Actualités Sciences > Le télescope Kepler découvre ses cinq premières exo-planètes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le télescope Kepler découvre ses cinq premières exo-planètes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le télescope Kepler découvre ses cinq premières exo-planètes... ()

Le télescope spatial américain Kepler, lancé en mars 2009 pour trouver des planètes soeurs de la Terre hors de notre système solaire, a découvert ses cinq premières exo-planètes mais toutes sont trop chaudes pour abriter la vie, ont annoncé lundi les responsables de la mission.

USA : le télescope spatial Kepler découvre ses cinq premières exo-planètes... ()

Le télescope spatial américain Kepler, envoyé dans l'espace en mars 2009 pour trouver des planètes soeurs de la Terre hors de notre système solaire, a découvert ses cinq premières exo-planètes mais toutes sont trop chaudes pour abriter la vie, ont annoncé lundi les responsables de la mission.

Le télescope spatial Kepler découvre ses cinq premières exoplanètes... ()

Le télescope spatial Kepler, conçu pour trouver des planètes de la taille de la Terre dans la zone...

La Nasa va lancer la sonde Kepler en quête de planètes soeurs de la Terre... ()

La Nasa s'apprête à lancer vendredi Kepler, sa première sonde consacrée à la recherche de planètes similaires à la Terre, qui peuvent abriter la...

La Nasa lance avec succès Kepler en quête d'exoplanètes soeurs de la Terre... ()

La Nasa a lancé avec succès vendredi soir Kepler dédiée à la recherche de planètes soeurs de la Terre hors du système solaire pouvant abriter la vie et qui orbitent des étoiles plus ou moins lointaines dans notre galaxie la Voie Lactée, a confirmé l'agence spatiale.

La Nasa va lancer la sonde Kepler en quête de planètes soeurs de la Terre... ()

La Nasa s'apprête à lancer vendredi Kepler, sa première sonde consacrée à la recherche de planètes similaires à la Terre, qui peuvent abriter la vie et orbitent autour d'étoiles situées dans notre voisinage galactique.

Première lumière pour la mission Kepler... ()

Le télescope spatial Kepler, lancé par la Nasa en mars dernier, et parti à la recherche d'exoplanètes, vient d'envoyer ses premières images. Le 7 mars 2009, une fusée Delta 2 lançait de Cap Canaveral un satellite embarquant un télescope optique baptisé Kepler. Largué par le lanceur, l'instrument allait ensuite s'installer sur une orbite héliocentrique, qui l'amène à suivre la Terre et à effectuer une révolution complète autour du Soleil en 372,5 jours. Le satellite s'éloigne progressivement...

Le télescope spatial Kepler va rechercher de «nouveaux mondes»... ()

La sonde, qui a décollé de Cap Canaveral dans la nuit de samedi, a pour mission de détecter des planètes habitables dans la Voie lactée.

Le télescope spatial Kepler va rechercher de «nouveaux mondes»... ()

La sonde, qui a décollé de Cap Canaveral dans la nuit de samedi, a pour mission de détecter des planètes habitables dans la Voie lactée.

Traquer les extraterrestres... ()

Le 6 mars au soir, le télescope spatial Kepler décollera de Cap Canaveral, en Floride. Dans les trois prochaines années, il devrait détecter une centaine de planètes similaires à la Terre, où la vie pourrait avoir éclos.

Terre recherche planètes habitables... ()

La sonde Kepler en l'honneur de l'astronome allemand Johannes Kepler, sera le premier agent immobilier extra terrestre! Cette sonde qui doit être lancée le 5 mars prochain par la Nasa aura pour mission de dénicher des planètes en dehors du système solaire potentiellement habitables par l'homme donc ressemblantes au niveau du climat et de l'atmosphère à la Terre. C'est une première qui coûte la modique somme de 600 millions de dollars mais pour les 100 000 étoiles scrutées par la sonde Kepler dans la zone du Cygne et de la Lyre de la Voie lactée, le rapport devient peu honéreux. Sa mission durera trois ans et demi et servira l'homme dans sa compréhension sur la fréquence des planètes de type « Terre » dans notre galaxie. Cette sonde préparera ainsi le terrain des futures missions, mais la sienne pourrait déterminer si d'autres planètes où la vie pourrait se développer sont fréquentes ou au contraire découvrir que notre planète est une exception dans l'immense Univers. Mots clé : astronome, étoiles, galaxie, la lyre, le cygne, planètes, sonde kepler, vie, voie lactée lEuroMag.com : Le magazine de l'actualité et de l'information au quotidien !

Le chasseur d'exoplanètes Kepler s'est élancé dans l'espace... ()

La fusée Delta II embarquant l'observatoire spatial chasseur de planètes Kepler s'est élancée à...

Le mystère des planètes penchées dans le système solaire... ()

C'est un des grands mystères du système solaire : pourquoi les planètes géantes présentent-elles une inclinaison fixe de leur axe de rotation, alors que celle des planètes plus petites a évolué...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google