Actualités Sciences > Le décryptage franchit une nouvelle étape















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le décryptage franchit une nouvelle étape

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le décryptage franchit une nouvelle étape... ()

Des chercheurs de l’EPFL (Suisse), l’INRIA (France), NTT (Japon), l’Université de Bonn (Allemagne)...

Ostéoporose : un récepteur cannabinoïde régulateur de la masse osseuse ?... ()

Des chercheurs de l'université de Bonn en Allemagne, en étroite collaboration avec des scientifiques du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Israël et de France, ont découvert un mécanisme...

Une révolution dans le domaine de l'énergie solaire... ()

Des chercheurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et de l’Université de Stanford...

L’INRIA, 40 Ans au cœur de la révolution de l’information... ()

L’INRIA Sophia Antipolis a choisi de mettre en lumière ses chercheurs primés en 2006 en les faisant dialoguer avec des industriels et des décideurs politiques. L’INRIA qui fête cette année ses 40 ans d’existence, mais dont la naissance s’est un peu réalisée aux forceps.

Un composé de l'origan efficace contre les inflammations ()

Des chercheurs de l'Université de Bonn, en coopération avec des collègues de l'ETH (Ecole Fédérale (...)

AbitibiBowater franchit une étape de restructuration... ()

La compagnie forestière franchit une étape de plus dans sa restructuration, modifiant un programme de titrisation pour dégager des liquidités. (ARGENT)

parc technologique - 1 200 chercheurs français sur un plateau... ()

Digiteo Labs, le nouveau site de recherche en informatique, s'installe sur le plateau de Saclay. Il regroupe des chercheurs du CEA, du CNRS, de Supélec, de Polytechnique, de l'Inria, et de l'université Paris-Sud-XI.

Des modifications génétiques à l'origine de la dépendance nicotinique... ()

Des chercheurs de l'Université de Bonn et de celle d'Heidelberg ont mis en évidence la relation entre des gènes et la dépendance à la nicotine. Ce type de dépendance est (...)

L’Inria s'engage dans un partenariat fort avec l’Université Montpellier 2... ()

L'Inria Sophia Antipolis-Méditerranée renforce sa coopération avec Montpellier. Michel Cosnard, président national de l'Inria, signera avec Jean-Louis Cuq, président de l'UM2 un accord-cadre qui a pour objectif le développement d'un pôle d'excellence STIC à Montpellier.

La conférence mondiale sur la biodiversité s'ouvre à Bonn... ()

A l'occasion de la 9e Conférence des signataires de la Convention sur la diversité biologique, les représentants de 191 pays se réunissent aujourd'hui à Bonn en Allemagne jusqu'au 30 mai pour une conf...

Le diamètre de la Terre mesure 5 millimètres de moins que prévu... ()

La Terre est plus petite que ce que l\'on pensait jusqu\'à présent même si cet écart ne représente que... 5 millimètres, selon les travaux d\'une équipe de scientifiques de l\'Université de Bonn (ouest de l\'Allemagne).Un groupe de chercheurs de l\'Institut de géodésie de l\'université a mis en évidence que le diamètre de la Terre, de l\'ordre de 12.756,274 km, était en fait inférieur de 5 mm à la dernière mesure effectuée il y a cinq ans, a précisé Axel Nothnagel, qui dirige l\'équipe.Grâce à un complexe système d\'ondes radio transmises dans l\'espace, les chercheurs ont également découvert que l\'Europe et le continent nord américain s\'éloignaient de 18 mm par an.Si cet écart est peu significatif pour le grand public, il est en revanche important pour l\'étude des changements climatiques. \Cela pourrait sembler être une toute petite différence mais c\'est essentiel pour le positionnement des satellites qui peuvent mesurer la hausse du niveau des océans\, a précisé M. Nothnagel.

L'INRIA lance son Archive Ouverte... ()

L'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) a lancé le 27 avril un espace de stockage, en ligne, dédié aux publications de ses chercheurs. De par la signature de la Déclaration de Berlin en juillet dernier, l'INRIA soutient sans réserve l'initiative des Archives Ouvertes. L'objectif est de donner l'accès aux publications scientifiques au plus grand nombre de chercheurs du monde entier. Cette base constitue une mémoire, un espace d'échange de connaissances ainsi qu'un outil de travail pour l'Institut. Celui-ci entend également assurer la valorisation des publications et prépublications des chercheurs (visibilité, attractivité, pérennité, accès) et permettre par exemple la création de tableaux de bord, d'indicateurs, de bibliographies pour l'Institut. D'un point de vue technique, l'Archive Ouverte de l'INRIA est basée sur la plateforme HAL (Hyper Articles en Ligne), archive ouverte du CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe du CNRS), développée initialement par et pour les physiciens. L'INRIA collabore actuellement avec le CCSD sur les futures évolutions de HAL.

Coup d'envoi à Bonn de la conférence de l'ONU sur la biodiversité... ()

Alors que la communauté internationale est confrontée à une grave crise alimentaire, les représentants de 191 pays entament lundi à Bonn, en Allemagne, un marathon de deux semaines de discussions concernant la destruction des ressources animales et végétales de la planète.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement