Actualités Sciences > Des cellules de l’œil pour traiter Parkinson [13/12/2005 17:18]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des cellules de l’œil pour traiter Parkinson [13/12/2005 17:18]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Parkinson: des cellules tueuses de neurones impliquées... ()

Des cellules du système immunitaire normalement chargées de la lutte contre les agressions microbiennes, sont impliquées dans la maladie de Parkinson, car en s'infiltrant dans le cerveau, elles se transforment en «tueuses de neurones», selon des chercheurs français.

Un stimulateur de la moelle épinière prometteur pour traiter Parkinson... ()

Un petit stimulateur électrique de la moelle épinière a donné des résultats très prometteurs pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson, selon des expériences conduites sur des animaux de laboratoire dont les résultats sont publiés jeudi aux États-Unis.

Parkinson: pas de guérison, mais de nombreuses pistes de recherche... ()

Un demi-siècle après les découvertes du Nobel Arvid Carlsson sur la dopamine, qui ont conduit à la mise au point du traitement de référence de la maladie de Parkinson, les chercheurs espèrent parvenir à mieux traiter les symptômes de la maladie, à défaut de pouvoir encore la guérir.

Les cellules souches de fœtus dans le traitement des grands brûlés... ()

Dès les années 90, des greffes de cellules souches provenant de fœtus ont été réalisées afin de soigner diverses maladies, notamment la maladie de Parkinson. Mais les résultats étaient discutables, et la plupart des recherches furent abandonnées suite aux protestations des groupes pro-vie. On comprendra que l’utilisation de cellules provenant de fœtus avortés suscite un questionnement ma ...

Identification d'un mécanisme de toxicité dans la maladie de Parkinson... ()

05/01/2009 - Selon les chercheurs, une voie importante pour la perte de contrôle des cellules et leur survie dans la maladie de Parkinson vient ainsi d'être identifiée permettant à des recherches futures de trouver des médicaments pour soigner cette affection

De notre journaliste mobile · Avoir le Parkinson... à 27 ans... ()

«Le Parkinson, c'est pas juste une maladie de p'tits vieux qui shakent!» -- une bénévole de la Grande Randonnée Parkinson (Canoë)

Une étude montre que les cellules sanguines peuvent être reprogrammées en cellules souches embryonnaires... ()

22/04/2009 - Obtenir des cellules d'origine sanguine, un des tissus les plus faciles à obtenir, permet d'envisager une nouvelle stratégie pour générer des cellules souches spécifiques pour un patient, utilisables en recherche et qui pourront être utilisées pour traiter nombre de maladies

L’acupuncture dans le traitement de la maladie de Parkinson ?... ()

L’acupuncture est utilisée depuis des centaines d’années dans les pays du soleil levant, aussi bien pour traiter les maladies que la douleur. Placebo ou efficacité réelle ? Dans le cas de la maladie de Parkinson, une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Séoul indique que l’acupuncture semble avoir un effet. ...

Un stimulateur de la moelle épinière prometteur pour traiter la maladie de Parkinson... ()

Un petit stimulateur électrique de la moelle épinière a donné des résultats très prometteurs pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson, selon des expériences conduites sur des animaux de laboratoire dont les résultats sont publiés jeudi aux Etats-Unis.Ce stimulateur a été placé sur la...

Le thé vert peut protéger des cellules du cerveau contre la maladie de Parkinson... ()

La consommation de thé vert est largement étudiée pour ses effets bénéfiques sur la santé. Elle pourrait protéger le cerveau contre la maladie de Parkinson [1], comme semble le suggérer la publication des chercheurs de la CAS dans le journal Biological Psychiatry du 15 Décembre 2007.

Des cellules souches réduisent les symptômes de la maladie de Parkinson chez des singes... ()

14/06/2007 - Les singes ayant reçu les cellules souches se sont améliorés progressivement et furent significativement différents des singes qui ont reçu un placebo.

Des défauts génétiques reproduits sur des cellules souches... ()

Des scientifiques américains ont cultivé en laboratoire de nouvelles lignées de cellules souches humaines reproduisant des défauts génétiques responsables de dix maladies incurables, comme la maladie de Parkinson, selon une étude parue jeudi dans la revue scientifique Cell.

Une avancée dans la lutte contre Alzheimer et Parkinson... ()

Des chercheurs ont réussi à fabriquer des cellules de cerveau à partir de cellules souches et à les greffer dans le cerveau de plusieurs souris. A long terme, ce travail ouvre la perspective de greffes intracérébrales contre des maladies dégénératives, vasculaires (AVC) ou traumatiques touchant le cortex.

Cellules souches: un pas en avant, deux pas en arrière... ()

C'est bien beau greffer des neurones produites à partir de cellules souches, dans l'espoir qu'elles remplacent les neurones atteintes par la maladie de Parkinson. Mais si ces neurones «attrapaient» elles-mêmes la maladie?

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google