Actualités Sciences > La nanotechnologie pourrait représenter un nouvel apport en thérapie cardiaque















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La nanotechnologie pourrait représenter un nouvel apport en thérapie cardiaque

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La nanotechnologie pourrait représenter un nouvel apport en thérapie cardiaque... ()

26/01/2010 - Une molécule pour trouver et ensuite traiter les artères durcies pourrait offrir un nouvel abord pour soigner les maladies cardiaques

Maladies cardiaques: doutes grandissants sur l'anticholestérol Vytorin... ()

Les doutes sur les capacités de l’anticholestérol Vytorin, produit par Merck et Schering-Plough, à traiter plus efficacement les maladies cardio-cardiovasculaires se sont accrus avec la publication dimanche des résultats complets d’un nouvel essai clinique.L’essai clinique montre que le Vytorin n’a pas inversé l’athérosclérose, la formation de plaques dans les artères, même s’il réduit davantage le [...]

Innovation : pour lutter contre le cancer, on pourrait avoir recours à des nanoexplosifs... ()

Incroyable mais vrai : des médecins américains ont réussi à détruire des cellules cancéreuses et à déboucher des artères grâce à une nouvelle technologie alliant laser et nanoparticules ! En effet, les chercheurs de l'Université de Houston au Texas ont découvert une façon percutante pour tuer les cellules humaines malades: ils ont pour cela recours aux nanoexplosifs. «L'idée est de cibler et de traiter les cellules malades avant qu'elles ne se répandent dans l'organisme et rendent la maladie du patient incurable». Du coup, la nanomédecine ouvre de nouvelles perspectives notamment en termes de chirurgie cardiaque. Car ainsi les chercheurs pourront aisément détruire les caillots bouchant les artères, se débarrasser des plaques d'athérome ou du cholestérol qui ensemble forment la principale cause de crises cardiaques au monde. D'où l'idée d'une équipe de chercheurs britannique qui, en janvier dernier, a annoncé qu'elle lançait un programme d'expérimentation pour implanter, directement sur des patients, des artères artificielles élaborées à partir de polymères, justement grâce à la nanotechnologie. De même, à la fin de l'année dernière, les équipes de recherches en nanotechnologie des universités de Standford et de Toronto avaient réussi à développer des détecteurs sensitifs miniaturisés qui pouvaient d'ores et déjà détecter des cancers à un stade initial chez un patient do...

Diabète : l'épidémie pourrait masquer la baisse de la mortalité et des hospitalisations liées aux maladies cardiaques... ()

L'épidémie de diabète pourrait complètement cacher la baisse du taux de mortalité et du nombre d'hospitalisations liées aux maladies cardiaques, (...)

Les cellules cardiaques remplacées au long de la vie... ()

Les cellules cardiaques sont remplacées tout au long de la vie, selon une étude suédoise publiée vendredi qui ouvre des pistes dans les traitements d'arrêt ou de maladies cardiaques et pourrait mettre un terme à un long débat sur la question.

Diagnostics: la salive pourraient remplacer les analyses sanguines... ()

Des chercheurs américains ont identifié toutes les protéines de la salive humaine, une avancée qui pourrait bientôt offrir un nouvel outil de diagnostic du cancer, des maladies cardiovasculaires ou du diabète, selon des travaux publiés mardi.

EXONHIT. Le laboratoire biotechnologique français va démarrer les...... ()

Le laboratoire biotechnologique français va démarrer les essais cliniques avec son partenaire américain Allergan pour une molécule qui pourrait traiter les maladies neurodégénératives, ophtalmologiques et la...

Drépanocytose: un médicament déjà disponible pourrait être utile... ()

Une molécule utilisée contre l'hypertension artérielle pulmonaire pourrait aider à traiter la drépanocytose, maladie de l'hémoglobine la plus fréquente, selon des travaux conduits par des chercheurs de l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Brossage des dents et maladies cardiaques... ()

Il faut savoir que les maladies cardiaques sont la principale cause de décès par maladies dans le monde. On se doute que certaines personnes sont plus exposées comme les personnes à fort taux de cholestérol voire obèses ou encore les fumeurs. Il en existe bien d'autres qui ont également des problèmes cardiaques et dont les causes sont moins évidentes. ...

F1 - FIA : Mosley pourrait se représenter... ()

Alors que la Formule 1 est actuellement en pleine tourmente, Max Mosley a annoncé mardi qu'il revenait sur sa promesse de ne pas se représenter à la présidence de la Fédération internationale automobile (FIA).

Augmenter l'apport en antioxydants issus des fruits et légumes : stratégies pratiques... ()

Augmenter l'apport en antioxydants alimentaires pourrait aider à réduire les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres et fournir une protection contre la progression d'un certain nombre de maladies chroniques. (suite...)

Tuberculose: un nouvel antibiotique pourrait raccourcir le traitement... ()

Un nouvel antibiotique, la moxifloxacine, utilisé en association avec d'autres médicaments, pourrait permettre de raccourcir la durée du traitement de la tuberculose, selon les résultats d'un essai préliminaire à paraître samedi dans la revue médicale The Lancet.

Procédures d'appel · Vincent Lacroix a dû se trouver un nouvel avocat... ()

MONTREAL -- Vincent Lacroix a dû se trouver un nouvel avocat au cours des derniers jours. Celui-ci se présentera avec lui vendredi prochain, en Cour supérieure, pour établir l'échéancier de l'audition de l'appel de la sentence rendue contre l'ex-dirigeant de Norbourg. L'avocate sensée représenter Vincent Lacroix se serait désistée (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google