Actualités Sciences > Parkinson : êtes-vous à risque ? (Femmes)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Parkinson : êtes-vous à risque ? (Femmes)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Stimuler le cerveau réduit les symptômes du Parkinson... ()

Des stimulations électriques en profondeur dans le cerveau réduisent les symptômes des personnes atteintes de la maladie de Parkinson mais cette procédure accroît les risques d'effets secondaires potentiellement graves, selon une étude clinique publiée mardi.

24 HEURES... ()

Vivre dans le Val-de-Marne IVRY-SUR-SEINE Hommes et femmes ont-ils le même cerveau ?VOICI une sujet qui risque d'en fâcher plus d'un ! La taille du cerveau a-telle à voir avec l'intelligence ? Les hommes sont-ils plus intelligents que les femmes ? Catherine Vidal est... Publié le 17.12.07

Le stress et l'alcool, nocifs au développement du cerveau... ()

Le cerveau se développe à partir de l'un des trois feuillets embryonnaires qui constituent le f?tus (l'ectoderme, ici) et ce dès la troisième semaine du développement. C'est pourquoi de nombreux médecins conseillent aux jeunes femmes désirant un enfant de consommer de l'acide folique, appelé usuellement vitamine B9, avant même de se savoir enceinte, afin d'éviter des malformations du tube neural, tels que la Spina Bifida. Entre la 10ème et la 20ème semaine, on assiste à la neurogenèse, c'est-à-dire (...) - 6. Psycho & Sexo / A LA UNE, cerveau, stress, alcool, 6. Études Scientifiques

Le thé vert peut protéger des cellules du cerveau contre la maladie de Parkinson... ()

La consommation de thé vert est largement étudiée pour ses effets bénéfiques sur la santé. Elle pourrait protéger le cerveau contre la maladie de Parkinson [1], comme semble le suggérer la publication des chercheurs de la CAS dans le journal Biological Psychiatry du 15 Décembre 2007.

Relation entre la durée de la consommation de tabac et le risque de maladie de Parkinson... ()

27/03/2007 - Le risque de maladie de Parkinson chez les patients fumeurs ou ayant fumé varie avec la durée de l'utilisation, l'intensité et le nombre de cigarettes

Avancées sur la maladie de Parkinson (Découvertes médicales)... ()

La maladie de Parkinson, comme d'autres maladies neurodégénératives, est caractérisée par la formation et le dépôt d'agrégats protéiniques dans le cerveau. Les mécanismes moléculaires qui causent la mort des neurones sont encore aujourd'hui un mystèr ...

Des médicaments contre l'hypertension réduiraient le risque de Parkinson... ()

Les patients traités contre l'hypertension par une catégorie de médicaments appelés inhibiteurs calciques pourraient également bénéficier d'un risque moindre de développer la maladie de Parkinson, selon une étude publiée mercredi.

Parkinson: les pesticides doublent le risque chez les agriculteurs... ()

L'exposition aux pesticides double quasiment le risque de survenue de la maladie de Parkinson chez les agriculteurs, selon les travaux d'une équipe de chercheurs de l'Inserm et de l'Université Pierre et Marie Curie publiés en ligne dans Annals of Neurology.

Cerveau gauche ou cerveau droit... ()

Je m’évertue depuis un bout de temps à répéter que l’entreprise doit apprendre à utiliser son cerveau droit. Mais au fait…savez vous si vous êtes cerveau droit ou cerveau gauche ? Regardez l’image si dessous en vous demandant dans quelle sens tourne la danseuse. Si vous avez l’impression que la danseuse tourne dans le sens des [...]

Un lien entre fécondité et Parkinson chez les femmes... ()

Plus longtemps une femme reste féconde, moins elle risquerait de souffrir de la maladie de Parkinson, selon une étude réalisée par des chercheurs américains et publiée mercredi.

Psycho Safari... ()

Après Psycho Player et Psycho Super Prefs, voici Psycho Safari version 1.0 On en parle sur le forum

Parkinson: doper la production d'une protéine serait efficace... ()

La manipulation d'un gène pour doper la production d'une protéine a protégé le cerveau de souris de laboratoire d'une substance toxique qui aurait provoqué la maladie de Parkinson, selon une étude publiée lundi.

Pour une sexualité épanouie - Femmes... ()

Vous êtes bloqué(e), vous n’avez pas envie de faire l’amour, vous êtes obsédé(e) par l’acte sexuel, vous vous trouvez nul au lit, cela vient trop vite ou jamais, vous êtes un peu largué quant à...(le 30/10/2008 - Uccle)

De notre journaliste mobile · Avoir le Parkinson... à 27 ans... ()

«Le Parkinson, c'est pas juste une maladie de p'tits vieux qui shakent!» -- une bénévole de la Grande Randonnée Parkinson (Canoë)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement