Actualités Sciences > La carte génétique de deux cancers établie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La carte génétique de deux cancers établie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La carte génétique de deux cancers établie... ()

Des scientifiques britanniques ont établi pour la première fois la carte génétique complète de deux formes courantes de cancer (peau et poumons), qui pourrait marquer un tournant dans le traitement de ces maladies, selon deux articles publiées jeudi dans le magazine scientifique Nature.

Décodage génétique de 2 cancers mortels... ()

Cette recherche effectuée par des scientifiques britanniques a permis de trouver toutes les mutations qui transforment des cellules normales en cellules cancéreuses dans le cas des tumeurs du poumon et de la peau (mélanome surtout). C'est un énorme progrès dans la lutte contre le cancer. Ces informations sur les causes de ces maladies cancéreuses vont permettre une détection plus précoce et de nou ...

Première «carte génétique» de l'obésité sévère... ()

Des chercheurs français ont identifié trois nouveaux gènes associés à l'obésité et à la prise de poids dans la population européenne, établissant la première «carte génétique» de l'obésité sévère grâce aux puces à ADN, selon une étude à paraître dimanche dans Nature Genetics.

Tumeurs: une carte génétique pourrait aider à les identifier au scanner... ()

Des chercheurs ont développé une carte génétique qui pourrait aider à diagnostiquer plus tôt et à traiter nombre de tumeurs cancéreuses, selon une étude américaine publiée lundi.

Cancer du sein: une variation génétique déterminante pour la survie... ()

Des chercheurs ont identifié une variation génétique qui permettrait de pronostiquer les chances de survie de femmes atteintes de cancer, en particulier après un traitement comprenant une chimiothérapie courante, selon la revue spécialisée Nature Genetics.

Une origine génétique à la dépendance au tabac... ()

Des chercheurs américains et européens ont annoncé avoir découvert une origine génétique à la dépendance au tabac, qui pourrait expliquer pourquoi certains sont plus susceptibles de fumer et développer un cancer des poumons.

Calvitie: la recherche génétique s'attaque à la racine du mal... ()

Des chercheurs ont identifié la base génétique de deux formes distinctes de perte héréditaire des cheveux, ouvrant la voie à de nouveaux traitements potentiels de la calvitie, selon deux études publiées dimanche en ligne dans la revue Nature Genetics.

Une prédisposition génétique au cancer du poumon... ()

Une équipe de chercheurs de 18 pays a identifié une prédisposition génétique au cancer du poumon après l'examen des variants d'ADN chez plus de 15 000 personnes, selon une étude publiée dimanche dans Nature Genetics, revue spécialisée du groupe britannique Nature.

Découverte d'une cause génétique majeure du cancer colorectal... ()

Des chercheurs américains ont découvert une caractéristique génétique présente dans 10 à 20% des cas de cancers colorectaux qui accroît considérablement dans le cours de la vie le risque de développer cette tumeur, selon une cherche publiée jeudi.

Royaume-Uni : découverte d'un traitement contre le staphylocoque doré... ()

Des scientifiques britanniques ont développé une « arme » génétique pour attaquer les bactéries résistantes aux antibiotiques, selon le « Financial Times ». Ce traitement pourrait circonscrire le staphylocoque doré, qui fait des ravages dans les hôpitaux, notamment outre-Manche, mais aussi en...

Génétique : Des scientifiques déchiffrent et analysent pour la première fois le génome complet d'un seul individu... ()

Pour la première fois, des scientifiques déchiffrent et analysent le génome complet d'un seul individu; un travail qui montre une plus grande diversité génétique entre les personnes qu'estimé jusqu'à aujourd'hui.

La découverte d'un locus génétique lié aux maladies cardiovasculaires permet d'envisager de nouveaux traitements... ()

Une équipe internationale de chercheurs a découvert un locus génétique qui pourrait contribuer au développement de nouveaux médicaments contre les maladies cardiovasculaires. Ce locus est associé au cholestérol de lipoprotéine à faible densité (LDL pour low-density lipoprotein), dont le rôle causal apparaît dans le développement des maladies du système cardiovasculaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement