Actualités Sciences > Planck: un premier relevé du ciel très prometteur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Planck: un premier relevé du ciel très prometteur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le satellite Planck entame sa vraie mission... ()

Le satellite Planck a commencé à étudier le rayonnement fossile, vestige de la première lumière émise quelque 380.000 ans après le Big Bang, avec des résultats préliminaires «d'excellente qualité», a annoncé jeudi l'Agence spatiale européenne (ESA).

Planck prêt à étudier la première lumière de l'univers... ()

Le satellite Planck a atteint la température exigée pour qu'il puisse commencer à étudier le rayonnement fossile, vestige de la première lumière émise quelque 380.000 ans après le Big Bang, a annoncé vendredi le Centre national d'études spatiales (CNES) dans un communiqué.

Les satellites Herschel et Planck en route vers les origines de l'univers... ()

Le satellite Planck, qui doit analyser les vestiges de la lumière émise après le Big Bang, et l'observatoire Herschel, qui scrutera les pouponnières d'étoiles et les galaxies lointaines, ont été lancés jeudi avec succès par une fusée Ariane 5 depuis Kourou (France).

Les satellites Herschel et Planck en route vers les origines de l'univers... ()

Le satellite Planck, qui doit analyser les vestiges de la lumière émise après le Big Bang, et l'observatoire Herschel, qui scrutera les pouponnières d'étoiles et les galaxies lointaines, ont été lancés jeudi avec succès par une fusée Ariane 5 depuis Kourou (France).

Retour à Cannes du satellite Planck... ()

Le satellite Planck est de retour à Cannes après les essais cryogéniques effectués à Liège. Les équipes AIT de Cannes et Turin effectuent maintenant l'assemblage du modèle de vol....

Planck et « le modèle standard »... ()

2009, année mondiale de l'astronomie (AMA au format abrégé). Et le 14 mai (un jeudi), lancement réussi des satellites Planck et Herschel [1] par la fusée Ariane depuis la base spatiale de Kourou en Guyane. Planck ? Outre le grand savant [2] et l'équivalent allemand du CNRS, la...

Planck livre ses premières images du rayonnement fossile !... ()

Destiné à cartographier le rayonnement fossile émis environ 380.000 ans après la « naissance » de l'univers observable, le satellite Planck fonctionne parfaitement bien. Il le prouve en livrant des premières images montrant une partie de la voûte céleste sur laquelle apparaît clairement une portion de la Voie lactée dans le domaine des micro-ondes. L'insertion de Planck sur une orbite de Lissajous autour du point de Lagrange L2 s'était fort bien passée et le refroidissement final d...

Sur les traces de la première lumière échappée dans l'univers... ()

Le rayonnement de fond cosmologique, vestige de la première lumière échappée dans l'univers quelque 380.000 ans après le Big Bang, qui sera étudié par le satellite Planck dont le lancement est prévu jeudi, peut dévoiler le passé et le destin de l'univers.

Lancement des télescopes spatiaux Planck et Herschel le 6 mai ()

Les satellites Planck et Herschel devraient être lancés le 6 mai prochain depuis Kourou en Guyane....

A suivre : le lancement de Herschel et Planck aujourd'hui ()

Fruits de plus de dix années de développement, les deux satellites scientifiques de l'Esa Herschel et Planck doivent prendre la route de l'espace aujourd'hui depuis la base européenne de Kourou (Guyane française). La mise à feu du lanceur lourd européen Ariane 5, dans sa version ECA, est prévue à 13 h 12 TU (15 h 12 de Paris), la fenêtre de tir s'étendant jusqu'à 14 h 07 TU. La fusée européenne enverra dans l'espace deux gros satellites scientifiques, baptisés Herschel et Planck. La masse sa...

Décollage imminent pour Planck et Herschel ()

Après une saccade de reports, le 14 mai, les télescopes spatiaux Planck et Herschel devraient être lancés de Kourou, en Guyane. Leur mission ? Remonter le temps pour l'un, observer la formation des étoiles pour l'autre.

De la matière manquante de l'univers découverte par des astrophysiciens... ()

Des physiciens travaillant en Allemagne et aux Pays-Bas ont observé pour la première fois de la matière «ordinaire» manquante dans le cosmos, dont l'existence était reconnue sur le plan théorique sans être montrée, relève mercredi l'Institut Max-Planck de physique extra-terrestre à Garching, près de Munich.

Bus Arc-en-Ciel. Ce transport relève les défis... ()

« Depuis un mois, les nouveaux bus Arc-en-Ciel sont en circulation », note Pierre Izard, président du conseil général, venu présenter hier à la presse réunie à la gare routière, ce nouveau transport...

Décollage réussi pour Planck et Herschel ()

Après une saccade de reports, les télescopes spatiaux européens Planck et Herschel ont été lancés avec succès dans l'espace depuis la base de Kourou en Guyane. Leurs missions ? Remonter le temps pour l'un, observer la formation des étoiles pour l'autre.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement