. Il tue 10 000 personnes par an en France. C’est le second cancer le plus mortel après le cancer des poumons. C’est souvent un cancer influencé par les androgènes (hormones [...]

Grossesse et cancer... ()

Symptômes du cancer et la grossesse : La première partie de ce projet a été d'examiner les traitements qui sont actuellement administrés aux femmes enceintes atteintes du cancer. En outre, étudier l'influence de ces traitements sur le développement f?tal et sur la santé du bébé à sa naissance. Ce projet de recherche a été créé en 2004 pour en savoir plus sur le cancer pendant la grossesse.

Santé > Prendre le cancer du sein de vitesse... ()

Environ 10% des femmes françaises seront un jour confrontées au cancer du sein. On sait assez mal ce qui provoque ce cancer, mais un dépistage précoce permet en revanche de réduire considérablement les risques de mortalité.

Un lien possible entre le cancer et l'exposition à des polluants... ()

Des personnes atteintes du lymphome non hodgkinien montrent une plus forte concentration de polluants environnementaux dans le sang que les membres d'un groupe-témoin, ce qui laisse croire que ces polluants peuvent jouer un rôle dans l'apparition de la maladie. C'est ce qu'affirment des chercheurs de la Société du cancer de Colombie-Britannique.

Médicament prometteur pour traiter le cancer... ()

Un espoir pour les personnes atteintes d'un cancer aux ovaires. Un médicament empêche les tumeurs de former des vaisseaux sanguins, a freiné la progression d'un cancer avancé de l'ovaire. Aflibercept, c'est le nom de ce produit développé par le gro[...]

Le cancer 1ère cause de décès en France, mais le risque d'en mourir diminue... ()

Le cancer, responsable en 1970 d'un décès sur cinq, était en 2004 la cause d'un décès sur trois, soit la première cause de mortalité en France, mais les personnes atteintes bénéficient d'une...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement