Actualités Sciences > Alain Aspect lauréat du Prix Wolf de physique 2010















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Alain Aspect lauréat du Prix Wolf de physique 2010

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Alain Aspect lauréat du Prix Wolf de physique 2010... ()

Le prix Wolf 2010 a été conjointement décerné en physique à Alain Aspect, directeur de recherche au...

Prix Wolf à trois spécialistes de physique quantique dont Alain Aspect... ()

Les physiciens français Alain Aspect, autrichien Anton Zeilinger et américain John Clauser se sont vu conjointement décerner le prix Wolf 2010, qui récompense des artistes et scientifiques vivants d'envergure exceptionnelle, a annoncé mercredi le CNRS dans un communiqué.

Le français Albert Fert Prix Nobel de Physique 2007... ()

Le Prix Nobel de Physique 2007 vient d'être décerné à Albert Fert, professeur à l'Université Paris-Sud 11, directeur scientifique au sein de l'Unité mixte de physique CNRS/Thales, associée à...

Le lauréat du Nobel de physique 2008 Yoichiro Nambu absent de la cérémonie... ()

L'Américain Yoichiro Nambu, lauréat du Nobel de physique 2008 à l'âge de 87 ans, sera absent de la cérémonie de remise de prix qui se déroulera à Stockholm mercredi prochain, a annoncé vendredi le directeur de la Fondation Nobel.

Le lauréat du Nobel de physique 2008 Yoichiro Nambu absent de la cérémonie... ()

L'Américain Yoichiro Nambu, lauréat du Nobel de physique 2008 à l'âge de 87 ans, sera absent de la cérémonie de remise de prix qui se déroulera à Stockholm mercredi prochain, a annoncé vendredi le directeur de la Fondation Nobel.

Décès de Kai Siegbahn, lauréat suédois du Nobel de physique en 1981... ()

Le physicien suédois Kai Siegbahn, lauréat du prix Nobel de physique en 1981, est décédé a l'âge de 89 ans, a rapporté samedi l'agence de presse suédoise TT.

Le Nobel de physique à un Américain et deux Japonais... ()

Le prix Nobel de physique 2008 a été décerné à l'Américain Yoichiro Nambu et à deux Japonais, Makoto Kobayashi et Toshihide Maskawa, pour leurs travaux séparés sur la physique des particules, a annoncé mardi le comité Nobel.

Raymond Stora, lauréat du Prix Dannie Heineman de Physique Mathématique... ()

La physique mathématique française est à l'honneur grâce à Raymond Stora, Directeur de Recherche Emérite au Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de Physique Théorique (LAPTH). Il vient de se voir attribuer le prestigieux Prix Dannie Heineman de Physique Mathématique 2009 pour ses travaux en théorie quantique des champs de jauge ayant conduit au célèbre formalisme BRST.Depuis 1959, l'American Physical Society et l'American Institute of Physics attribuent un prix de Physique Mathématique de 7...

Prix Nobel de physique... ()

Prix Nobel de physiquePrix Nobel de physiqueFrank WilczekPierre-Gilles de GennesRussell Alan Hulse

Le Nobel de physique décerné à un trio américain... ()

Le prix Nobel de physique a été décerné mardi aux Américains CharlesKao, Willard Boyle et George Smith pour leurs “découvertesrévolutionnaires” sur la transmission de la lumière dans les fibresoptiques, annonce le comité Nobel de l’Académie royale des Sciences de Suède. “Ils sont à l’origine de nombreusesinnovations pratiques au quotidien et ont donné de nouveaux outils à [...]

Le prix Nobel de physique récompense des travaux en optique quantique... ()

Le prix Nobel de physique 2005 a été attribué conjointement à l'Américain Roy Glauber, pour ses travaux sur la théorique quantique de la cohérence optique, à l'Américain John Hall et...

Le prix Carbet de la Caraïbe 2009 décerné à Alain Plénel... ()

Le prix Carbet de la Caraïbe a été attribué samedi soir à Fort-de-France à Alain Plénel, ancien haut fonctionnaire de l'Education nationale en Martinique dans les années 50, connu pour ses idées humanistes et anticolonialistes, a-t-on appris auprès du jury.

Le Prix littéraire franco-israélien attribué à Alain Mabanckou... ()

Le Prix littéraire franco-israélien a été décerné jeudi à l'écrivain Alain Mabanckou pour son roman Verre Cassé, lors d'une cérémonie à la Foire internationale du Livre à Jérusalem.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement