Actualités Sciences > Ozone: la difficile élimination du bromure de méthyle [05/12/2005 13:10]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Ozone: la difficile élimination du bromure de méthyle [05/12/2005 13:10]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Restaurer notre couche d'ozone... ()

Aujourd'hui en Europe 30 minutes d'exposition au soleil à la mi-journée suffisent à endommager la peau, soit un laps de temps beaucoup plus court qu'il y a 30 ans ! La cause? La couche d'ozone, censée nous protéger des mauvais rayons UV, qui s'est affinée de matière alarmante. L'ozone est en effet essentiel dans la stratosphère où il forme une couche de 20 à 35 km au dessus de nos têtes. En 1987 les leaders du monde entier avaient signé un protocole visant à supprimer les substances appauvrissant la couche d'ozone tels les CFC des réfrigérateurs ou le bromure de méthyle. Le protocole de Montréal a déjà engendré des effets positifs et la couche d'ozone devrait retrouver son état de 1980 d'ici au milieu du siècle. Mais rien n'est automatique et il ne faut pas relâcher la garde : 500 tonnes de substances appauvrissant cette couche continuent de passer légalement les fontières de l'Union européenne et il existe également un trafic illégal de ces substances. Une production de Mostra communication. - Fenêtre sur l'Europe

La culture du sapin de Noël en danger... ()

En dépit des engagements pris au titre du protocole de Montréal, les Etats-Unis ont encore très largement recours au bromure de méthyle pour le traitement des cultures telles que tomates, fraises, poivrons et...

Accord 'historique' à Montréal sur la protection de la couche d'ozone... ()

La conférence de Montréal sur l'ozone est parvenue à un accord historique pour accélérer l'élimination de substances nocives pour la couche d'ozone et le climat, a annoncé vendredi soir un porte-parole de l'ONU. Les pays développés et les pays en développement se sont mis d'accord pour une action accélérée sur les HCFC (hydrochlorofluorocarbones) au bénéfice de la couche d'ozone et (de la lutte contre) les changements climatiques, a déclaré Nick Nuttal, porte-parole du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). Il a précisé que les détails de l'accord seraient annoncés ce samedi. La conférence des parties au protocole de Montréal, qui regroupe quelque 190 pays, avait commencé lundi avec comme principal objectif de parvenir à une accélération du calendrier d'élimination des HCFC, des substances nocives pour la couche d'ozone utilisées dans la réfrigération et la climatisation.

Accord à Montréal sur la protection de la couche d'ozone... ()

La conférence de Montréal sur l'ozone est parvenue vendredi à un accord historique pour accélérer l'élimination de substances...

Élimination difficile ()

Comme à l'habitude, lundi matin Canoë a rendu visite aux candidats, pour qui le dernier souper d'élimination a été plutôt difficile. (Canoë)

Les HCFC · Le Canada veut aider à éliminer un produit qui nuit à la couche d'ozone... ()

Le Canada espère inciter des douzaines de pays, dont les États-Unis et la Chine, à accélérer l'élimination d'un produit courant qui endommage la couche d'ozone. (ARGENT)

Les HCFC · Le Canada veut aider à éliminer un produit qui nuit à la couche d'ozone... ()

Le Canada espère inciter des douzaines de pays, dont les États-Unis et la Chine, à accélérer l'élimination d'un produit courant qui endommage la couche d'ozone. (ARGENT)

Accord "historique" à Montréal pour protéger la couche d'ozone et le climat... ()

Près de 200 pays ont décidé à Montréal d'accélérer de 10 ans l'élimination de substances nocives pour la couche d'ozone, un important accord qui contribuera en même temps à la lutte contre le réchauffement climatique.

La Conférence de Montréal sur la protection de la couche d'ozone est une réussite... ()

Les 191 pays présents à la conférence du Protocole de Montréal ont conclu un accord visant à accélérer l'élimination progressive des HCFC, substances qui appauvrissent d'une part la couche d'ozone et contribuent d'autre part à l'effet de serre.

Accord historique à Montréal sur la protection de la couche d'ozone... ()

La conférence de Montréal sur l'ozone est parvenue à un accord historique pour accélérer l'élimination de substances nocives pour...

Neuf rachète l'opérateur Wi-Fi Ozone... ()

Neuf-Cegetel vient de racheter l'opérateur alternatif Ozone. Fondé par un des pionniers de l'Internet français, Rafi Haladjian, Ozone a…

Ozone se met à Neuf !... ()

Le groupe Neuf Cegetel vient d'annoncer qu'il venait de faire l'acquisition de l'opérateur WiFi Ozone et de son réseau dit « pervasif ». Par ailleurs, Ozone est également le propriétaire du Nabaztag ce petit lapin malin Wi-Fi. .  Avec cette nouvelle acquisition, Neuf renforce sa présence notamment sur Paris ou Ozone possède un tau de pénétration de plus [...]

Alerte à l'ozone dans le sud-est de la France... ()

Les départements des Alpes de Haute Provence, des Bouches du Rhône, du Gard et du Vaucluse ont déclenché le niveau 1 d'alerte à l'ozone. Il y a donc un risque que les concentrations en ozone dépassent...

SENS: L'ozone va mieux, c'est sa journée... ()

Grâce aux mesures prises dans le cadre du protocole de Montréal en 1987, la couche d'ozone se regénère progressivement, selon des chercheurs qui ont présenté un rapport à l'occasion de la Journée mondiale de la protection de la couche d'ozone célébrée ce samedi.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google