Actualités Sciences > USA: Barack Obama et le Sénat planchent sur le climat avant Copenhague















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

USA: Barack Obama et le Sénat planchent sur le climat avant Copenhague

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

USA: Barack Obama et le Sénat planchent sur le climat avant Copenhague... ()

Le Sénat américain et le président Barack Obama ont travaillé mardi à faire de la réduction des gaz à effet de serre un objectif incontournable afin de convaincre de la bonne foi de Washington avant la conférence internationale sur le climat de Copenhague en décembre.

Climat : Obama ira à Copenhague... ()

Selon l'afp, le président américain Barack Obama se rendra à la conférence internationale de Copenhague qui se déroulera du 7 au 18 décembre ''pour donner de l'élan aux négociations'' sur le climat. ...

Etats-Unis: le Sénat entame une longue bataille sur le climat... ()

Une longue bataille sur le climat s'ouvrait mercredi au Sénat américain, avec le coup d'envoi des discussions sur un projet de loi que le président Barack Obama a peu de chance de pouvoir mettre sur la table à la conférence sur le climat de Copenhague en décembre.

Les déçus de Copenhague ont le droit de l'être, selon Barack Obama... ()

Le président américain Barack Obama a estimé mercredi justifiée la déception née du résultat de la conférence de Copenhague sur le climat, tout en se disant satisfait d'avoir contribué à empêcher un échec complet, dans un entretien à une télévision américaine.

Climat : la France et le Brésil adoptent une position commune avant Copenhague... ()

A un mois de la conférence de Copenhague, les alliances se forment. Alors que le président américain Barack Obama et son homologue Chinois Hu Jintao se rencontreront à Pékin le 17 novembre prochain, s...

Barack Obama parle d'une "avancée importante" à Copenhague ()

Contenu Résumé:  WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Barack Obama estime que l'accord international sur le climat trouvé en dernière minute à Copenhague marque une "avancée importante" mais, a-t-il souligné, ce n'est qu'une étape vers une réduction... Signature:  © 2009 Thomson Reuters WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Barack Obama estime que l'accord international sur le climat trouvé en dernière minute à Copenhague marque une avancée importante mais, a-t-il souligné, ce n'est qu'une étape vers une réduction des rejets de gaz à effet de serre.

Barack Obama parle d'une "avancée importante" à Copenhague ()

Contenu Résumé:  WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Barack Obama estime que l'accord international sur le climat trouvé en dernière minute à Copenhague marque une "avancée importante" mais, a-t-il souligné, ce n'est qu'une étape vers une réduction... Signature:  © 2009 Thomson Reuters WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Barack Obama estime que l'accord international sur le climat trouvé en dernière minute à Copenhague marque une avancée importante mais, a-t-il souligné, ce n'est qu'une étape vers une réduction des rejets de gaz à effet de serre.

USA: doutes au Sénat quant au vote d'une loi sur le climat en 2009... ()

Le chef de la majorité démocrate du Sénat américain, Harry Reid, a instillé le doute sur une éventuelle adoption de la loi sur le climat et l'énergie d'ici à la fin de l'année 2009, l'une des grandes priorités du président Barack Obama.

Climat: Obama à Copenhague si le sommet se tient au niveau des chefs d'Etat... ()

Le président américain Barack Obama pourrait se rendre au sommet sur le climat de Copenhague qui doit avoir lieu du 7 au 18 décembre si le sommet se tient au niveau des chefs d'Etat, a indiqué vendredi la Maison Blanche.

Barack Obama: Copenhague ne résoudra pas tout mais peut être une avancée importante ()

Le président américain Barack Obama a dit lundi espérer que la conférence internationale sur le changement climatique débouche sur un accord important, mais a admis que tous les problèmes n'y seraient pas résolus.

Reduction des emition CO2... ()

Le Président Barack Obama est favorable à l'adoption à Copenhague d'un accord sur le climat comprenant des «mesures significatives» pour la réduction des émissions de CO2 et la lutte contre le réchauffement planétaire, a indiqué, lundi, son porte-parole, Robert Gibbs. «Le Président est engagé pour l'adoption d'un accord obligeant les Etats signataires à adopter des mesures concrètes pour lutter contre le problème du changement climatique», a déclaré M. Gibbs, lors d'un point de presse à la Maison-Blanche. Obama devra participer vendredi au débat lors de la séance de clôture de la Conférence de Copenhague sur le climat, où il a l'intention de proposer un plan visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des Etats-Unis d'environ 17% d'ici à 2020 par rapport à leurs niveaux de 2005. Le Président Obama devra également adresser les quelque 120 chefs d'Etat et de gouvernement des principaux pays industrialisés et émergents présents à cette conférence en vue de les convaincre de réduire significativement leurs émissions de gaz à effet de serre. Cependant, des difficultés restent envisageables et beaucoup reste à faire, notamment après la fin de cette conférence, a reconnu le porte-parole de M. Obama. «Il est clair que des problèmes vont rester en suspens pendant un certain temps», a estimé M. Gibbs. Outre les Etats-Unis, d'autres grands pays pollueurs, comme la Chine et l'Inde, ont annoncé des objectifs chiffrés de réduction de leurs émissions polluantes. ...

Copenhague : Obama va tout nu au sommet sur le climat... ()

Le président américain ne pourra s'engager sans accord préalable du Congrès, qui se préoccupe plus d'assurance médicale. en lire plus

USA: doutes au Sénat quant au vote d'une loi sur le climat en 2009... ()

Le chef de la majorité démocrate du Sénat américain, Harry Reid, a instillé le doute sur une éventuelle adoption de la loi sur le climat et l'énergie d'ici à la fin de l'année 2009, l'une des grandes priorités du président Barack Obama.Nous devons faire la réforme sur la santé, a-t-il dit mardi à des journalistes qui l'interrogeaient sur le calendrier d'adoption du projet de loi sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.Le président (Barack Obama) a indiqué ces…Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Climat: les yeux rivés sur Copenhague pour un accord mondial fin 2009... ()

Les yeux rivés sur Copenhague, fin 2009, la communauté internationale se prépare à douze mois de négociations ardues pour arracher un accord mondial sur le climat, avec l'entrée en jeu, très attendue, de Barack Obama.Evènement

Climat : les grandes puissances à Washington en septembre...... ()

La conférence internationale sur le climat des 27 et 28 septembre à Washington devra fixer un objectif à long terme de réduction des gaz à effet de serre.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement