Actualités Sciences > ADOLESCENTS MALADES - Des lieux adaptés pour les jeunes souffrant de cancer















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ADOLESCENTS MALADES - Des lieux adaptés pour les jeunes souffrant de cancer... (Le Point.fr : A votre santé)

Plusieurs expériences de prise en charge spécifique médicale et/ou psychosociale de ces adolescents ont déjà été initiées. Ainsi, la Ligue nationale contre...

Congo-Kinshasa: OMS: Réunion d'orientation nationale pour l'adoption des stratégies en matière de santé des adolescents... (AllAfrica News: Actualités)

L'absence d'un cadre stratégique cohérent constitue un obstacle majeur pour aboutir à des résultats escomptés en matière de santé des adolescents malgré les actions que mène le Programme national de santé des adolescents (PNSA). Il existe une ébauche de politique nationale de santé de l'adolescent. Mais celle-ci n'a jamais été promulguée et mérite d'être actualisée pour tenir compte des Objectifs du millénaire et du développement (OMD). Les directives et normes de prise en charge des problèmes de santé des jeunes doivent aussi être actualisées et validées.

Congo-Kinshasa: OMS: Réunion d'orientation nationale pour l'adoption des stratégies en matière de santé des adolescents... (AllAfrica News: Afrique Centrale)

L'absence d'un cadre stratégique cohérent constitue un obstacle majeur pour aboutir à des résultats escomptés en matière de santé des adolescents malgré les actions que mène le Programme national de santé des adolescents (PNSA). Il existe une ébauche de politique nationale de santé de l'adolescent. Mais celle-ci n'a jamais été promulguée et mérite d'être actualisée pour tenir compte des Objectifs du millénaire et du développement (OMD). Les directives et normes de prise en charge des problèmes de santé des jeunes doivent aussi être actualisées et validées.

Prise en charge des personnes vivant avec le VIH:L'Action sociale élabore un référentiel... (Actualité sanitaire)

Le Comité ministériel de lutte contre le Sida de l'Action sociale (CMLS-Action sociale) a organisé, les 28 et 29 novembre 2008 à Ouagadougou, un atelier de consolidation des propositions et des productions d'un référentiel pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida. En réponse à la problématique de la pandémie du VIH/Sida, plusieurs actions ont été développées au Burkina Faso. Parmi celles-ci, il y a la prise en charge médicale, psychosociale, socioéconomique et spirituelle des personnes vivant avec le Sida. Le ministère de l'Action sociale et de la Solidarité nationale à qui incombe la coordination des activités de prise en charge psychosociale a, en 2004, élaboré un référentiel de prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) pour son secteur ministériel.

Adolescents en souffrance : quelle prise en charge ?... (vie-publique.fr - actualité de la vie publique)

Dans son rapport annuel rendu public lors de la Journée internationale des droits de l'enfant le 20 novembre 2007, la Défenseure des droits de l'enfant demande l'ouverture d'un « grand chantier » sur les adolescents en souffrance. Constatant l'accroissement des conduites à risques (consommation de psychotropes, de drogues et d'alcool, troubles du sommeil et de l'alimentation, etc.), liées à l'état psychique des adolescents, la défenseure (...)

La défenseure des enfants au secours des adolescents en détresse... (Actualités Sociales Hebdomadaires)

Dominique Versini livre un plaidoyer pour une véritable prise en charge des adolescents en souffrance, dans un rapport remis au chef de l'Etat, mardi 20 novembre, en même temps que son rapport d'activité 2007.

Gregory Charles participe à un événement-bénéfice pour soutenir les adolescents atteints de cancer... (AgenceNews - Dans le showbizz québécois (Showbizz.net))

Un spectacle avec Gregory Charles, destiné à appuyer la cause des adolescents atteints de cancer, sera présenté jeudi à Montréal. Cette soirée 'Célébrons la vie' se déroulera au Monument-National. [...]

Une maison à l'écoute des adolescents... (leParisien.com - A la une des départements)

Créteil Consommation de drogues, addiction en tout genre, échec scolaire, mal-être. Les maux qui assaillent les adolescents sont nombreux. Aujourd'hui, le département inaugure à Créteil (1) sa maison de l'adolescent destinée à une prise en charge psychologique... Publié le 21.12.07

Douleur : un plan pour améliorer la prise en charge... (vie-publique.fr - actualité de la vie publique)

Le Plan d'amélioration de la prise en charge de la douleur 2006-2010 vient d'être mis en ligne sur le site du ministère de la santé le 23 mars 2006 à l'occasion de l'anniversaire de la loi sur les droits des malades du 4 mars 2002. Ce plan Douleur 2006-2010 vise à améliorer la prise en charge des personnes les plus vulnérables comme les enfants, les adolescents, les personnes âgées en fin de vie. Pour ce faire, le plan préconise la généralisation des « bonnes pratiques », en adaptant (...)

Journée nationale des malades souffrant de cette pathologie 12% d'Algériens sont asthmatiques... (AllAfrica News: Algérie)

L'asthme ne se guérit pas, mais se soigne. Etant une maladie chronique, cette pathologie exige généralement des soins médicaux continus. La Journée nationale des malades souffrant de difficultés respiratoires a été l'occasion de parler des nombreuses préoccupations que vivent avec acuité les malades atteints d'asthme.

Quand les adolescents se font violence... (JIM.fr : Actualités médicales)

Au Royaume-Uni, environ 170 000 adolescents sont hospitalisés chaque année pour une conduite auto-agressive. Des jeunes qu'il est important d'aider, vu le risque élevé de suicide associé à ce type d'antécédent. Le British...

Pétition contre l'abaissement de la majorité pénale  » Les adolescents ne sont pas des adultes »... (samizdat | infoblog)

Appel publié dans le nouvel observateur du 28 juin 2007, signé par Jean-Pierre Dubois, président de la LDH. Un des premiers projets de loi, présenté à l’assemblée nationale dès Juillet 2007, entend abaisser l’age de la majorité pénale de 18 à 16 ans pour les adolescents récidivistes. Ces adolescents seront traités comme des adultes.

Des adolescents en état d'ébriété affrontent la GRC lors d'une soirée arrosée... (BRANCHEZ-VOUS.info: Quebec - Canada)

OKOTOKS, Alberta - Au moins huit jeunes font face à des accusations à la suite d'une altercation entre 70 ou 80 adolescents en état d'ébriété et des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui ont été appelé, vendredi soir, sur les lieux d'une fête réunissant des étudiants de niveau secondaire. Le sergent Patrick Webb a affirmé, samedi, que les agents du poste d'Okotoks de la GRC, ville située au sud de Calgary, ont été envoyés sur les lieux d'une fête bruyante à la suite d'une plainte. Les cinq ou six policiers qui étaient sur les lieux ont rapidement été encerclés par 70 ou 80 jeunes, qui leurs lançaient des bouteilles et de la bière pendant qu'ils essayaient de procéder à des arrestations.

L'agenda... (Actualités Strasbourg, Dernières Nouvelles d'Alsace)

Strasbourg Ligue contre le cancer Le Comité du Bas Rhin de la Ligue contre le cancer soucieux d'aider les malades et leurs proches continue ses différentes permanences : Mercredi 2 avril de 10 h à 12 h, permanence assurée par le réseau des anciens malades tous les premiers mercredis du mois. ...

Les adolescents pourraient être plus vulnérables à certains cancers... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les adolescents pourraient être plus vulnérables que les adultes à certains types de cancer, notamment celui de la peau, des testicules et du col de l'utérus, selon une étude britannique présentée lundi à Londres.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité