Actualités Sciences > Des risques de sclérose en plaques chez les adolescentes obèses















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des risques de sclérose en plaques chez les adolescentes obèses

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des risques de sclérose en plaques chez les adolescentes obèses... ()

Les adolescentes obèses auraient davantage de risques que la moyenne de souffrir de sclérose en plaques, selon une étude publiée par des chercheurs américains dans (...)

Sclérose en plaques : un rôle préventif pour le soleil ?... ()

Du soleil pour éviter la sclérose en plaques ? Des chercheurs américains ont constaté qu'une bonne exposition au soleil durant l'enfance réduisait de 25% à 57% les risques de développer une sclérose en plaques (SEP) à l'âge adulte. Cette maladie rappelons-le est très fréquente, puisqu'elle touche de 30 à 60 personnes pour 100 000. Pour aboutir à cette conclusion, les auteurs ont suivi 79 vrais jumeaux qui présentaient, bien évidemment, le même risque génétique de développer la maladie. Or dans les « paires » (...) - SANTE / Albums

Des gènes qui augmentent le risque de développer la sclérose en plaques ont été identifiés par des chercheurs... ()

Deux nouveaux gènes impliqués dans l'apparition de la sclérose en plaques sont découverts, ce qui aidera les chercheurs à mieux comprendre les mécanismes de la maladie.

Nouveau médicament prometteur pour le traitement de la sclérose en plaques... ()

Un nouveau médicament, actuellement testé sur les humains, a permis de supprimer la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes chez des souris, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

La vaccination anti-hépatite B ne déclenche pas de sclérose en plaques dans l'enfance... ()

Si les bénéfices du vaccin contre le virus de l'hépatite B (VHB) l'emportent largement sur ses risques, la crainte d'une sclérose en plaques (SEP) à début post-vaccinal freine toujours la vaccination des enfants contre ce...

Contraception : les adolescentes obèses utilisant des injections de médroxyprogestérone présentent un risque élevé de pr... ()

Les adolescentes obèses qui utilisent comme méthode de contraception des injections trimestrielles de médroxyprogestérone présenteraient un risque plus élevé de prise de poids comparé à celles qui utilisent un contraceptif oral ou une méthode non hormonale, suggère une étude américaine publiée dans « Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine ».

Contraception : les adolescentes obèses utilisant des injections de médroxyprogestérone présentent un risque élevé de pr... ()

Les adolescentes obèses qui utilisent comme méthode de contraception des injections trimestrielles de médroxyprogestérone présenteraient un risque plus élevé de prise de poids comparé à celles qui utilisent un contraceptif oral ou une méthode non hormonale, suggère une étude américaine publiée dans « Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine ».

La grossesse ralentirait la progression de la sclérose en plaque... ()

Virginie Pradel vous parlait ici d'une étude montrant que les femmes enceintes atteintes de sclérose en plaques (SEP), maladie inflammatoire du système nerveux central, n'auraient pas plus de problèmes pendant la grossesse ou des risques d'accouchement par césarienne par rapport...

Le virus responsable de la sclérose en plaques (Découvertes médicales)... ()

La corrélation, depuis longtemps suspectée, entre les infections virales et la sclérose en plaques a été prouvée par un groupe de chercheurs du Département de Biologie Cellulaire et Neurosciences de l'Institut Supérieur de Santé de Rome (ISS). L'auto ...

Caféine contre sclérose en plaques... ()

Une étude sur des animaux montre que la caféine pourrait aider à diminuer le risque de la sclérose en plaques. ...

Sclérose en plaques et sclérodermie : est-ce une coïncidence ?... ()

Une étude parue dans Lancet Neurology en 2007 rapportait une prévalence accrue de syndrome de Gougerot Sjögren et de connectivites chez les malades souffrant d'une sclérose en plaques (SEP). Par ailleurs, d'autres travaux ont...

Un espoir dans la sclérose en plaques... ()

Une étude portant sur des malades en première phase de sclérose en plaques à qui on a transplanté des cellules souches de leur propre moëlle osseuse apporte un espoir de stopper l'évolution de la maladie.

Sclérose en plaques: nouveaux facteurs de risque génétique identifiés... ()

Deux nouveaux gènes susceptibles d'accroître le risque de souffrir de la sclérose en plaques, maladie inflammatoire touchant la moelle épinière et le cerveau, ont été découverts, selon des études scientifiques publiées dimanche.

Un remède anti-leucémie stoppe et inverse les effets de la sclérose en plaques... ()

Un médicament, développé à l'origine pour traiter la leucémie, peut stopper voire inverser les effets débilitants de la sclérose en plaques (SEP), ont annoncé des chercheurs de l'Université de Cambridge.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google