Actualités Sciences > Taux de vitamine D et risque cardiovasculaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Taux de vitamine D et risque cardiovasculaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Taux de vitamine D et risque cardiovasculaire... ()

Des chercheurs américains suggèrent, selon une nouvelle étude, que la vitamine D aurait un impact sur la santé et la résistance cardiaque et que de (...)

Vitamine D : attention aux carences chez les bébés des pays du Nord... ()

Les bébés nourris au sein qui vivent au-dessus du 41ème parallèle Nord n'ont pas le taux requis en vitamine D, et présenteraient même un déficit sévère, suggèrent des chercheurs américains dans la revue « Pediatrics ».

Insuffisance cardiaque : un faible taux de vitamine D chez les personnes âgées associé au risque... ()

Un faible taux de vitamine D chez les personnes âgées est associé à une élévation du risque d'insuffisance cardiaque, selon une étude épidémiologique américaine présentée au récent congrès de la Heart Failure Society of America à Washington.

Vitamine B12 : la vitamine de la raison ?... ()

Selon une étude américaine, la vitamine B12 et non la vitamine B9, comme on le supposait auparavant, pourrait réduire le déclin cognitif et la démence liée à l'âge.

Taux de vitamine D et risque d'infarctus du myocarde chez les hommes... ()

13/06/2008 - L'insuffisance de vitamine D peut être impliquée dans le développement de l'athérosclérose et la maladie cardiaque coronaire chez l'homme

La vitamine D aurait un effet bénéfique sur le taux de testostérone... ()

Les hommes présentant un taux de vitamine D d'au moins 30 nanogrammes par millilitre de sang affichent un taux de testostérone nettement supérieur à celui des hommes dont le taux de vitamine D est moins élevé, selon une étude menée par l'Université de Médecine de Graz (Autriche). Cette vitamine aurait par conséquent un effet positif sur le taux de testostérone, principale hormone sexuelle mâle.

Un autre facteur de risque cardiovasculaire : le déficit en vitamine D... ()

Si le déficit en vitamine D est connu pour être responsable d'atteintes osseuses que ce soit l'ostéomalacie ou l'ostéoporose, il est moins connu qu'un apport adéquat de cette vitamine joue un rôle important dans le fonctionnement...

Vitamine A: peau, grossesse, aliment, acné, carence & vitamine A acide... ()

La vitamine A est une vitamine liposoluble stockée à 90% dans le foie. Elle est présente sous différentes formes, le rétinol, le rétinal, l'acide rétinoïque et le rétinyl phosphate. Bien qu’un supplément de vitamine A ne soit pas nécessaire au quotidien, elle est essentielle pour la santé.

Salade et légumes crus : une consommation quotidienne suffit à couvrir les besoins en vitamine C... ()

La consommation de salade et de légumes crus a été associée positivement avec des taux sanguins élevés en vitamine C mais aussi en d'autres nutriments (acide folique ou vitamine B9, vitamine E et caroténoïdes) suggère une étude publiée dans le « Journal of the American Dietetic Association ».

Cancer de la prostate : la vitamine E et le bêta-carotène, inefficaces en prévention... ()

Une supplémentation en vitamine E et en bêta-carotène n'apporte pas de protection contre le risque de cancer de la prostate, suggèrent les résultats d'une étude publiée dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Grippe A (H1N1): la vitamine D à l'étude... ()

L'Agence de santé publique du Canada veut vérifier le taux de vitamine D de cas de grippe A (H1N1).

Certains enfants manquent de vitamine D... ()

Après avoir démontré les bienfaits de la vitamine D chez la personne âgée, intéressons-nous aux enfants … Une nouvelle étude américaine vient de montrer que des millions d’enfants âgés de 1 à 11 ans manquent de vitamine D. Les enfants les plus à risques sont les hispaniques et les afro-américains. Cette étude financée par le National Institute [...]

Vitamine K: anticoagulant, nourrisson, aliments, carence, bébé, allaitement... ()

La vitamine K1 est également connue sous le nom de phylloquinone, sa forme végétale. La vitamine K2, ou ménaquinone, est produite par les bactéries de l’intestin chez les hommes et les animaux. La vitamine K3, ou ménadione, est la version synthétique de cette vitamine.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement