Actualités Sciences > Une protéine "anti-Tau" pourrait protéger contre la maladie d’Alzheimer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une protéine "anti-Tau" pourrait protéger contre la maladie d’Alzheimer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une protéine de l'Alzheimer utile au suivi d'une lésion cérébrale... ()

Suivre l'évolution d'une lésion cérébrale par le dosage d'une protéine spécifique de la maladie d'Alzheimer: cette perpective devient réaliste avec le lien établi par hasard par des chercheurs américains et italiens entre la guérison d'un tel traumatisme et l'augmentation du taux de cette protéine cérébrale.

Alzheimer: une protéine naturelle a des effets «puissants» sur des souris... ()

Une protéine produite par une partie du cortex cérébral a des effets «puissants» sur des souris auxquelles avait été inoculée la maladie d'Alzheimer, selon des chercheurs qui y ont vu l'éventualité d'une nouvelle approche du traitement de la maladie.

Découverte d'un effet anti-âge de protéines anti-tumeur... ()

La protéine p53, qui joue un rôle de gendarme anti-tumeur au niveau des cellules et la protéine Arf qui lui est associée, retarderait le vieillissement, selon des travaux sur des souris paraissant dans la revue scientifique Nature datée de jeudi.

La protéine TIP30 serait associée à la progression du cancer prostatique... ()

TIP 30 est un répresseur transcriptionnel interagissant avec Tat, protéine multifonctionnelle libérée par le VIH. Cette protéine possède plusieurs des caractéristiques des suppresseurs de tumeur dans certaines cellules humaines...

Alzheimer : une découverte majeure pour le traitement des maladies neurodégénératives du cerveau... ()

Peut-être une grande avancée dans la recherche contre la maladie d'Alzheimer? En effet, une équipe de l'Inserm dirigée par le célèbre professeur Etienne-Emile Baulieu vient de caractériser au niveau cellulaire et moléculaire l'interaction entre la protéine Tau, dont la forme anormale est impliquée dans de nombreuses pathologies neurodégénératives, et une protéine très abondante dans le cerveau appelée FKBP52. La meilleure compréhension sur les plans biochimique et fonctionnel de cette interaction pourrait permettre de mieux cerner les mécanismes de la neurodégénération induite par la protéine Tau en cause dans de très nombreuses démences, généralement associées au vieillissement du cerveau. Explications. La maladie d'Alzheimer est l'une des principale...

Découverte d'une protéine responsable du cancer du sein... ()

Une équipe de chercheurs canadiens a découvert une nouvelle protéine associée à la progression du...

Maladie d'Alzheimer: découverte importante... ()

La découverte de l'action inhibitrice sur le peptide amyloïde-beta de la protéine netrin-1 ouvre la voie à une nouvelle thérapide dans la maladie d'Alzheimer.

Clonage d'une protéine importante à la maturation du sperme... ()

20/03/2009 - Une protéine importante à la maturation du sperme, appelée protéine de liaison au sperme (Binder of Sperm ou BSP), pourrait avoir des répercussions à la fois sur les traitements de l'infertilité et de nouvelles méthodes de contraception masculine

Lien entre la maladie d'Alzheimer et le glaucome... ()

Une protéine-clé dans la maladie d'Alzheimer joue également un rôle déterminant dans le glaucome, une maladie de l'oeil, principale cause de cécité irréversible dans le monde, ont découvert des chercheurs britanniques dont les travaux sont publiés lundi aux États-Unis.

PROTÉINE - Alzheimer : une nouvelle piste de recherche prometteuse... ()

Pour comprendre son importance, il faut savoir que la maladie d'Alzheimer se caractérise par deux types de lésions : d'une part, des dépôts de plaques de...

proteines, whey, 80 100 musculation... ()

proteine, proteine 80, whey 80%, proteine muscu, 100% pour developper votre masse musculaire, c'est le complement nutrtif de base pour developper votre muscle et la prise de masse, à prendre avant et apres l'entrainement selon le type de proteine. La base de la nutrtion du bodybuildeur.

Une protéine associée à la progression du cancer du sein est trouvée... ()

Une équipe de chercheurs canadiens rapporte la découverte d'une nouvelle protéine qu'elle associe à la progression du cancer du sein.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google