Actualités Sciences > Taux de vitamine D et risque cardiovasculaire















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Taux de vitamine D et risque cardiovasculaire... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Des chercheurs américains suggèrent, selon une nouvelle étude, que la vitamine D aurait un impact sur la santé et la résistance cardiaque et que de (...)

La carence en vitamine D est associée à risque accru de maladie cardiaque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Des faibles taux de vitamine D circulant dans le sang représentent un facteur de risque (...)

Insuffisance cardiaque : un faible taux de vitamine D chez les personnes âgées associé au risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Un faible taux de vitamine D chez les personnes âgées est associé à une élévation du risque d'insuffisance cardiaque, selon une étude épidémiologique américaine présentée au récent congrès de la Heart Failure Society of America à Washington.

Vitamine D : attention aux carences chez les bébés des pays du Nord... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les bébés nourris au sein qui vivent au-dessus du 41ème parallèle Nord n'ont pas le taux requis en vitamine D, et présenteraient même un déficit sévère, suggèrent des chercheurs américains dans la revue « Pediatrics ».

Longévité - De la vitamine D pour le coeur... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Carence en vitamine D: risque d'accident cardiovasculaire

Taux de vitamine D et risque d'infarctus du myocarde chez les hommes... (MediCMS - Les Brèves)

13/06/2008 - L'insuffisance de vitamine D peut être impliquée dans le développement de l'athérosclérose et la maladie cardiaque coronaire chez l'homme

Un autre facteur de risque cardiovasculaire : le déficit en vitamine D... (JIM.fr : Actualités médicales)

Si le déficit en vitamine D est connu pour être responsable d'atteintes osseuses que ce soit l'ostéomalacie ou l'ostéoporose, il est moins connu qu'un apport adéquat de cette vitamine joue un rôle important dans le fonctionnement...

Vitamine B12 : la vitamine de la raison ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Selon une étude américaine, la vitamine B12 et non la vitamine B9, comme on le supposait auparavant, pourrait réduire le déclin cognitif et la démence liée à l'âge.

Cancer de la prostate : la vitamine E et le bêta-carotène, inefficaces en prévention... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une supplémentation en vitamine E et en bêta-carotène n'apporte pas de protection contre le risque de cancer de la prostate, suggèrent les résultats d'une étude publiée dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

La vitamine C prévient les maladies cardio-vasculaires... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Faux Aucun argument scientifique prouve que la vitamine C peut prévenir les maladies cardio-vasculaires, explique le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue. La dernière étude (5) réalisée sur ce sujet, ayant porté sur 14 641 médecins de plus de 50 ans, n'a d'ailleurs observé aucune diminution du risque d'infarctus ou d'AVC suite à une prise de 500 mg de vitamine C. Certes, des études (6) ont conclu à une action (même minime) de la vitamine C sur la prévention cardio-vasculaire, (...) - Vitamine C : des vertus pas toujours prouvées

Salade et légumes crus : une consommation quotidienne suffit à couvrir les besoins en vitamine C... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de salade et de légumes crus a été associée positivement avec des taux sanguins élevés en vitamine C mais aussi en d'autres nutriments (acide folique ou vitamine B9, vitamine E et caroténoïdes) suggère une étude publiée dans le « Journal of the American Dietetic Association ».

Vitamine A: peau, grossesse, aliment, acné, carence & vitamine A acide... (Blog beauté santé)

La vitamine A est une vitamine liposoluble stockée à 90% dans le foie. Elle est présente sous différentes formes, le rétinol, le rétinal, l'acide rétinoïque et le rétinyl phosphate. Bien qu’un supplément de vitamine A ne soit pas nécessaire au quotidien, elle est essentielle pour la santé.

Attention aux vitamines !... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Le rôle protecteur des vitamines sur le coeur est controversé... Une étude américaine (2008) a démontré qu'une faible teneur en vitamine D doublait le risque d'infarctus, de défaillance cardiaque ou d'AVC. Pour la vitamine C, aucun argument scientifique ne prouve qu'elle peut prévenir des maladies cardio-vasculaires, rappelle le Pr Claude Le Feuvre, cardiologue. Quant à la vitamine B, une étude norvégienne menée auprès de 3 749 patients a démontré que la prise de (...) - 15 conseils pour protéger ses artères !

Certains enfants manquent de vitamine D... (DocBuzz - l'autre information santé)

Après avoir démontré les bienfaits de la vitamine D chez la personne âgée, intéressons-nous aux enfants … Une nouvelle étude américaine vient de montrer que des millions d’enfants âgés de 1 à 11 ans manquent de vitamine D. Les enfants les plus à risques sont les hispaniques et les afro-américains. Cette étude financée par le National Institute [...]

La vitamine E serait bénéfique pour 40% des diabétiques... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une équipe de chercheurs du Technion affirme que le supplément en vitamine E peut réduire significativement les risques d'attaque cardiaque chez certains diabétiques. En effet, l'haptoglobine est une puissante protéine (...)

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité