Actualités Sciences > NUTRICE, le projet qui optimise la cuisson du riz















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NUTRICE, le projet qui optimise la cuisson du riz

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

NUTRICE, le projet qui optimise la cuisson du riz... ()

Co-labellisé par trois pôles de compétitivité, VITAGORA, Q@ALIMED et NUTRITION SANTÉ LONGÉVITÉ (NSL), le projet NUTRICE, retenu dans le cadre du 8ème appel à projets (...)

Aupalesens : un projet de lutte contre la dénutrition des personnes âgées'... ()

Le projet Aupalesens, co-labellisé par les pôles de compétitivité Vitagora et Valorial, porté par Virginie Van Wymelbeke, docteur en nutrition de la personne âgée au Centre Gériatrique de Champmaillot, à Dijon, a été retenu dans le cadre de l'appel à projets du programme de recherche en Alimentation et Industries Alimentaires (ALIA) de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR). Son but : mieux connaître les changements qui apparaissent au cours du vieillissement et en particulier, ceux qui mènent aux premiers signes de malnutrition? Regroupant neuf partenaires, ce projet, d'une durée de quatre ans, s'inscrit dans la démarche du Programme National Nutrition Santé (PNNS2) dont l'un des dix objectifs spécifiques est de « prévenir, dépister, limiter la dénutrition de...

« Saveurs Vapeurs » : le projet qui donne du goût à la cuisson vapeur... ()

Labellisé par le pôle de compétitivité Vitagora et soutenu par Plastipolis, le projet « Saveurs Vapeurs », porté par SEB, vient d'être retenu dans le (...)

Existe-t-il un lien entre la nutrition et la vision ?... ()

Cette question, les chercheurs de l'équipe « Oeil et Nutrition » de l'Unité FLAVIC, vont essayer d'y apporter un commencement de réponse au cours des prochaines années, ceci dans le cadre du projet FATTY. Labellisé par le pôle de compétitivité Vitagora et co-financé par la région Bourgogne, Bausch & Lomb, une multinationale américaine intéressée notamment par les relations entre nutrition et vision, l'INRA et le CHU de Dijon, ce projet va peut-être permettre en effet à ces chercheurs de confirmer ce que certaines études encore parcellaires suggèrent fortement.

Jus de raisin : vers un produit ayant une plus grande valeur nutritionnelle... ()

Créer une gamme de jus de raisin qui présente une plus grande valeur nutritionnelle - teneur en sucre réduite, riche en polyphénols, acidité maîtrisée - et mettre en place une filière « jus de raisin », telle est l'idée des participants du projet Fijus-R@isol. Co-labellisé début 2008 par deux pôles de compétitivité, Q@limed et Vitagora, celui-ci a été sélectionné lors du 6ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI). (suite...)

Pôles de compétitivité : lancement d'un cinquième appel à projets... ()

Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d'un cinquième appel à candidatures pour l'attribution d'aides au financement de projets de recherche et développement dans le cadre des pôles de compétitivité.Les projets devront être présentés le 30 novembre au plus tard et le choix interviendra...

Trois projets du Pôle Mer PACA ont été retenus pour les pôles de compétitivité... ()

Trois projets du Pôle Mer PACA ont été retenus au 7ème appel à projets « pôles de compétitivité » du Fonds Unique Interministériel. Outre la réalisation d'une antenne acoustique sous-marine (projet AT...

Le pôle de compétitivité Nutrition-Santé prend une dimension internationale... ()

DE NOTRE CORRESPONDANT À LILLE.Le pôle de compétitivité nordiste Nutrition-Santé-Longévité (NSL) accélère sa montée en puissance. Avec 63 projets collaboratifs engagés depuis sa création et un volume d'investissement global de 163 millions d'euros, le pôle animé par l'agence de développement...

VITAGORA, 4ème Congrès Goût-Nutrition-Santé : de la naissance à la sénescence... ()

Si manger est un besoin vital, il ne faut jamais oublier qu'il s'agit aussi avant tout d'un plaisir ! Organisé par le Pôle de compétitivité Vitagora®, leader dans les sciences du goût, le 4ème Congrès International Goût-Nutrition-Santé qui se tiendra les 18, 19 et 20 mars 2009 à Dijon, abordera la dimension évolutive de la nutrition tout au long de la vie en conciliant deux autres dimensions essentielles et complémentaires : le goût et la santé. (suite...)

Pôles de compétitivité, deuxième phase : le 9ème appel à projets de R&D est lancé... ()

Lancé hier dans le cadre de la deuxième phase de la politique des pôles de compétitivité pour la période 2009-2011, le 9ème appel à projets du fonds unique interministériel (FUI) consacré aux projets de R&D collaboratifs est doté d'un budget global de 1,5 milliards d'euros.

93 nouveaux projets ont été retenus au titre du 8e appel à projets des pôles de compétitivité... ()

93 nouveaux projets de R et D émanant de 48 pôles de compétitivité ont été sélectionnés au titre du 8e appel à projets. Ils bénéficieront de 109 millions d'euros d'aide de l'Etat. Ces projets ont été ret...

99 nouveaux projets de R et D seront financés dans les pôles de compétitivité... ()

Près d'une centaine de projets de recherche et développement a été sélectionnée suite au 6e appel à projets lancé en février par l'Etat. 109 millions d'euros leur seront consacrés au sein de 59 pôles de compétitivité.

Lancement d'un 8e appel à projets pour les pôles de compétitivité... ()

Le gouvernement a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouvel appel à projets pour les pôles de compétitivité. Après plus de quatre ans de fonctionnement, cette politique industrielle a en effet été ...

Pôle de Compétitivité : la Fondation Sophia Antipolis pour aider les PME... ()

La FSA remporte l’appel à projet du MINEFE sur l’appui technologique des Pôles de Compétitivité et aidera les PME des pôles à participer à des programmes européens de recherche et à développer des partenariats technologiques hors Europe.

Pôles de compétitivité : 36 projets pour le 2e appel... ()

Après le premier appel à projets lancé dans le cadre des pôles de compétitivité et qui a permis de récolter 68 dossiers, le deuxième tour vient de rendre son premier verdict; 171 acteurs dont 50 PME, 21 grandes entreprises, 70 acteurs académiques (universités) ainsi que des centres de recherche et de formation ont participé à ce deuxième tour qui a permis de rassembler 36 projets (recherche, formation, expansion économique).

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement