Actualités Sciences > Changement de cap pour la politique spatiale américaine: quels impacts pour l’Europe ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Changement de cap pour la politique spatiale américaine: quels impacts pour l’Europe ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Yannick d'Escatha est nommé président du CNES, l'agence spatiale française, pour un 3ème mandat... ()

Le Conseil des ministres du 10 février 2010 a renouvelé le mandat de Yannick d'Escatha à la Présidence du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), sur proposition de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

50 ans d'aventure spatiale... ()

A l'occasion des 50 ans du lancement du Spoutnik, le CNES vient de publier aux éditions Michel Lafon l'ouvrage « 50 ans d'aventure spatiale », doublement préfacé par Claudie Haigneré, première spationaute française, et Yannick d'Escatha, président du CNES. En 250 pages et plus de 400 photos, cet ouvrage commémoratif revient sur l'histoire de cette formidable aventure technique et humaine.

Ariane 6 devrait voler en 2025... ()

Le lanceur destiné à remplacer Ariane 5 à l'horizon 2020 devra être « extrêmement modulable » selon un rapport présenté par le Président du Cnes Yannick d'Escatha, tout en sacrifiant l'opportunité de lancements doubles. Deux mois après le dernier Conseil ministériel de l'Esa qui s'était tenu en novembre 2008, le Premier Ministre François Fillon avait sollicité Yannick d'Escatha, président du Cnes, ainsi que Bernard Bigot, administrateur du CEA, et Laurent Collet-Billon, délégué gén...

L'UE a pris conscience du défi représenté par l'espace... ()

L'Europe doit consolider sa place dans l'espace, a souligné le président du Centre national d'études spatiales (Cnes) Yannick d'Escatha.

L'espace est l'avenir de l'humanité, selon le président du Cnes... ()

L'espace sera dans les années à venir omniprésent dans la vie des citoyens et des Etats, tandis que l'observation de la Terre deviendra l'indispensable garant de l'avenir de l'humanité, a déclaré à l'AFP le président du Centre national d'études spatiales (Cnes) Yannick d'Escatha.

L'Europe doit s'exprimer d'une voix sur l'espace... ()

Pour le président du CNES, la politique spatiale se joue dorénavant au niveau européen.

La mission ExoMars devra être revue... ()

La mission européenne ExoMars d'exploration de la surface martienne, qui était prévue pour 2016, devra être «revue complètement» pour des questions de financement, a estimé mercredi devant la presse le président du Centre national d'études spatiales (Cnes), Yannick d'Escatha.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google