Actualités Sciences > Faut-il manger moins gras? [08/02/2006 14:29]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Faut-il manger moins gras? [08/02/2006 14:29]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nutrition - Manger moins gras ne prévient pas le diabète... ()

Femmes ménopausées : peu de gras ne limite pas les risques de diabète

Manger du poisson gras une fois par semaine réduirait le risque d'attaque cardiaque chez l'homme... ()

Manger du saumon ou un autre poisson gras une fois par semaine pourrait réduire le risque d'insuffisance cardiaque chez les hommes, selon une étude réalisée (...)

3 chutneys pour accompagner foie-gras, viandes, volailles...... ()

Pour clôturer l'entrée du menu de baptême de notre puce, voici maintenant les recettes des chutneys que j'avais réalisé pour accompagner la terrine de foie-gras. Sachant que nombre de nos invités ont plutôt l'habitude de manger le foie-gras nature, j'ai préparé 3 chutneys différents...

Les cinq « plus » de l'alimentation de la femme enceinte... ()

Les besoins en énergie augmentent peu pendant la grossesse : il ne faut donc pas manger deux fois plus. En revanche, les apports en certains minéraux, vitamines et acides gras doivent être plus élevés, pour faire face aux besoins de développement de l'enfant. Il faut donc veiller à consommer suffisamment des aliments concernés, en privilégiant plutôt la qualité que de la quantité !

Faut-il manger moins le soir ?... ()

Sous prétexte que l'on bouge durant la journée et que l'on dort la nuit, certains prétendent qu'il faut manger copieusement le matin et à midi et légèrement le soir.

Faut-il interdire les aliments gras et sucrés aux enfants ?... ()

A la naissance, tous les bébés du monde montrent une préférence pour le sucré et le gras, et du dégoût pour les saveurs amère et acide. Un comportement somme toute idéal, puisque l'enfant manifeste son attrait pour le lait de sa mère, qui est justement l'aliment sucré et gras dont il a besoin... Mais que se passe-t-il lorsque l'enfant grandit ? Garde-t-il cette préférence pour les aliments gras et sucrés ? Faut-il alors les lui interdire ? Lors de la 46e Journée annuelle de nutrition et de diététique (*), Nutrinews a recueilli le point de vue de Natalie Rigal, psychologue et chercheur, maître de conférence à l'Université Paris X (Nanterre).

Le plaisir sans les kilos : pour maigrir, il faut manger... ()

Finis les régimes qui fatiguent, rendent pâles et aigris ! On peut perdre du poids sans perdre le moral. Pour le docteur Arnaud Cocaul, tout est une question de bon sens : pour maigrir, il faut manger... colorer l'assiette, manger varié, et surtout ne pas se priver.

Pourquoi les diètes « miracle » ne fonctionnent pas? ()

La première chose que l'on remarque lorsque les gens se mettent à une diète quelconque c'est qu'après le premier mois de sevrage, d'abstinence et de sacrifices importants tout ce qu'ils ont perdu en poids n'est que de l'eau et du muscle. Aussitôt qu'ils recommencent à manger « normalement » ils reprennent le poids perdu et pire encore tout ce poids sous forme de gras. Le corps humain qui se sent privé à comme mécanisme de défense d'emmagasiner le gras pour combler les manques à venir.Se priver de manger cause souvent des rages, que ce soit de sucre ou de sel, et cela, à un effet important sur la continuation de la diète, car la plupart des gens y succombent à un moment ou un autre. Ce pourquoi, les diètes qui impliquent de manger d'une certaine catégorie d'aliments, de manger seulement un aliment ( comme les diètes au jus de citron, au pamplemousse, diète de soupe etc.) ou encore les diètes de privation d'aliments essentiels qui contiennent des protéines vont finir par démo...

Santé > 5 ingrédients pour un menu sain... ()

Vous l'avez lu partout : il faut manger des fruits et des légumes, éviter le sucre et le gras… Mais pourquoi ? Et comment ? L'Internaute décrypte pour vous les principales recommandations du Plan national nutrition et santé.

Manger du poisson contre le cancer de l'intestin... ()

Manger du poisson de manière hebdomadaire diminuerait de 4 pc les risques de contracter un cancer du gros intestin. En manger trois fois par semaine les diminuerait de 12 pc, car les risques diminuent de 4 pc par consommation de poisson, selon une étude de l'université néerlandaise de Wageningen publiée dans l'American Journal of Epidemiology. Ils basent leurs conclusions sur l'analyse de quatorze études existantes. Nous savons depuis longtemps que la consommation de poisson réduit les risques de cancer du gros intestin, a déclaré la chercheuse Anouk Geelen. Nous ne savons pas précisément pourquoi. C'est peut-être dû aux acides gras présents dans les poissons gras, les fameux Omega-3. Si c'est le cas, le saumon et le maquereau protègent bien contre le cancer, mais pas le cabillaud.

Comment mettre le code couleur en gras'... ()

bonsoirje voudrais savoir que faut il rajouter sur ce code couleur pour faire en gras <span style='color:red'>merci de votre aide

Foie gras : oie ou canard ?... ()

Les différences entre ces foies gras portent essentiellement sur la taille et sur le goût. Le foie gras d'oie est 2 fois plus gros, et le foie gras de canard a une saveur un peu plus forte.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement